Modification d'un DelPrado e N
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modification d'un DelPrado e N
En mode OPEN : séquence de fayotage pour murielle
Comme déjà dit par ailleurs pour mon Bugatti en N , je me me retrouve avec un châssis Tomytec TM08 sur les bras !
Coups de chance , le mois dernier , j'ai pu toucher 2 Picasso DelPrado pour pas trop cher .
Le châssis étant presque prêt , j'ai attendu l'arrivée du 1er autorail : mesures ! : :maisoui: : : :maisoui: :
Après démontage et sortie des cales à poncer : ponçage et découpe :
à suivre . . .
Comme déjà dit par ailleurs pour mon Bugatti en N , je me me retrouve avec un châssis Tomytec TM08 sur les bras !
Coups de chance , le mois dernier , j'ai pu toucher 2 Picasso DelPrado pour pas trop cher .
Le châssis étant presque prêt , j'ai attendu l'arrivée du 1er autorail : mesures ! : :maisoui: : : :maisoui: :
Après démontage et sortie des cales à poncer : ponçage et découpe :
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Et ça continue !
Vue des toîtures : j'ai complètement reconstruit les grilles du circuit de refroidissement qui étaient complètement bidon !
Reste à faire tous les couvre-joints : après essais , réalisation d'une gorge par trusquinage , puis collage d'un fil à pêche de 0,3 avec du chloroforme ! snif ! snif !
Et voici les 2 frangins , au premier plan le châssis DelPrado aménagé ( quand j'aurai les essieux , je reconstruirai les bogies : les caches placés à l'extérieur des roues sont des horreurs , mais si on les retire , les roues se font la malle ! )
à suivre . . .
Vue des toîtures : j'ai complètement reconstruit les grilles du circuit de refroidissement qui étaient complètement bidon !
Reste à faire tous les couvre-joints : après essais , réalisation d'une gorge par trusquinage , puis collage d'un fil à pêche de 0,3 avec du chloroforme ! snif ! snif !
Et voici les 2 frangins , au premier plan le châssis DelPrado aménagé ( quand j'aurai les essieux , je reconstruirai les bogies : les caches placés à l'extérieur des roues sont des horreurs , mais si on les retire , les roues se font la malle ! )
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Une vue du N° 1 avant décapage et mise en place des grilles .
à suivre . . . .
à suivre . . . .
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
il est fou ce type mais qu'est ce qu'il travaille bien, c'est à foutre les meilleurs au chomage
bravo
comment comptes tu reproduire les éléments de couvre joint?
bravo
comment comptes tu reproduire les éléments de couvre joint?
Re: Modification d'un DelPrado e N
: :maisoui: : quel travail
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63018
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Modification d'un DelPrado e N
AL BENDER a écrit:il est fou ce type mais qu'est ce qu'il travaille bien, c'est à foutre les meilleurs au chomage
bravo
comment comptes tu reproduire les éléments de couvre joint?
Comme précisé dans le 2ème message :
Je fais un leger sillon par trusquinage , puis je colle un fil à pêche de 0,3 dans la gorge avec du chloroforme ! :salegosse: :
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
x2900 valdahon a écrit:tu as oublié les :
"snif,snif"
: :maisoui: : : :maisoui: : j'étais en plein dans le " colletard "
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Richard a écrit:AL BENDER a écrit:il est fou ce type mais qu'est ce qu'il travaille bien, c'est à foutre les meilleurs au chomage
bravo
comment comptes tu reproduire les éléments de couvre joint?
Comme précisé dans le 2ème message :
Je fais un leger sillon par trusquinage , puis je colle un fil à pêche de 0,3 dans la gorge avec du chloroforme ! :salegosse: :
tu compte t'y prendre comment?
par contre il faudrait que tu ouvre aussi les fenêtres de fourgon et faire attention à l'emplacement réel des aérateurs de toiture.
pour le reste c'est beau
Re: Modification d'un DelPrado e N
[quote="AL BENDER"][quote="Richard"]
Pour les fenêtres du fourgon , tu as raison , je suis une vraie buse ! ( j'ai été abusé par la sérigraphie ! )
Pour les aérateurs , c'était tout vu d'avance : 3 bons emplacements et 2 mauvais ! tout comme pour la position des couvre-joints ( à positionner rigoureusement par rapport aux fenêtres !
AL BENDER a écrit:
tu compte t'y prendre comment?
par contre il faudrait que tu ouvre aussi les fenêtres de fourgon et faire attention à l'emplacement réel des aérateurs de toiture.
pour le reste c'est beau
Pour les fenêtres du fourgon , tu as raison , je suis une vraie buse ! ( j'ai été abusé par la sérigraphie ! )
Pour les aérateurs , c'était tout vu d'avance : 3 bons emplacements et 2 mauvais ! tout comme pour la position des couvre-joints ( à positionner rigoureusement par rapport aux fenêtres !
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
AL BENDER a écrit:donc ce sera fini demain
: :maisoui: : : :maisoui: : Tu rêves ou quoi ! , j'ai comme l'impression que c'est l'heure d'aller prendre tes gouttes et au lit direct !
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Eh , voici le grand frère et son petit frère !
Les voilà donc en version châssis , un Jouef et un DelPrado , avec moteur factice ! : :maisoui: :
Les voilà donc en version châssis , un Jouef et un DelPrado , avec moteur factice ! : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Là , la caisse n'est pas finie et les bogies non calés .
Le châssis a été complètement réaménagé et les bogies complètement refaits .
Ne restent que la vis du pivot et le morceau de déco entre les roues ( les essieux ont aussi été complètement reconstruits :
démontage des roues , déchromage , brunissage et douille d'axe en tube laiton réalésé avec épaulements interne à cause des cannelures ! : :maisoui: : )
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
et bien que dire de ce travail de fou et franchement c'est vraiment beau, vivement la suite car là c'est un travail de qualité.
Re: Modification d'un DelPrado e N
: :maisoui: : J'allais oublier , il va falloir l'habiller ce gamin !
Donc , comme j'avais bossé avec AL pour définir la livrée du Picasso du :picasso: , je me suis dit que , à réalisation personnelle = livrée personnelle .
Les 2 tons de bleu ne sont pas exacts , il y aura du bleu autorail PLM de chez Interfer et un bleu très pâle ( mélange )
Donc , comme j'avais bossé avec AL pour définir la livrée du Picasso du :picasso: , je me suis dit que , à réalisation personnelle = livrée personnelle .
Les 2 tons de bleu ne sont pas exacts , il y aura du bleu autorail PLM de chez Interfer et un bleu très pâle ( mélange )
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Et pour la livrée, je trouve ce bleu clair particulièrement super
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Modification d'un DelPrado e N
nonotorail a écrit: Et pour la livrée, je trouve ce bleu clair particulièrement super
Merci , mais que veux tu , on ne se refait pas ! , j'aime bien le bleu , les livrées PLM sont agréables et de bon goût , YES !
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Non , le plomb n'était pas complètement pété : en voici la preuve !
Eh bien le petit frère risque d'avoir des demi-frères en Normandie !
En bas le "master" , je lui ai passé directement une couche de peinture pour visualiser les défauts .
En remontant , le N° 2 de la couvée ( non ébarbé ) ( le N° 1 avait une grosse bulle ! )
Le N° 3 toujours dans son moule : j'attends que la résine soit bien sèche avant l'extraction ( ne pas déformer la caisse !) .
Le petit appendice visible sur le coffre à batteries est l'évent pour que la bulle d'air et le trop-plein s'échappent .
La fermeture du moule (rempli ) se fait moule incliné pour diriger la bulle .
Il faut presser au maximum pour que l'épaisseur du plan de joint soit minimale ! .
Pour info , un premier moule avec défauts est parti au rebut ( on n'est pas toujours bon du premier coup ! )
à suivre . . .
Eh bien le petit frère risque d'avoir des demi-frères en Normandie !
En bas le "master" , je lui ai passé directement une couche de peinture pour visualiser les défauts .
En remontant , le N° 2 de la couvée ( non ébarbé ) ( le N° 1 avait une grosse bulle ! )
Le N° 3 toujours dans son moule : j'attends que la résine soit bien sèche avant l'extraction ( ne pas déformer la caisse !) .
Le petit appendice visible sur le coffre à batteries est l'évent pour que la bulle d'air et le trop-plein s'échappent .
La fermeture du moule (rempli ) se fait moule incliné pour diriger la bulle .
Il faut presser au maximum pour que l'épaisseur du plan de joint soit minimale ! .
Pour info , un premier moule avec défauts est parti au rebut ( on n'est pas toujours bon du premier coup ! )
à suivre . . .
Dernière édition par Richard le Mer 9 Fév 2011 - 0:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
incroyable, il l'à fait tout comme il l'avait décidé, il est incroyable ce gas là et là je te tire mon chapeau.
Re: Modification d'un DelPrado e N
au fait tu va en faire juste des caisses ou en faire aussi en version "remorque" pour faire des unités multiples en circulation?
Re: Modification d'un DelPrado e N
AL BENDER a écrit:au fait tu va en faire juste des caisses ou en faire aussi en version "remorque" pour faire des unités multiples en circulation?
Voilà une idée quelle est bonne !
Puisque tu as mis les pieds dans le plat : je te demande un plan correct des 2 côtés et des 2 faces de la remorque ( à ce stade là , si ça peut être fait dans la foulée ! )
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
mais le soucis c'est les bogies, vaut mieux juste faire un picasso en version remorque, sans motorisation.
sinon je regarde pour un plan, mais est ce qu'il serait pas mieux de se faire prêter une remorque en N.
sinon je regarde pour un plan, mais est ce qu'il serait pas mieux de se faire prêter une remorque en N.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|