Modification d'un DelPrado e N
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Modification d'un DelPrado e N
En mode OPEN : séquence de fayotage pour murielle
Comme déjà dit par ailleurs pour mon Bugatti en N , je me me retrouve avec un châssis Tomytec TM08 sur les bras !
Coups de chance , le mois dernier , j'ai pu toucher 2 Picasso DelPrado pour pas trop cher .
Le châssis étant presque prêt , j'ai attendu l'arrivée du 1er autorail : mesures ! : :maisoui: : : :maisoui: :
Après démontage et sortie des cales à poncer : ponçage et découpe :
à suivre . . .
Comme déjà dit par ailleurs pour mon Bugatti en N , je me me retrouve avec un châssis Tomytec TM08 sur les bras !
Coups de chance , le mois dernier , j'ai pu toucher 2 Picasso DelPrado pour pas trop cher .
Le châssis étant presque prêt , j'ai attendu l'arrivée du 1er autorail : mesures ! : :maisoui: : : :maisoui: :
Après démontage et sortie des cales à poncer : ponçage et découpe :
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Et ça continue !
Vue des toîtures : j'ai complètement reconstruit les grilles du circuit de refroidissement qui étaient complètement bidon !
Reste à faire tous les couvre-joints : après essais , réalisation d'une gorge par trusquinage , puis collage d'un fil à pêche de 0,3 avec du chloroforme ! snif ! snif !
Et voici les 2 frangins , au premier plan le châssis DelPrado aménagé ( quand j'aurai les essieux , je reconstruirai les bogies : les caches placés à l'extérieur des roues sont des horreurs , mais si on les retire , les roues se font la malle ! )
à suivre . . .
Vue des toîtures : j'ai complètement reconstruit les grilles du circuit de refroidissement qui étaient complètement bidon !
Reste à faire tous les couvre-joints : après essais , réalisation d'une gorge par trusquinage , puis collage d'un fil à pêche de 0,3 avec du chloroforme ! snif ! snif !
Et voici les 2 frangins , au premier plan le châssis DelPrado aménagé ( quand j'aurai les essieux , je reconstruirai les bogies : les caches placés à l'extérieur des roues sont des horreurs , mais si on les retire , les roues se font la malle ! )
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Une vue du N° 1 avant décapage et mise en place des grilles .
à suivre . . . .
à suivre . . . .
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
il est fou ce type mais qu'est ce qu'il travaille bien, c'est à foutre les meilleurs au chomage
bravo
comment comptes tu reproduire les éléments de couvre joint?
bravo
comment comptes tu reproduire les éléments de couvre joint?
Re: Modification d'un DelPrado e N
: :maisoui: : quel travail
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Modification d'un DelPrado e N
AL BENDER a écrit:il est fou ce type mais qu'est ce qu'il travaille bien, c'est à foutre les meilleurs au chomage
bravo
comment comptes tu reproduire les éléments de couvre joint?
Comme précisé dans le 2ème message :
Je fais un leger sillon par trusquinage , puis je colle un fil à pêche de 0,3 dans la gorge avec du chloroforme ! :salegosse: :
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
x2900 valdahon a écrit:tu as oublié les :
"snif,snif"
: :maisoui: : : :maisoui: : j'étais en plein dans le " colletard "
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Richard a écrit:AL BENDER a écrit:il est fou ce type mais qu'est ce qu'il travaille bien, c'est à foutre les meilleurs au chomage
bravo
comment comptes tu reproduire les éléments de couvre joint?
Comme précisé dans le 2ème message :
Je fais un leger sillon par trusquinage , puis je colle un fil à pêche de 0,3 dans la gorge avec du chloroforme ! :salegosse: :
tu compte t'y prendre comment?
par contre il faudrait que tu ouvre aussi les fenêtres de fourgon et faire attention à l'emplacement réel des aérateurs de toiture.
pour le reste c'est beau
Re: Modification d'un DelPrado e N
[quote="AL BENDER"][quote="Richard"]
Pour les fenêtres du fourgon , tu as raison , je suis une vraie buse ! ( j'ai été abusé par la sérigraphie ! )
Pour les aérateurs , c'était tout vu d'avance : 3 bons emplacements et 2 mauvais ! tout comme pour la position des couvre-joints ( à positionner rigoureusement par rapport aux fenêtres !
AL BENDER a écrit:
tu compte t'y prendre comment?
par contre il faudrait que tu ouvre aussi les fenêtres de fourgon et faire attention à l'emplacement réel des aérateurs de toiture.
pour le reste c'est beau
Pour les fenêtres du fourgon , tu as raison , je suis une vraie buse ! ( j'ai été abusé par la sérigraphie ! )
Pour les aérateurs , c'était tout vu d'avance : 3 bons emplacements et 2 mauvais ! tout comme pour la position des couvre-joints ( à positionner rigoureusement par rapport aux fenêtres !
Invité- Invité
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