pelleteuse HO
+3
AL BENDER
Stéphane
murielle
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pelleteuse HO
Pour revenir à la pelleteuse, je l'ai montée et j'en ai profité pour la patiner.
voila la pelleteuse en question une fois montée mais sans ces roues qui vont subirent elles aussi une patine.
revenons aux roues, une simple couche de peinture suffit(delà couleur de votre choix correspondant à la couleur du sol que vous avez).
une fois la peinture sèche, frotter le dessus des dessins des pneus afin de refaire ressortir la couleur de ces derniers.
pour ce godet, je passe une couche mielleuse de peinture et avant séchage complet je passe un voile de peinture à l'éarographe dilué à 60% environ.
on en profite pour faire aussi un voile sur la pelleteuse, cependant il est important de commencer par en mettre un tout petit peu et selon l'effet désirer d'en rajouter s'il le faut.
on peut en retirer un peu avec un coton tige.
un léger lavis (lavis = peinture très diluée) sera déposé avec un pinceau sur les endroits comme les grilles et articulations de la pelleteuse.
on pourra aussi repeindre les parties en contact avec la terre comme les dents et les bords d'attaques du godet en couleur aluminium afin de laisser figurer les parties métalliques nues.
pour cela je vous conseille de peindre avec un très petit pinceau et pour les plus grosses surface, passer la peinture en brossage à sec (retirer le trop de peinture du pinceau en le frottant et une fois qu'il ne marque presque plus, brosser la partie à retoucher).
une fois sec, on pourra passer de la terre à décor sur quelques partie de la grue, différentes terres sont vendu sur le marché et peuvent produirent toutes sortes de salissure.
une fois sec, souffler sur l'ensemble, attention de ne pas avoir les mains humides.
après quelques retouches de ci de là et selon l'envie de chacun, on obtient une pelleteuse patinée et cela sans grand effort et surtout à un prix de revient ridicule.
voila la pelleteuse en question une fois montée mais sans ces roues qui vont subirent elles aussi une patine.
revenons aux roues, une simple couche de peinture suffit(delà couleur de votre choix correspondant à la couleur du sol que vous avez).
une fois la peinture sèche, frotter le dessus des dessins des pneus afin de refaire ressortir la couleur de ces derniers.
pour ce godet, je passe une couche mielleuse de peinture et avant séchage complet je passe un voile de peinture à l'éarographe dilué à 60% environ.
on en profite pour faire aussi un voile sur la pelleteuse, cependant il est important de commencer par en mettre un tout petit peu et selon l'effet désirer d'en rajouter s'il le faut.
on peut en retirer un peu avec un coton tige.
un léger lavis (lavis = peinture très diluée) sera déposé avec un pinceau sur les endroits comme les grilles et articulations de la pelleteuse.
on pourra aussi repeindre les parties en contact avec la terre comme les dents et les bords d'attaques du godet en couleur aluminium afin de laisser figurer les parties métalliques nues.
pour cela je vous conseille de peindre avec un très petit pinceau et pour les plus grosses surface, passer la peinture en brossage à sec (retirer le trop de peinture du pinceau en le frottant et une fois qu'il ne marque presque plus, brosser la partie à retoucher).
une fois sec, on pourra passer de la terre à décor sur quelques partie de la grue, différentes terres sont vendu sur le marché et peuvent produirent toutes sortes de salissure.
une fois sec, souffler sur l'ensemble, attention de ne pas avoir les mains humides.
après quelques retouches de ci de là et selon l'envie de chacun, on obtient une pelleteuse patinée et cela sans grand effort et surtout à un prix de revient ridicule.
Sympa la patine, c'est du HO ??? Sinon le coin photo est bien foutu, elles ont un bon rendu ... quand on sait qui est derrière l'objectif
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Re: pelleteuse HO
non c'est pas moi, c'est bien murielle, mais il va nous falloir un petit néon car les photos sont pas terribles on a du flou sur le godet.
sinon c'est du HO.
sinon c'est du HO.
Eh bien c'est vachement détaillé pour du HO Ce sont de belles maquettes
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Je ne peux que rajouter +1 à tout ce qui a été ecrit
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
ce matin on a peint des véhicules militaires et je vous mettrais des photos, cette après midi je part faire des relevés sur un wagon voyageur pour en faire un plan.
Bonsoir,
En voici une en N, c'est une KOMATSU PC450LC Heel Boom.
la fameuse pince à tronc :
Et la fameuse livrée Komatsu des 90' pas simple à réaliser sur ce modèle en N.
C'est un beau modèle en tout cas, fin et tout et lourd en métal blanc.
En voici une en N, c'est une KOMATSU PC450LC Heel Boom.
la fameuse pince à tronc :
Et la fameuse livrée Komatsu des 90' pas simple à réaliser sur ce modèle en N.
C'est un beau modèle en tout cas, fin et tout et lourd en métal blanc.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
deuxvireux aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2