Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

+5
Albertine
AL BENDER
nonotorail
murielle
philtrain
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par philtrain Mar 9 Nov 2010 - 15:11

il est SUPER !!! mais il y a une coquille quand même... moi je l'ai trouvé !! et tonton 3926 aussi !!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par philtrain Mar 9 Nov 2010 - 15:13

oups.. j'suis pas sur le bon fil... livres/revues....désolé? tu peux changer Al?
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par murielle Mar 9 Nov 2010 - 18:51

oui pas de soucis si on arrive à comprendre de quoi tu causes.
: :blase:
il parle de quoi ce H.S ??
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par nonotorail Mar 9 Nov 2010 - 19:12

Je viens de le feuilleter cet après midi à La Rochelle et là franchement rien de bien nouveau, la plupart des photos sont des reprises de divers revues parues depuis de longues années. Neutral
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4486
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par AL BENDER Mar 9 Nov 2010 - 22:12

c'est bien ce qu'il nous semblait, il y a moyen de faire un superbe numéro H.S mais pour cela faut demanbder aux gens en les payant pour qu'ils donnent des photos INEDITES et surtout avoir des vues d'atelier car c'est rare.
pour les écritures, vont pas changer grand chose à l'histoire.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par philtrain Mer 10 Nov 2010 - 6:45

3926 : photos superbes, 3818, les photos super bien prises !
les articles me semblent bien !!

moi j'en suis plutot content !
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par philtrain Mer 10 Nov 2010 - 6:47

mais c'est vfari que je n'ai pas connu les autres magazines... mais ce numéro là me plait beaucoup.. et la fameuse coquille? personne?
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 8:46

je ne connaissais pas cette revue, par contre le prix !!!!!!!
par contre je n'ai pas trouve la coquille!
a moins que; je ne connais pas d'EAD en rouge et creme mais je ne connait pas tout!!
: :blase:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par AL BENDER Mer 10 Nov 2010 - 12:55

oui j'ai vu que sur le prix ils se sont laché Shocked Rolling Eyes
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:09

Moi aussi j'ai investit et n'achetant que trés rarement des revues, pour moi les photos sont du jamais vues.

Par contre il y à aussi des coquilles côté x2800, notament dans le tableau des préservations.

Ce que j'ai bien aimé on vois des photos des assocs présente sur ce forum, reste à savoir si on voit bien les forumeurs en question ?

Par contre certain Picasso sont mentionné "épave" comme par exemple le x3801 ! ! ! j'ai pensé à Mumu et Al. . .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par Albertine Mer 10 Nov 2010 - 13:36

sans vouloir être chauvine, est-ce qu'ils parlent du X3837? merci Very Happy
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 15:15

Je consulte régulièrement ls revues ferroviaires. Dans ce numéro, effectivement bon nombre de photos sont des clichés que l'on n'a guère l'habitude de voir. Pour ce qui concerne le texte, il est à la mode depuis quelques années de faire des hors serie sur un ou plusieurs type de materiel ferroviaire ou de consacrer une rubrique plus ou moin complete sur ce sujet. Ceux qui ont l habitude de lire ces revues peuvent donc trouver une certaine redondance. Les articles restent somme toute assez généraux et donc l auteur mentionne les generalités.

Ca peut etre une bonne approche pour ceux qui ne connaissent pas grand chose au ferroviaire, un bon aide memoire pour les autres. Pour en apprendre vraiment, il faut lire des livres écrits par Alain Blot par exemple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par philtrain Mer 10 Nov 2010 - 22:15

oui c'est vrai.... en tout cas, pour moi, mis à part la vie du rail que je connais, ce hors série m'a vraiment plu !!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par murielle Jeu 11 Nov 2010 - 20:39

x2900 valdahon a écrit:Moi aussi j'ai investit et n'achetant que trés rarement des revues, pour moi les photos sont du jamais vues.

Par contre il y à aussi des coquilles côté x2800, notament dans le tableau des préservations.

Ce que j'ai bien aimé on vois des photos des assocs présente sur ce forum, reste à savoir si on voit bien les forumeurs en question ?

Par contre certain Picasso sont mentionné "épave" comme par exemple le x3801 ! ! ! j'ai pensé à Mumu et Al. . .

c'est con de créer un forum pour les autorail et même pour les picasso et de marquer des conneries, c'est bien çà les grattes papiers, ils s'en tiennent juste à leurs idées et à une poignet d'amis dont ils pensent être les maîtres du rail, de la connaissance infuse et les erreurs ne sont pas d'eux, pffff c'est bien pour cela que je ne vais pas à villebon cette année, pas envie de partager mon temps libre avec toute cette bande de con, qu'ils s'enfilent leurs revues dans leurs c... et qu'ils se sucent entre eux cette bande d'e...
voila ils ont réussi à m'énerver!!
bande de fils ...
:starwar :starwar :danger: :ordiparlafenet
et eux que font t'ils pour sauver du train réel??
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:12

Rien ma pauvre, rien, c'est pas eux non plus qui porte, pose des traverses en se cassant le dos, pioche le ballast, dévisse et revissse les tirefonds à la main. . .

Pour nous il ont même pas été foutu de mettre le nom de l'assoc.

Ils ont écrit: pour le x2816 Haut-Doubs (Valdahon)

Vu qu'ils avaient apparement les bonnes infos qu'est-ce que ça leur coutaient de d'écrire "L'autorail x2800 du Haut-Doubs" ???


Pour Marianne pour le x3837 , Affectation d'origine il mettent "TT Canner 5hombourg-Budange) et état actuel il mettent Vallée de la Canner (Vigy)

Livraison SNCF: 17.07.1952 et radiation 09.061987 à Mohon.

Voili voilà. . .

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par petitgrinousse Jeu 11 Nov 2010 - 21:16

murielle a écrit:

c'est con de créer un forum pour les autorail et même pour les picasso et de marquer des conneries, c'est bien çà les grattes papiers, ils s'en tiennent juste à leurs idées et à une poignet d'amis dont ils pensent être les maîtres du rail, de la connaissance infuse et les erreurs ne sont pas d'eux, pffff c'est bien pour cela que je ne vais pas à villebon cette année, pas envie de partager mon temps libre avec toute cette bande de con, qu'ils s'enfilent leurs revues dans leurs c... et qu'ils se sucent entre eux cette bande d'e...
voila ils ont réussi à m'énerver!!
bande de fils ...
:starwar :starwar :danger: :ordiparlafenet
et eux que font t'ils pour sauver du train réel??

OH ... Embarassed c'est pas bien de gros mots comme ca dans la bouche d'une jeune fille : ange1: comme toi

moi je vais a villebon avec mon épouse et un ami et aussi sont épouse
mais c'est tout
j'y vais pour MOI pas pour les autres
alors tu a tord mumu de te prive d'une expo de train rien que pour certaine personnes

c'est que ces personnes te touche encore (ignore les.... et fait toi plaisir ainsi q'a ALAIN )

alors que moi je m'en fou comme de l'an 40
alors MOI ......j'y vais




: ange1: :salegosse: :
petitgrinousse
petitgrinousse
Cercle Ferroviaire de Nancy

Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par AL BENDER Ven 12 Nov 2010 - 11:39

le soucis c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir rester tranquille plus de 10 minutes sans me jetter sur un emplumé ou une vitrine de gros con...

ce H.S sera acheté et notre association portera plainte pour diffamation et demandera réparation, marre de laisser les revues dire tout et n'importe quoi.


Dernière édition par AL BENDER le Sam 20 Nov 2010 - 17:09, édité 1 fois
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par Bacalan Sam 20 Nov 2010 - 16:57

Bonjour,

Comme toujours dans Objectif Rail, il y a de superbes photographies d'autorails rouges et crèmes. Là dessus, je ne suis pas du tout déçu même si certaines étaient déjà connues.

Pour les textes, Objectif Rail est à mon avis pas du tout une revue technique mais je trouve que les articles sont bien écrits et vivants.

Evidemment, les coquilles sont toujours agaçantes pour ceux dont l'autorail est donné à l'état d'épave... Mais je ne pense pas que ce soit du mauvais esprit car cette revue a toujours encouragé les associations (il suffit de lire la dernière page où la revue remercie tous ceux qui se battent pour faire rouler ces beaux engins).

En revanche, d'autres revues ont tendance à faire des articles assez blessants pour ceux qui se démènent à monter des circulations spéciales. On a droit aux remarques sur les gilets oranges, les horaires trop matinaux pour faire des belles photographies, les compositions qui ne leur conviennent pas, etc. Leurs rédacteurs ont un peu tendance à oublier qu'ils peuvent se faire plaisir à prendre des photos parce que il y a des gens qui passent leurs week-end dans la graisse... Un peu de reconnaissance envers ces derniers serait un minimum : :blase:

@ +
avatar
Bacalan
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par AL BENDER Sam 20 Nov 2010 - 17:17

j'ai eu depuis un contact avec eux et ils désolé de ces petites erreurs, j'attends du coup un courrier.
pour ce qui est des autres revues torchons, surtout une qui ne fera jamais rien pour les associations, surtout qu'ils sont devenus des banquiers au détriment de la passion.
LE TRAIN, VOIE FERREE sont pour moi les seules revues que je consulte avec plaisir, loco machin et ses dérivés sont depuis longtemps jetés de ma table de chevet... malgrès que j'ai un grand respect pour Vincent Cuny et J.H.LAVIE, l'emplumé étant pour moi plus un rapace qu'un canidé.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Objectif rail HS Rouge et Crème

Message par Michel3 Dim 21 Nov 2010 - 15:18

Je suis tombé sur Objectif Rail Hors Série 2010 /1 .......Que du rouge et crème comme j'aime, que de l'autorail que du beau !!!!!!
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par petitgrinousse Dim 21 Nov 2010 - 19:25

oui moi &ussi je l'ai acheté
superbe il est Very Happy
petitgrinousse
petitgrinousse
Cercle Ferroviaire de Nancy

Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par Albertine Lun 22 Nov 2010 - 12:04

x2900 valdahon a écrit:Rien ma pauvre, rien, c'est pas eux non plus qui porte, pose des traverses en se cassant le dos, pioche le ballast, dévisse et revissse les tirefonds à la main. . .

Pour nous il ont même pas été foutu de mettre le nom de l'assoc.

Ils ont écrit: pour le x2816 Haut-Doubs (Valdahon)

Vu qu'ils avaient apparement les bonnes infos qu'est-ce que ça leur coutaient de d'écrire "L'autorail x2800 du Haut-Doubs" ???


Pour Marianne pour le x3837 , Affectation d'origine il mettent "TT Canner 5hombourg-Budange) et état actuel il mettent Vallée de la Canner (Vigy)

Livraison SNCF: 17.07.1952 et radiation 09.061987 à Mohon.

Voili voilà. . .


notre association n'est pas son affectation d'origine... bizarre...

merci pour l'info
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par AL BENDER Lun 22 Nov 2010 - 15:11

: :maisoui: :
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par X 4001 Dim 28 Nov 2010 - 18:31

philtrain a écrit:3926 : photos superbes, 3818, les photos super bien prises !
les articles me semblent bien !!

moi j'en suis plutot content !

Salut Philippe,
En effet la photo de groupe devant le 3926 est sympa !
Et une page complète qui vous est dédiée !!!
Et 2 photos du X 3818 avec un petit article sur "La Traconne" !!!
C'est plutôt bien !! :super:

André _____________________
objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. 1011180334501007267139970
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par X 4001 Dim 28 Nov 2010 - 18:56

ARC ET SENANS a écrit:........... Dans ce numéro, effectivement bon nombre de photos sont des clichés que l'on n'a guère l'habitude de voir. Pour ce qui concerne le texte, il est à la mode depuis quelques années de faire des hors serie sur un ou plusieurs type de materiel ferroviaire ou de consacrer une rubrique plus ou moin complete sur ce sujet. Ceux qui ont l habitude de lire ces revues peuvent donc trouver une certaine redondance. Les articles restent somme toute assez généraux et donc l auteur mentionne les generalités.............
Salut !
Je suis d'accord avec toi ! je possède pas moins d'une quinzaine de revues Hors-série dédiées aux autorails et je dois reconnaître que dans ce numéro spécial "Rouge et Crème" j'ai retrouvé peu de photos déjà vues dans les autres H.S .
(Beaucoup de photos prises spécialement pour ce numéro, notamment celles des associations )

4 pages sur le CFHF, même si je n'en fais plus partie, ça fait plaisir quand même !! (la petite photo sans légende est de moi) Surtout que j'ai largement participé à la remise en peinture des engins en septembre 2009 !!
Et 6 pages sur l'association AGRIVAP !!! je suis content pour mon ami Marc Peytavy !

En tout cas, je ne regrette pas mes 17€ car ce Hors-Série est quand même pas mal :super:

André _____________________________

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. 1011180335211007267139975
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL. Empty Re: objectif rail H.S ROUGE ET CREME spécial AUTORAIL.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum