caractèristiques ABJ2
+2
jack
AL BENDER
6 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: caractèristiques ABJ2
deux engins particuliers les X3413 et 3421 qui étaient affectés a Longueau autorail seulement 1ere classe qui assuraient à 120km/h chaque jour 2 AR Longueau /Boulogne outreau .surtout pour les cadres des aciéries , ils avaient aussi comme particularités des luminaires renforcés avec un genre verre en forme de loupe dans les compartiments voyageurs et a partir de 1965 il a été monté un brûleur avialex identique a celui des motrice des caravelle pour permettre une meilleure montée en température de l'eau des aérothermes qui assuraient le chauffage voyageur..
à suivre
à suivre
jack- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: caractèristiques ABJ2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poste 1 d'un ABJ X 34.. en attente de découpe au mans , il manque le flamand sur la pupitre. Le meme pupitre sera utilisé après guerre sur les x2400 mais avec 2 compte tours..meme acceleration ,passage de viteses , inverseur, clé d'isolement du poste
devant on voit la tourelle de commande des vitesses de la boîte avec ses 4 électrovalves et juste devant on voit l'inverseur une seule électrovalve est bien visible là pas de protection phonique comme sur les X2400 et après un parcours a 120km/h entre Boulogne et Longueau si l'on conduisait de ce poste il fallait un bon moment pour que les oreilles perdent en fond sonore, le bruit des engrenages boîte ,inverseurs ,descente de mouvement.
poste 1 d'un ABJ X 34.. en attente de découpe au mans , il manque le flamand sur la pupitre. Le meme pupitre sera utilisé après guerre sur les x2400 mais avec 2 compte tours..meme acceleration ,passage de viteses , inverseur, clé d'isolement du poste
devant on voit la tourelle de commande des vitesses de la boîte avec ses 4 électrovalves et juste devant on voit l'inverseur une seule électrovalve est bien visible là pas de protection phonique comme sur les X2400 et après un parcours a 120km/h entre Boulogne et Longueau si l'on conduisait de ce poste il fallait un bon moment pour que les oreilles perdent en fond sonore, le bruit des engrenages boîte ,inverseurs ,descente de mouvement.
jack- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/11/2018
jack- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/11/2018
jack- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: caractèristiques ABJ2
Intéressants ces documents
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15151
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: caractèristiques ABJ2
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63816
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: caractèristiques ABJ2
ABJ special celui de commandement (vert et crème) le X3215 qui était autorisé à 130 Km/h
il a été remplace par un X3800
il a été remplace par un X3800
jack- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/11/2018
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum