Gueret, ici Gueret..
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AL BENDER
murielle
Fa 85
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Gueret, ici Gueret..
Correspondance pour Busseau Aubusson Felletin La courtine Ussel...
clin d'oeil aux gars de l'asso le 2800 Creusois
Fabrice
clin d'oeil aux gars de l'asso le 2800 Creusois
Fabrice
Fa 85- je découvre
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Re: Gueret, ici Gueret..
superbe image d'un 2800 qui représente bien ses années de labeur, mais surtout sauvegardé
bon courage à l'équipe.
bon courage à l'équipe.
Re: Gueret, ici Gueret..
N'oublions pas que c'est le der des der qui a circulé conduit par un agent SNCF, et qui à fait son adieux en direct sur les ondes de France 3 Franche-Comté au départ de la gare du Valdahon.
Invité- Invité
Re: Gueret, ici Gueret..
Il doit aussi sont salut à la région Franche-Comté, car suite à une dérive de 3 BB 66000 au dépôt de Besançon sa traverse ext 1 avait été défoncée, la région FC en manques de X TER à dû le faire réparer, ce qui explique la peinture noire que l'on voit en partie sur cette vue. . .
On aperçoit aussi le plateau TV en gare du Valdahon et le "pape" des x2800 Alain Blot auteur de la bible sur ces autorails. . .
L'autorail attends son ultime départ SNCF.
On aperçoit aussi le plateau TV en gare du Valdahon et le "pape" des x2800 Alain Blot auteur de la bible sur ces autorails. . .
L'autorail attends son ultime départ SNCF.
Dernière édition par x2900 valdahon le Jeu 23 Sep 2010 - 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Gueret, ici Gueret..
C'est la première fois qu'on le voit en photo le 2900 de Guéret !
CC 6549- je suis bien ici
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Re: Gueret, ici Gueret..
Bonjour à tous,
C'est ma première petite contribution à ce forum.
Je fais parti depuis très peu de temps de l'association "l'autorail Creusois" Pour rassurer les inquiets, le 2900 va à la fois trouver un local à l'abri des intempéries, un bon coup d'anti-rouille et quelques menus travaux de carrosserie pour éliminer des zones abimées (les deux grilles sur la toiture en face avant). Quand à refaire toute la peinture? Pourquoi pas (passe encore le prix de la chose) mais sur notre ligne les branches qui débordent sur la voie assurent un griffage en règle et la peinture est entamée à chaque voyage.
Au choix: refaire la peinture souvent ou élaguer!!! Mais c'est pas les mêmes qui s'y collent...
Bref, le 2900 va bien, il tourne sans soucis majeurs. Il a reçu son homologation.
Par contre, à terme se posera la question des essieux moteurs quand ils atteindront la limite d'usure...Là c'est plus coton!
S'il existe des pistes pour se mettre en quête de ces petites choses (800Kg pièce), nous sommes preneurs.
Vive la Creuse et le 2800, même si la majorité des gens ignorent que ça existe (les deux).
C'est ma première petite contribution à ce forum.
Je fais parti depuis très peu de temps de l'association "l'autorail Creusois" Pour rassurer les inquiets, le 2900 va à la fois trouver un local à l'abri des intempéries, un bon coup d'anti-rouille et quelques menus travaux de carrosserie pour éliminer des zones abimées (les deux grilles sur la toiture en face avant). Quand à refaire toute la peinture? Pourquoi pas (passe encore le prix de la chose) mais sur notre ligne les branches qui débordent sur la voie assurent un griffage en règle et la peinture est entamée à chaque voyage.
Au choix: refaire la peinture souvent ou élaguer!!! Mais c'est pas les mêmes qui s'y collent...
Bref, le 2900 va bien, il tourne sans soucis majeurs. Il a reçu son homologation.
Par contre, à terme se posera la question des essieux moteurs quand ils atteindront la limite d'usure...Là c'est plus coton!
S'il existe des pistes pour se mettre en quête de ces petites choses (800Kg pièce), nous sommes preneurs.
Vive la Creuse et le 2800, même si la majorité des gens ignorent que ça existe (les deux).
tgvduplex- je découvre
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Loisirs : Mécanique auto/motos ancienne et faire rouler un 2800
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Re: Gueret, ici Gueret..
il y a un département qui s'appelle la creuse? et c'est en bas??
non je plaisante et je pense que vous êtes comme tous des vrais passionnés de train et je ne peux qu'encourager votre travail au sein de l'association pour la préservation et la sauvegarde du matériel.
si de plus vous avez un site sur votre association et un descriptif de votre ligne, présentez nous cela.
ce forum est aussi le votre.
non je plaisante et je pense que vous êtes comme tous des vrais passionnés de train et je ne peux qu'encourager votre travail au sein de l'association pour la préservation et la sauvegarde du matériel.
si de plus vous avez un site sur votre association et un descriptif de votre ligne, présentez nous cela.
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Re: Gueret, ici Gueret..
Salut TGV, et bienvenue ici.
Content d'avoir des nouvelles du x2900 que j'ai suivi jusqu'au bout, ses derniers mois d'exploitation. . .sniff
Pour les roues à quel diamètre sont-elles ?
Les essieux moteurs sont un soucis sur tout les x2800 ayant été sauvegardé.
Nous nous avons réservé un bogie porteur et un bogie moteur, ceux du x2877 du dépôt de Besançon qui partira par la route à la casse.
Sinon lorsque nous sommes allez cet été à Culoz, j'étais sur le cul de voir que le x2801 (je crois) avait des essieux moteur neuf. . .donc à voir avec la casse mais en demandant avant l'autorisation à la SNCF cellule des matériel radié de Toulouse.Je pense aussi que sur Nevers ils doivent en avoir car beaucoup de x2800 sont parti par la route et seul les caisses sont acheminées chez le ferrailleur.
En tout cas ce sont les pièces essentielles à ce procurer en ce moment car aprés il sera trop trad ! ! !
Concernant l'agrément quel points ont été "vu" ? Ca m'interresse pour le 2816.
Avez-vous fait un stock de pièces comme par exemple les sabots de freins ?
Content d'avoir des nouvelles du x2900 que j'ai suivi jusqu'au bout, ses derniers mois d'exploitation. . .sniff
Pour les roues à quel diamètre sont-elles ?
Les essieux moteurs sont un soucis sur tout les x2800 ayant été sauvegardé.
Nous nous avons réservé un bogie porteur et un bogie moteur, ceux du x2877 du dépôt de Besançon qui partira par la route à la casse.
Sinon lorsque nous sommes allez cet été à Culoz, j'étais sur le cul de voir que le x2801 (je crois) avait des essieux moteur neuf. . .donc à voir avec la casse mais en demandant avant l'autorisation à la SNCF cellule des matériel radié de Toulouse.Je pense aussi que sur Nevers ils doivent en avoir car beaucoup de x2800 sont parti par la route et seul les caisses sont acheminées chez le ferrailleur.
En tout cas ce sont les pièces essentielles à ce procurer en ce moment car aprés il sera trop trad ! ! !
Concernant l'agrément quel points ont été "vu" ? Ca m'interresse pour le 2816.
Avez-vous fait un stock de pièces comme par exemple les sabots de freins ?
Invité- Invité
Re: Gueret, ici Gueret..
Bonsoir VALDAHON,
Nous avons récupéré des pièces au dépot d'Ambérieu, des sabot de freins entre autre et puis tout un tas d'autre pièces mais je n'y étais pas de l'expédition (tout ce que je sais c'est que c'est encombrant).
Je n'ai pas la liste des points critiques visés par l'homologation, je sais juste que le circuit de freinage a fait l'objet de toutes les attentions.
Idem pour le diamètre des roues du bogie moteur.
Par contre, je peux me renseigner facilement.
J'avais entendu l'histoire du 2800 à la casse avec des essieux neufs! mais je pensais que c'était un rêve de membre d'association déprimé.
A priori les essieux de caravelles sont identiques, non?
Nous avons récupéré des pièces au dépot d'Ambérieu, des sabot de freins entre autre et puis tout un tas d'autre pièces mais je n'y étais pas de l'expédition (tout ce que je sais c'est que c'est encombrant).
Je n'ai pas la liste des points critiques visés par l'homologation, je sais juste que le circuit de freinage a fait l'objet de toutes les attentions.
Idem pour le diamètre des roues du bogie moteur.
Par contre, je peux me renseigner facilement.
J'avais entendu l'histoire du 2800 à la casse avec des essieux neufs! mais je pensais que c'était un rêve de membre d'association déprimé.
A priori les essieux de caravelles sont identiques, non?
tgvduplex- je découvre
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Loisirs : Mécanique auto/motos ancienne et faire rouler un 2800
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Re: Gueret, ici Gueret..
Les ead je connais pas du tout, par contre si André (x4001) passe par là ou Al je pense qu'ils pourront nous donner le diamètre.
Concernant le x2800 avaec des essieux "neuf" il n'est pas encore dans les enceintes de la casse mais sur le faisceau SNCF de Culoz, d'ou la possibilité de pouvoir négocier avec la SNCF, je crois pas que la casse ai le droit de revendre des pièces.
Le diamètre mini autorisé pour les essieux d'x2800 et de 860 mm.
Pour l'encombrement des pièces, je connais le même soucis, j'en ai partout chez moi ainsi que chez mon trésorier. . .et effectivement c'est encombrant, surtout les sièges et vitrages. . .et maintenant des traverses pour notre voie.
Concernant le x2800 avaec des essieux "neuf" il n'est pas encore dans les enceintes de la casse mais sur le faisceau SNCF de Culoz, d'ou la possibilité de pouvoir négocier avec la SNCF, je crois pas que la casse ai le droit de revendre des pièces.
Le diamètre mini autorisé pour les essieux d'x2800 et de 860 mm.
Pour l'encombrement des pièces, je connais le même soucis, j'en ai partout chez moi ainsi que chez mon trésorier. . .et effectivement c'est encombrant, surtout les sièges et vitrages. . .et maintenant des traverses pour notre voie.
Invité- Invité
Re: Gueret, ici Gueret..
merci pour vos messages qui nous donne plein d'information interresante pour notre passion qu'est le train.
Re: Gueret, ici Gueret..
On fait ce qu'on peu Mumu,là ou l'on est compétent, ailleurs je laisse les autres. . .
Invité- Invité
Re: Gueret, ici Gueret..
x2900 valdahon a écrit:André est toujours pas passé par ici apparement ?
Salut Michaël !
Je suis là ! mais je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question !
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: Gueret, ici Gueret..
x2900 valdahon a écrit:Les ead je connais pas du tout, par contre si André (x4001) passe par là ou Al je pense qu'ils pourront nous donner le diamètre.
Concernant le x2800 avaec des essieux "neuf" il n'est pas encore dans les enceintes de la casse mais sur le faisceau SNCF de Culoz, d'ou la possibilité de pouvoir négocier avec la SNCF, je crois pas que la casse ai le droit de revendre des pièces.
Le diamètre mini autorisé pour les essieux d'x2800 et de 860 mm.
Pour l'encombrement des pièces, je connais le même soucis, j'en ai partout chez moi ainsi que chez mon trésorier. . .et effectivement c'est encombrant, surtout les sièges et vitrages. . .et maintenant des traverses pour notre voie.
salut !!
non 860 c'est le diam maxi !!
normalement tu devrais avoir la fiche suivi des essieux qui te donne les mesures :
QR, EpB,Hauteur B,
EI,
EA,
diametre
et résistivité ohmique
de mémoire les essieux porteurs sont pas forcément identiques des 4300 (histoire de roulement)...
je vais voir ça dans mon bureau ce matin...
Re: Gueret, ici Gueret..
par rapport aux fiches suiveuses du 3926, si tes essieux sont du type 254 ou 255, 377 ou 378.... alors peut etre que tu pourras trouver ton bonheur!!
mais de mémoire, c'est des essieux type 377 qu'il te faut !!
mais de mémoire, c'est des essieux type 377 qu'il te faut !!
Re: Gueret, ici Gueret..
mais, bon, il y a que nevers qui te diras ça.. de toute façon les fiches suiveuse, faut vite les prendre à son ancien dépot titulaire...
Re: Gueret, ici Gueret..
Salut, Phil
Je viens de reprendre les info (mails) que j'ai par rapport à celà, et notre 2816 à les essieux moteur à 873 mm et la limite et bien de 860 ! ! !
Donc ecelà voudrais dire que picasso et ead on des roues plus petites que les x2800. . .
Pour les fiches suiveuse ainsi que tout les autres papier pour le moment on à rien tout comme le flaman qui à aussi disparu donc les deux services avec lequel nous somme en relation pour la convention, s'active à rechercher tout celà ! ! !
Par contre concernant les roues et seulement les roues est-ce que l'enmenchement conique et le même ?
Aprés pour un changement complet de l'essieux je pense qu'en effet sa doit pas être les mêmes "fixations".
Je viens de reprendre les info (mails) que j'ai par rapport à celà, et notre 2816 à les essieux moteur à 873 mm et la limite et bien de 860 ! ! !
Donc ecelà voudrais dire que picasso et ead on des roues plus petites que les x2800. . .
Pour les fiches suiveuse ainsi que tout les autres papier pour le moment on à rien tout comme le flaman qui à aussi disparu donc les deux services avec lequel nous somme en relation pour la convention, s'active à rechercher tout celà ! ! !
Par contre concernant les roues et seulement les roues est-ce que l'enmenchement conique et le même ?
Aprés pour un changement complet de l'essieux je pense qu'en effet sa doit pas être les mêmes "fixations".
Invité- Invité
Re: Gueret, ici Gueret..
A tu des bon contacts à Nevers ? car au pire je me charge en direct de ces demandes car j'ai l'impression d'un certain flotement côté SNCF, et c'est pas le moment que celà part à la benne car pour l'agrément ont sera marront ! ! !
Un mail serait l'idéal.
Un mail serait l'idéal.
Invité- Invité
Re: Gueret, ici Gueret..
x2900 valdahon a écrit:Salut, Phil
Je viens de reprendre les info (mails) que j'ai par rapport à celà, et notre 2816 à les essieux moteur à 873 mm et la limite et bien de 860 ! ! !
Donc ecelà voudrais dire que picasso et ead on des roues plus petites que les x2800. . .
Pour les fiches suiveuse ainsi que tout les autres papier pour le moment on à rien tout comme le flaman qui à aussi disparu donc les deux services avec lequel nous somme en relation pour la convention, s'active à rechercher tout celà ! ! !
Par contre concernant les roues et seulement les roues est-ce que l'enmenchement conique et le même ?
Aprés pour un changement complet de l'essieux je pense qu'en effet sa doit pas être les mêmes "fixations".
oui c'est vrai !! pour 860 c'est la C nominal... je vais voir ça tout à l'heure, je te tiens au courant avec les gars du BCfrein...!
Re: Gueret, ici Gueret..
philtrain a écrit:x2900 valdahon a écrit:Salut, Phil
Je viens de reprendre les info (mails) que j'ai par rapport à celà, et notre 2816 à les essieux moteur à 873 mm et la limite et bien de 860 ! ! !
Donc ecelà voudrais dire que picasso et ead on des roues plus petites que les x2800. . .
Pour les fiches suiveuse ainsi que tout les autres papier pour le moment on à rien tout comme le flaman qui à aussi disparu donc les deux services avec lequel nous somme en relation pour la convention, s'active à rechercher tout celà ! ! !
Par contre concernant les roues et seulement les roues est-ce que l'enmenchement conique et le même ?
Aprés pour un changement complet de l'essieux je pense qu'en effet sa doit pas être les mêmes "fixations".
oui c'est vrai !! pour 860 c'est la C nominal... je vais voir ça tout à l'heure, je te tiens au courant avec les gars du BCfrein...!
réponse :
essieux moteur type : 386
essieux porteur : 393
diamtre neuf : de 900 à 906
dia mini : 860
calage conique (x2700/2800/3800/4300 etc etc)
le graissage à refus pour les roulements (graisser avant de les laver à haute pression)
et dépose pour RG tous les 920 000kms
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