X 5845 ATSF
+17
Michel3
SoiFran
RenoV
Jean Philippe ATSF
Seyoux
BB63000
Paul F
snoop27
MGO 825
Le bête du gévaudan
patchoutchou
Francomtois 64
nonotorail
Didier79
max
AL BENDER
X 4001
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: X 5845 ATSF
Très belles images, on ne redemande !
Cela fait plaisir de les savoir "en vie" et donne envie de venir les voir de près.
Sur cette ligne que j'ai parcouru en Picasso et en Panoramique lors de nos visites avec les ABFC (tout une époque...)
Cela fait plaisir de les savoir "en vie" et donne envie de venir les voir de près.
Sur cette ligne que j'ai parcouru en Picasso et en Panoramique lors de nos visites avec les ABFC (tout une époque...)
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: X 5845 ATSF
pour ces photos même si la météo était un peu tristounette.
Et bien vu le coup de l'essuie glace l'a dû faire une drôle de tête le vendeur :rire ahah:
Et bien vu le coup de l'essuie glace l'a dû faire une drôle de tête le vendeur :rire ahah:
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 5845 ATSF
Voici quelque photo du week-end de l'ascension.
J'étais aussi de la partie
Le 5845, c'est très bien comporter pendant le voyage, même si notre "chauffeur" avait dû serrer les fesses plusieurs fois du fait du rail humide et de l'indisponibilité des sablières suite aux travaux en cours dans le fourgon.
Cela nous a permis de ressortir le X 5621, qui n'avait plus circulé depuis 2018.
Et soit dit en passant, la première fois qu'on "marie" la mobylette avec le FNC le temps d'une ballade
J'étais aussi de la partie
Le 5845, c'est très bien comporter pendant le voyage, même si notre "chauffeur" avait dû serrer les fesses plusieurs fois du fait du rail humide et de l'indisponibilité des sablières suite aux travaux en cours dans le fourgon.
Cela nous a permis de ressortir le X 5621, qui n'avait plus circulé depuis 2018.
Et soit dit en passant, la première fois qu'on "marie" la mobylette avec le FNC le temps d'une ballade
Moby5845- je découvre
-
Nombre de messages : 5
Age : 124
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 14/06/2021
murielle aime ce message
Re: X 5845 ATSF
-Je me souviens d'un voyage en Pano' :
Le rail était surgras à cause d'un graissage de rail, avec la draisine, trop abondant !
Le conducteur avait tellement sablé, que l'électrovalve de commande ne fermait plus. Il n'y avait plus de sable dedans et la fuite était conséquente ; le compresseur arrivait juste à compenser la perte d'air. Au cours de l'arrêt à La Chaise Dieu, j'ai réparé votre électro-valve...
Du coup j'ai eu droit à un accompagnement en cabine jusqu'à Sambadel.
Un certain Monsieur, dont le nom évoque la capitale suisse, doit s'en rappeler.
Le rail était surgras à cause d'un graissage de rail, avec la draisine, trop abondant !
Le conducteur avait tellement sablé, que l'électrovalve de commande ne fermait plus. Il n'y avait plus de sable dedans et la fuite était conséquente ; le compresseur arrivait juste à compenser la perte d'air. Au cours de l'arrêt à La Chaise Dieu, j'ai réparé votre électro-valve...
Du coup j'ai eu droit à un accompagnement en cabine jusqu'à Sambadel.
Un certain Monsieur, dont le nom évoque la capitale suisse, doit s'en rappeler.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: X 5845 ATSF
LORIMIER Yves a écrit:-Je me souviens d'un voyage en Pano' :
Le rail était surgras à cause d'un graissage de rail, avec la draisine, trop abondant !
Le conducteur avait tellement sablé, que l'électrovalve de commande ne fermait plus. Il n'y avait plus de sable dedans et la fuite était conséquente ; le compresseur arrivait juste à compenser la perte d'air. Au cours de l'arrêt à La Chaise Dieu, j'ai réparé votre électro-valve...
Du coup j'ai eu droit à un accompagnement en cabine jusqu'à Sambadel.
Un certain Monsieur, dont le nom évoque la capitale suisse, doit s'en rappeler.
Oui, c'était d'ailleurs le président de l'Agrivap et même le fondateur avec M.Pétavy.
Une personne très respectable, connu comme le loup blanc et faisait "peur" aux élus locaux.
Là, n'est pas le sujet. Merci pour le petit souvenir apporté
Moby5845- je découvre
-
Nombre de messages : 5
Age : 124
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 14/06/2021
Re: X 5845 ATSF
Alors c'est bien ça, j'avais fait connaissance des Deux. A l'époque.
D'ailleurs, on m'avait prévenu :
" -Le Suisse", si tu vas à l'Agrivap n'oublie pas ta clé de Berne !
Anecdote : -en Suisse, on appelle ça simplement une clé carrée...
Mais il est vrai qu'elle est devenue standardisée depuis une certaine
Conférence de Berne (UIC).
D'ailleurs, on m'avait prévenu :
" -Le Suisse", si tu vas à l'Agrivap n'oublie pas ta clé de Berne !
Anecdote : -en Suisse, on appelle ça simplement une clé carrée...
Mais il est vrai qu'elle est devenue standardisée depuis une certaine
Conférence de Berne (UIC).
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Moby5845 aime ce message
Re: X 5845 ATSF
Bonjour !
Des nouvelles de l'X 5845 ! :)
L'autorail a fait une petite ballade entre Ambert et Marsac pour le compte de notre assemblée générale le 19 janvier dernier. Par la même occasion, on a pu sortir son grand cousin l'X3824 pour fêter ses 70 ans !
Le 5845 a eu quelque modification de faîte depuis l'autre fois... Il a reçu un clapet sur son échappement pour éviter les ruissellements d'eau dans l'échappement.
Une révision du compresseur d'air et actuellement, une réfection de ses sablières.
Des nouvelles de l'X 5845 ! :)
L'autorail a fait une petite ballade entre Ambert et Marsac pour le compte de notre assemblée générale le 19 janvier dernier. Par la même occasion, on a pu sortir son grand cousin l'X3824 pour fêter ses 70 ans !
Le 5845 a eu quelque modification de faîte depuis l'autre fois... Il a reçu un clapet sur son échappement pour éviter les ruissellements d'eau dans l'échappement.
Une révision du compresseur d'air et actuellement, une réfection de ses sablières.
Moby5845- je découvre
-
Nombre de messages : 5
Age : 124
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 14/06/2021
Re: X 5845 ATSF
Belle photo de famille
Bon le Picasso aura besoin d'un rafraichissement...
Bon le Picasso aura besoin d'un rafraichissement...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 5845 ATSF
Ah, je pensais la même chose, je n'osais le dire !
Mais les frais sont énormes pour le (les) rendre frais (LOL).
Donc une année on fait la mécanique et l'année suivante la carrosserie...
Faut répartir les charges, comme on dit.
Mais les frais sont énormes pour le (les) rendre frais (LOL).
Donc une année on fait la mécanique et l'année suivante la carrosserie...
Faut répartir les charges, comme on dit.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: X 5845 ATSF
information publiée sur Facebook ce dimanche 24 septembre 2023 par l'ATSF
Nous sommes ravis de vous annoncer que notre cher X 5845 a récemment passé avec succès l'examen de certification de Certifer. C'est une réalisation exceptionnelle qui garantit que notre autorail peut désormais rouler en toute sécurité avec des passagers, tout en respectant scrupuleusement les normes en vigueur.
c.lechaix- moi je reste
-
Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2021
Re: X 5845 ATSF
superbe tout cela et j'ai vraiment envie d'y aller les voir car c'est pour moi un lieu de cure d'autorail
Re: X 5845 ATSF
BRAVO, très bien !
UN F N C qui roule, on ne peut que s'en réjouir.
Et il a très belle allure, merci pour la photo.
UN F N C qui roule, on ne peut que s'en réjouir.
Et il a très belle allure, merci pour la photo.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: X 5845 ATSF
Attention les X 5500/5800 ne sont pas des FNC, mais des "mobylettes".
Les FNC sont ressemblant mais plus petit et sont de la série X 5600.
Une bonne nouvelle pour cet autorail car aujourd'hui cela devient de plus en plus compliqué des pouvoir transporter des passagers sur des engins préservés et pour accéder au RFN c'est encore pire...
Les FNC sont ressemblant mais plus petit et sont de la série X 5600.
Une bonne nouvelle pour cet autorail car aujourd'hui cela devient de plus en plus compliqué des pouvoir transporter des passagers sur des engins préservés et pour accéder au RFN c'est encore pire...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 5845 ATSF
Ah pardon, j'ai croisé les termes et je ne savais plus du quel on parlait...
FNC Moteur Panard
U 150 cv Saurer /puis Renault
Mais dans les deux cas il n'y a qu'un essieu moteur et si les sablières ne répondent
pas = DANGER !
FNC Moteur Panard
U 150 cv Saurer /puis Renault
Mais dans les deux cas il n'y a qu'un essieu moteur et si les sablières ne répondent
pas = DANGER !
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» XR 9207 FNC
» X 5500 et X 58OO en pleine ligne
» présentation de ATSF Romain
» recuperation des culasses du 5845
» presentation de jean philippe ATSF
» X 5500 et X 58OO en pleine ligne
» présentation de ATSF Romain
» recuperation des culasses du 5845
» presentation de jean philippe ATSF
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|