vapeur 050, N° 5009, série 12 cie de l'est de Brawa
3 participants
Page 1 sur 1
vapeur 050, N° 5009, série 12 cie de l'est de Brawa
Suite de la présentation de mes petites dernières fin 2009 - début 2010 avec la 050 Brawa version compagnie de l'Est.
Le modèle représente la 050 Série 12 n° 5009 de la compagnie des chemins de l’Est qui a été construite par la société Maschinenfabrik Esslingen en 1905, avec pour numéro d'origine 814 et correspond au type H. La nomenclature précise que la lettre « H » désigne des machines plus particulièrement affectées aux services marchandises.C'était des machines à deux cylindres avec une distribution du type "Walschaert". Le foyer était du type "Crampton" à grille étroite et l'échappement fixe. La chaudière disposait de 2 dômes reliés par un tuyau extérieur.
Le modèle réduit sorti en décembre 2009 par Brawa est essentiellement en métal et finement reproduit. Cependant on peut regretter son prix élevé (plus de 600 €) beaucoup plus élevé que son équivalent bavarois. Un autre reproche que je peux lui faire est le fait que la cabine soit en plastique et le fumigène peu fonctionnel contrairement à mes modèles américains MTH. Un détail intéressant est l’allumage progressif des lanternes comme les autres modèles Brawa de type voisin (ex : la 040 T).
Profil droit de la 050 sur rails
Profil gauche sur pont tournant avec panache de fumée étriqué
Présentation en mouvement sur vidéo :
[url=https://www.youtube.com/watch?v=SCxWVd1K70Y]https://www.youtube.com/watch?v=SCxWVd1K70Y[/url]
Le modèle représente la 050 Série 12 n° 5009 de la compagnie des chemins de l’Est qui a été construite par la société Maschinenfabrik Esslingen en 1905, avec pour numéro d'origine 814 et correspond au type H. La nomenclature précise que la lettre « H » désigne des machines plus particulièrement affectées aux services marchandises.C'était des machines à deux cylindres avec une distribution du type "Walschaert". Le foyer était du type "Crampton" à grille étroite et l'échappement fixe. La chaudière disposait de 2 dômes reliés par un tuyau extérieur.
Le modèle réduit sorti en décembre 2009 par Brawa est essentiellement en métal et finement reproduit. Cependant on peut regretter son prix élevé (plus de 600 €) beaucoup plus élevé que son équivalent bavarois. Un autre reproche que je peux lui faire est le fait que la cabine soit en plastique et le fumigène peu fonctionnel contrairement à mes modèles américains MTH. Un détail intéressant est l’allumage progressif des lanternes comme les autres modèles Brawa de type voisin (ex : la 040 T).
Profil droit de la 050 sur rails
Profil gauche sur pont tournant avec panache de fumée étriqué
Présentation en mouvement sur vidéo :
[url=https://www.youtube.com/watch?v=SCxWVd1K70Y]https://www.youtube.com/watch?v=SCxWVd1K70Y[/url]
Re: vapeur 050, N° 5009, série 12 cie de l'est de Brawa
Bonjour et bravo superbe locomotive, j ai reculé devant le prix éxagéré, j estime que le prix maxi d une loco ne doit pas dépasser 400 euros au dessus c est du vol délibéré. ..marc
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: vapeur 050, N° 5009, série 12 cie de l'est de Brawa
superbe reportage sur un modèle que je trouve vraiment très beau et surtout le locksoun a un bon rendu.
Sujets similaires
» Mon Parc Brawa
» Eclairage wiessmann et brawa 1/87
» Tout chaud ...
» Dépôt Vapeur
» Vidéo de locomotives vapeur
» Eclairage wiessmann et brawa 1/87
» Tout chaud ...
» Dépôt Vapeur
» Vidéo de locomotives vapeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum