Idées compositions Corail/UIC dans les 90's
+3
Francomtois 64
HA64
Alexandre
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Idées compositions Corail/UIC dans les 90's
Oui c'est faisable
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Dans l'allège on transportait le courrier en sacs. Dans le bureau ambulant on effectuait le tri du courrier pendant le trajet.Alexandre a écrit:
Par contre, qu'elle est la différence entre une allège postale et un bureau ambulant?
D'ailleurs sur certains bureaux ambulants il y avait une petite boîte aux lettres où on pouvait mettre son courrier qui recevait une oblitération particulière.
En ce qui concerne la couleur, bordeaux ou jaune va avec ta rame. Il existe aussi une version moderne (fabriquée par Soulé il me semble pour le modèle réel et Lima pour le modèle réduit) du bureau ambulant sur la base des chaudrons UIC comme ta rame. Quelqu'un en a une à l'APPAR puisqu'il l'avait exposée lors d'une de sjournées du timbre auxquelles nous avions participé.
Je rejoins l'idée d'AL pour le grill Express dans sa version rouge et grise et corail.
Après c'est un question de goût et de couleurs si l'on peut dire.
A toi de voir.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
je pense que les trains de cette époque avec de long parcours recevaient des voitures en tout genre, (hormis les voyageurs), grill express, allège, ambulant, fourgon voir même des voitures restaurant ex ciwl soit repeintes ou en couleur d'origine avec souvent des bourrelets à la place des soufflets, mais pas toujours selon la disponibilité du matériel.
http://www.frtrains.com/shop/?zone=detail&id=2034
http://www.frtrains.com/shop/?zone=detail&id=2034
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Merci Pierre pour la recherche photographique.
Elle a le mérite d'exister.
Si on veut améliorer le réalisme, elle nécessite quelques transformations : attelage court type RIBU, SYMOBA, ROCO ou ce type de fabrication ; des essieux brunis et un peu plus délicat, de baisser l'embase des pivots de bogies en sciint sur un à deux millimètres puis recollant. Je l'ai fait sur un forugon Lima SNCF. c'est vraiment mieux.
Elle a le mérite d'exister.
Si on veut améliorer le réalisme, elle nécessite quelques transformations : attelage court type RIBU, SYMOBA, ROCO ou ce type de fabrication ; des essieux brunis et un peu plus délicat, de baisser l'embase des pivots de bogies en sciint sur un à deux millimètres puis recollant. Je l'ai fait sur un forugon Lima SNCF. c'est vraiment mieux.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
est ce qu'il ne serait pas plus facile de partir d'une voiture style grill express et de la transformer en voiture postale?
hormis les portes de fourgon, le reste est tout de même très plat et représente peu de difficulté à l'à reproduire.
hormis les portes de fourgon, le reste est tout de même très plat et représente peu de difficulté à l'à reproduire.
Ca y est ma rame est complète. Pour le wagon postale, ce ne sera qu'une allège car impossible de mettre la main sur l'ambulant OCEM Jouef. L'idée y est c'est ce qui compte.
J'ai reçu l'allège aujourd'hui qui vient de passer aux ateliers :
Attelage à élongation et bogies Roco en remplacement des Jouef.
Sinon, la rame se compose de :
1 allège postale jaune Jouef,
1 voiture UIC 1ère classe Roco
1 voiture corail VTU 1ère classe LSM
1 voiture Grill Express Vru LSM
3 voitures corail VTU 2ème classe LSM
1 voiture corail mixte 2ème classe/fourgon Roco
3 voitures UIC 2ème classe Roco
Je pense que le rendu sera terrible derrière ma 6553 ou ma 7320 VO superdétaillée.
Les photos demain soir en situation si les modules de la gare sont finis d'être montés
J'ai reçu l'allège aujourd'hui qui vient de passer aux ateliers :
Attelage à élongation et bogies Roco en remplacement des Jouef.
Sinon, la rame se compose de :
1 allège postale jaune Jouef,
1 voiture UIC 1ère classe Roco
1 voiture corail VTU 1ère classe LSM
1 voiture Grill Express Vru LSM
3 voitures corail VTU 2ème classe LSM
1 voiture corail mixte 2ème classe/fourgon Roco
3 voitures UIC 2ème classe Roco
Je pense que le rendu sera terrible derrière ma 6553 ou ma 7320 VO superdétaillée.
Les photos demain soir en situation si les modules de la gare sont finis d'être montés
Bonne nuit, je profite de mes insomnies pour mettre en lignes les quelques premières photos de ma rame Corail terminée que j'avais promis.
Les voici :
Tout d'abord, la rame tractée par ma 7320 VO superdétaillée :
La voilà maintenant derrière la CC 6553 Jouef :
et enfin, toujours la 6553 en compagnie de sa consoeur encore en livrée Maurienne :
Les voici :
Tout d'abord, la rame tractée par ma 7320 VO superdétaillée :
La voilà maintenant derrière la CC 6553 Jouef :
et enfin, toujours la 6553 en compagnie de sa consoeur encore en livrée Maurienne :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3