votre matériél patiné!!!
+10
Tchou-tchou
murielle
ulysse
Francis Bour
x2403
gtvb
patchoutchou
sebastien.s
AL BENDER
jack-train
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: votre matériél patiné!!!
Voilà ma jouef terminée, elle a bien travaillé vue la patine réaliser par un ami.
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: votre matériél patiné!!!
salutations à tous !
Super cette patine pas trop agressive,donc parfait moi j'aime ..
bonne continuation @+
Super cette patine pas trop agressive,donc parfait moi j'aime ..
bonne continuation @+
Re: votre matériél patiné!!!
Wahoo! elle est cra-cra... Non je plaisante, elle est superbe, j'adore
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18978
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: votre matériél patiné!!!
Oui il a bien bosser, j'en ferais pas autant et elle a plus de gueule comme ça.
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: votre matériél patiné!!!
patine légère mais à point comme il faut !
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14786
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: votre matériél patiné!!!
Alors là, trop bien...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18978
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: votre matériél patiné!!!
juste une chose, au niveau du foyer en dessous du châssis, c’est souvent couleur rouille moyen sur l’intégralité et un peu trop de "crachouilli... » de blanc du à une peinture trop épaisse?
sinon c’est vrai qu’elle est belle
PS: je plains les gens qui doivent descendre la moto du tender, bonjour le poids... : :maisoui: :
sinon c’est vrai qu’elle est belle
PS: je plains les gens qui doivent descendre la moto du tender, bonjour le poids... : :maisoui: :
Re: votre matériél patiné!!!
jack-train a écrit:Voilà ma jouef terminée, elle a bien travaillé vue la patine réaliser par un ami.
...
...
les grilles de toiture tout comme celle du radiateur sont en principes noir car c’est sombre le fond, tu peux reprendre cela avec un jus noir, ce qui lui donnerait encore plus de réalisme car déjà c’est beau.
Re: votre matériél patiné!!!
Bonjour,
En effet, Sébastien, très beau travail.
Vous avez illustré de manière parfaite le triste sort des locomotives passées en banalité.
La quasi totalité des machine qui circulaient avec une équipe titulaire était dans un état à rendre jalouse une ménagère fière de ses cuivres !
Didier.
En effet, Sébastien, très beau travail.
Vous avez illustré de manière parfaite le triste sort des locomotives passées en banalité.
La quasi totalité des machine qui circulaient avec une équipe titulaire était dans un état à rendre jalouse une ménagère fière de ses cuivres !
Didier.
Invité- Invité
Re: votre matériél patiné!!!
Belle patine en effet , pour les avis différents je pense que c'est comme pour les diesels, tout dépend où l'on situe la situation... En début de carrière patine légère, quelques années plus tard ça devient bien gras et ça commence à rouiller par endroits.
Enfin ce n'est que mon avis
Enfin ce n'est que mon avis
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14786
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: votre matériél patiné!!!
Je précise que mon compliment à Sébastien est sincère !
Toujours cette manie de "l'historien" chez moi, désolé.
Avant 1945, la grande majorité des locomotives à vapeur étaient conduite par une équipe (le mécanicien et son chauffeur attitré) titulaire.
Il faut dire que chaque machine, même d'une même série, avait son caractère, et qu'il fallait bien la connaitre pour en tirer la quintessence.
J'ajoute qu'à l'époque de la traction vapeur, les mécaniciens avait une formation mécanique très poussée, ce qui les posaient en interlocuteurs valables et attentivement écoutés lors des passages en révision de leur "bébé".
Autant le mécanicien que le chauffeur, l'équipe mettait un point d'honneur à ce que la machine brille comme un sou neuf.
De plus, on partait du principe (pas faux) qu'une anomalie était plus vite détecté quand la machine était propre.
Le régime de conduite des locomotives à vapeur en banalité est venue de la facilité de conduite des 141 R américaines.
Le revers de la médaille, c'est que personne n'étant responsable de sa machine hors de son temps de conduite, l'entretient en fut plus que négligé...
Pour le constater, il suffit de parcourir les ouvrages "Images de trains" de LvR, consacrés à la vapeur...
Les photos parlent toutes seules !
Aujourd'hui, le modéliste est "obligé" de passer par la case "patine" s'il veut avoir quelque chose de réaliste.
Je me demande d'ailleurs s'il ne va pas falloir demander aux fournisseurs de sticker de penser à reproduire des exemple de ce nouvel "art pictural" qu'on appelle "le Tag" !
Didier.
Toujours cette manie de "l'historien" chez moi, désolé.
Avant 1945, la grande majorité des locomotives à vapeur étaient conduite par une équipe (le mécanicien et son chauffeur attitré) titulaire.
Il faut dire que chaque machine, même d'une même série, avait son caractère, et qu'il fallait bien la connaitre pour en tirer la quintessence.
J'ajoute qu'à l'époque de la traction vapeur, les mécaniciens avait une formation mécanique très poussée, ce qui les posaient en interlocuteurs valables et attentivement écoutés lors des passages en révision de leur "bébé".
Autant le mécanicien que le chauffeur, l'équipe mettait un point d'honneur à ce que la machine brille comme un sou neuf.
De plus, on partait du principe (pas faux) qu'une anomalie était plus vite détecté quand la machine était propre.
Le régime de conduite des locomotives à vapeur en banalité est venue de la facilité de conduite des 141 R américaines.
Le revers de la médaille, c'est que personne n'étant responsable de sa machine hors de son temps de conduite, l'entretient en fut plus que négligé...
Pour le constater, il suffit de parcourir les ouvrages "Images de trains" de LvR, consacrés à la vapeur...
Les photos parlent toutes seules !
Aujourd'hui, le modéliste est "obligé" de passer par la case "patine" s'il veut avoir quelque chose de réaliste.
Je me demande d'ailleurs s'il ne va pas falloir demander aux fournisseurs de sticker de penser à reproduire des exemple de ce nouvel "art pictural" qu'on appelle "le Tag" !
Didier.
Dernière édition par Tireman le Sam 24 Jan 2015 - 0:38, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une information.)
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|