La rame Roco "super digitalisée" 41273
3 participants
Page 1 sur 1
La rame Roco "super digitalisée" 41273
Je suis heureux de vous présenter ma dernière acquisition reçue il y a peu, le fameux coffret de Roco 41273 nouveauté 2008/2009. J’ai hésité pendant un certain temps mais j’ai craqué finalement. Je ne regrette vraiment pas mon achat et je vendrai l'ensemble rails et kit digital avec MulitiMAUS ce qui fera baisser un peu le prix (711 € en Allemagne).
Ce coffret est composé d’une locomotive électrique digitale E10 et de trois voitures voyageurs 1ère et 2ème classe et correspond à l'époque III .
Les fonctions digitales de la locomotives comprennent :
- le démarrage des moteurs
- l'éclairage indépendant des cabines de conduite
- le bruit du compresseur
- l'annonce de gare
- le sifflet court
- le feu arrière rouge qui peut être éteint lorsque la locomotive tracte la rame
- et surtout la commande de la montée et de la descente des pantographes (la hauteur de la montée peut être modifiée en agissant sur la CV correspondante) et cerise sur le gâteau avec le bruitage adéquat
Les fonctions digitales des voitures comprennent :
- l' éclairage intérieur des voitures
- les feux arrières rouges de fin de convoi
- Et le clou l'ouverture et fermeture des portes avec bruitage côté passager ou côté couloir. Lorsque la dernière porte, avant départ, va être fermée, retentit le sifflet du chef de gare.
Après une petite prise en main tout fonctionne parfaitement mais il est recommandé de se faire un récapitulatif des touches agissant sur ces différentes fonctions.
Quelques photos concernant la locomotive et les voitures, je n’ai pas encore mis le super détaillage et notamment les poignées de porte des voitures, et deux vues sur le mécanisme de commande d’une voiture, toit enlevé dont l’ouverture de est assez facile.
Chaque voiture est munie d’un décodeur et d’un micro haut parleur.
Ce coffret est composé d’une locomotive électrique digitale E10 et de trois voitures voyageurs 1ère et 2ème classe et correspond à l'époque III .
Les fonctions digitales de la locomotives comprennent :
- le démarrage des moteurs
- l'éclairage indépendant des cabines de conduite
- le bruit du compresseur
- l'annonce de gare
- le sifflet court
- le feu arrière rouge qui peut être éteint lorsque la locomotive tracte la rame
- et surtout la commande de la montée et de la descente des pantographes (la hauteur de la montée peut être modifiée en agissant sur la CV correspondante) et cerise sur le gâteau avec le bruitage adéquat
Les fonctions digitales des voitures comprennent :
- l' éclairage intérieur des voitures
- les feux arrières rouges de fin de convoi
- Et le clou l'ouverture et fermeture des portes avec bruitage côté passager ou côté couloir. Lorsque la dernière porte, avant départ, va être fermée, retentit le sifflet du chef de gare.
Après une petite prise en main tout fonctionne parfaitement mais il est recommandé de se faire un récapitulatif des touches agissant sur ces différentes fonctions.
Quelques photos concernant la locomotive et les voitures, je n’ai pas encore mis le super détaillage et notamment les poignées de porte des voitures, et deux vues sur le mécanisme de commande d’une voiture, toit enlevé dont l’ouverture de est assez facile.
Chaque voiture est munie d’un décodeur et d’un micro haut parleur.
La locomotive E10.3
Deux voitures
La voiture de queue
Plan général sur les composants d'une voiture
Détail sur le système d'ouverture et fermeture des portes
Et obligatoire la vidéo de démonstration sur mon réseau :
https://www.youtube.com/watch?v=dRSzn5VlnA8
Dernière édition par jean bernard le Ven 12 Juin 2009 - 11:22, édité 1 fois (Raison : erreur photo voiture de queue réparée)
Re: La rame Roco "super digitalisée" 41273
c'est vraiment super, on va pouvoir mettre des fonctions vraiment partout maintenant, j'imagine cela sur des autorails.
pour ce qui est du bruitages, c'est vraiment très bien et j'adore le pantographe qui est fonctionnel.
ton réseau aussi est vraiment très beau
vivement que ROCO nous sorte un coffret dans la même ligné avec du matériel français.
pour ce qui est du bruitages, c'est vraiment très bien et j'adore le pantographe qui est fonctionnel.
ton réseau aussi est vraiment très beau
vivement que ROCO nous sorte un coffret dans la même ligné avec du matériel français.
: :maisoui: : Manque plus que les passagers qui descendent
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
ce qui est dommage pour ce système de porte sur les voiture c'est que c'est spécifique à la voiture, ce qui est dommage, je verrais bien cela sur des voitures CIWL.
dans l'autre sens d'ouverture, ce ne doit pas être facile d'avoir un système non disgracieux qui se verrait pas de l'extérieur.
dans l'autre sens d'ouverture, ce ne doit pas être facile d'avoir un système non disgracieux qui se verrait pas de l'extérieur.