Modification des voiles des roues
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Modification des voiles des roues
Bon , ben je ne sais pas exactement ce que " les autres " ont fait , mais voici mon résultat :
1 - à gauche côté roue pleine ,
2 - après reprise à la mini perceuse et fraise sphérique " à la poussière de **** )
3 - après passage à solution " oxydante " et lustrage au coton tige
ça me plait et je suis content , je n'ai plus qu'à continuer sur mes autres essieux : :maisoui: :
N.B. = pour le côté avec la bague plastique : kif-kif sans problème ( juste veiller à ne pas faire fondre la bague )
1 - à gauche côté roue pleine ,
2 - après reprise à la mini perceuse et fraise sphérique " à la poussière de **** )
3 - après passage à solution " oxydante " et lustrage au coton tige
ça me plait et je suis content , je n'ai plus qu'à continuer sur mes autres essieux : :maisoui: :
N.B. = pour le côté avec la bague plastique : kif-kif sans problème ( juste veiller à ne pas faire fondre la bague )
Invité- Invité
Re: Modification des voiles des roues
Génial, rien à voir avec les voiles de roues en résine de l'Obsidienne auquels il faut ajouter de la matière pour obtenir un résultat homogène, alors que là, c'est homogène.
Question: as-tu utilisé un tour pour fixer la perceuse? comment as-tu bloqué les roues?
pour ce résultat on ne peut plus économique (les roues Roco en pièce détachée n'étant pas données).
Question: as-tu utilisé un tour pour fixer la perceuse? comment as-tu bloqué les roues?
pour ce résultat on ne peut plus économique (les roues Roco en pièce détachée n'étant pas données).
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
c'est vraiment sympa, mais pas pour moi sans tout jeter par la fenêtre :ordiparlafenet
la finition est propre et le brunissage est sympa.
sinon il y a aussi les essieux Mistral qui sont vendu séparément pour 12€ les quatres.
la finition est propre et le brunissage est sympa.
sinon il y a aussi les essieux Mistral qui sont vendu séparément pour 12€ les quatres.
Beau résultat! mais comme Stéphanne un peu plus de détails sur la mfaçon de faire serait les bienvenus!!
Invité- Invité
Stéphane a écrit:Génial, rien à voir avec les voiles de roues en résine de l'Obsidienne auquels il faut ajouter de la matière pour obtenir un résultat homogène, alors que là, c'est homogène.
Question: as-tu utilisé un tour pour fixer la perceuse? comment as-tu bloqué les roues
1 - sortir les essieux du bogie
2 - désolidariser la roue isolée et l'ensemble roue/axe
3 - J'utilise 2 mini-perceuses , la neuve pour faire tourner la roue et l'ancienne pour la fraise/meule
4 - pour la roue et son axe pas de problème
5 - pour la roue isolée , j'ai aminci une broche à 1,7 mm env. ( ne pas trop forcer )
6 - après , les 2 ensembles en rotation pour fraisage
7 - ponçage au papier abrasif 800 à sec et roulé sur lui même
8 - trempage dans la solution de brunissage
9 - lustrage
J'ai du passer une bonne heure et demie pour l'essieu porteur
Invité- Invité
Petite mise au point pour ceux qui ne reconnaissent pas la roue :
C'est un bogie du Picasso Junior , pour les anciens modèles , il n'y a pas le bossage au centre du moyeu , mais ça le fera quand même !
C'est un bogie du Picasso Junior , pour les anciens modèles , il n'y a pas le bossage au centre du moyeu , mais ça le fera quand même !
Invité- Invité
[ATTENTION :
Il y a un piège avec le bogie moteur : comme les roues sont bandagées , si on creuse un peu trop le voile , on arrive vers la gorge du bandage et on risque de détacher la périphérie de la jante = je l'ai fait : :maisoui: : : :maisoui: :
Il y a un piège avec le bogie moteur : comme les roues sont bandagées , si on creuse un peu trop le voile , on arrive vers la gorge du bandage et on risque de détacher la périphérie de la jante = je l'ai fait : :maisoui: : : :maisoui: :
Invité- Invité
Pour ceux qui reculeraient à cause de la 2 ème perceuse : on peut s'en passer en tenant la fraise avec les doigts en la faisant rouler = c'est plus lent puisque pour moi c'était le stade de finition
La fraise/meule dont je ne connais pas la composition : :maisoui: : , diamètre 3 mm
La fraise/meule dont je ne connais pas la composition : :maisoui: : , diamètre 3 mm
Invité- Invité
beau travail RICHARD continues à nous faire découvrir ton talent
Invité- Invité
pk 130 a écrit:beau travail RICHARD continues à nous faire découvrir ton talent
Restons modestes , ce n'est pas du talent : juste un petit usinage valorisant : :maisoui: :
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3