Le Triage du réseau APPAR
+3
Francomtois 64
AL BENDER
trainphil
7 participants
Le Forum Picasso :: Liens, Associations, Fabricants, Artisans, Forums, .. :: Clubs & Associations :: APPAR
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Triage du réseau APPAR
Voici un petit reportage sur la zone du triage par gravité sur notre réseau d’exposition.
Ces photos sont extraites de notre collection mais elles datent de 2005, je suppose qu’il sera complété plus tard.
Je n’ai pas retrouvé le plan de masse (dans la mesure où il en existe un ?), j’ai donc utilisé le diagramme du Poste de Commande pour présenter la disposition d’ensemble.
Bien sûr, il n’est pas question de représenter l’ensemble d’un triage. Il est donc limité à un faisceau de 4 voies d’arrivée et d’un faisceau de 7 voies de triage, les deux faisceaux sont en impasse avec un pont transbordeur à l’extrémité du faisceau d’arrivée, permettant le garage de 8 locos. Il n’en reste pas moins que les possibilités de manœuvres sont nombreuses et l’ensemble spectaculaire.
Au total il fait 7.6 m de long et 0.70m de large et un pont le relie au réseau principal. Il est commandé par à partir d’un pupitre principal mais on peut aussi commander la marche des trains par un petit poste de commande mobile, mais dans ce cas cela nécessite la présence d’un aiguilleur au poste principal.
Il admet des trains de 2m de longueur.
Le réseau
Le schéma du triage
La face cachée
La gare locale
La gare locale
La gare locale
Un train au départ voie 7 triage
Départ voie 7
Le dépôt TOTAL en bordure du triage
Matériel au garage mais ce n'est pas trop réaliste
L'ancien briefe le jeune (ou l'inverse)
Un jeune aux commandes du triage
Au centre, le triage, à gauche l'apéro.
Au premier plan les 7 voies de triage, au fond on prépare les présentations de l'après-midi
Le dispatcher. On n'est pas sûr qu'il sait faire mais c'est le CHEF.
Ces photos sont extraites de notre collection mais elles datent de 2005, je suppose qu’il sera complété plus tard.
Je n’ai pas retrouvé le plan de masse (dans la mesure où il en existe un ?), j’ai donc utilisé le diagramme du Poste de Commande pour présenter la disposition d’ensemble.
Bien sûr, il n’est pas question de représenter l’ensemble d’un triage. Il est donc limité à un faisceau de 4 voies d’arrivée et d’un faisceau de 7 voies de triage, les deux faisceaux sont en impasse avec un pont transbordeur à l’extrémité du faisceau d’arrivée, permettant le garage de 8 locos. Il n’en reste pas moins que les possibilités de manœuvres sont nombreuses et l’ensemble spectaculaire.
Au total il fait 7.6 m de long et 0.70m de large et un pont le relie au réseau principal. Il est commandé par à partir d’un pupitre principal mais on peut aussi commander la marche des trains par un petit poste de commande mobile, mais dans ce cas cela nécessite la présence d’un aiguilleur au poste principal.
Il admet des trains de 2m de longueur.
Le réseau
Le schéma du triage
La face cachée
La gare locale
La gare locale
La gare locale
Un train au départ voie 7 triage
Départ voie 7
Le dépôt TOTAL en bordure du triage
Matériel au garage mais ce n'est pas trop réaliste
L'ancien briefe le jeune (ou l'inverse)
Un jeune aux commandes du triage
Au centre, le triage, à gauche l'apéro.
Au premier plan les 7 voies de triage, au fond on prépare les présentations de l'après-midi
Le dispatcher. On n'est pas sûr qu'il sait faire mais c'est le CHEF.
trainphil- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme trains, Philatélie, Aviation etc.
Re: Le Triage du réseau APPAR
Une série de photos prises aujourd'hui, mais un triage peu garni.
Les 7 voies de triage
Les voies d'arrivée
Le transbordeur
Le pont qui relie le triage au réseau
La zone de la butte
Les 7 voies de triage
Les voies d'arrivée
Le transbordeur
Le pont qui relie le triage au réseau
La zone de la butte
trainphil- APPAR 64
-
punaise que c'est beau et là il y a de quoi former des rames à l'avance pour JOUER au train
du côté des branchements, c'est une usine à gaz
du côté des branchements, c'est une usine à gaz
Et du coup je me prends à réver!!!!!! Et quand j'aurai la même chose à la maison, je serai grand!!! ...... Eh!!! Allo! la terre!! faut remettre les pieds par terre... j'aurai jamais tout ca!! Oui mais tant pis, c'est tres beau tout de même
Invité- Invité
Les branchements ont ete realisés par JP le roi du fer à souder
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Au Club nous avons trop de faces cachées, je me suis fourvoyé dans ce dédale. Voici la vraie commande du triage. La précédente photo représentait le poste de commande du garage de rames voyageurs. Aïe Aïe je me suis fait rappeler à l'ordre !!!!
trainphil- APPAR 64
-
: :maisoui: : ça ne m'etonne pas
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Ah!!! je me disais aussi, il y a un truc qui ne va pas!!! :jesors:
Invité- Invité
trainphil a écrit:Au Club nous avons trop de faces cachées, je me suis fourvoyé dans ce dédale. Voici la vraie commande du triage. La précédente photo représentait le poste de commande du garage de rames voyageurs. Aïe Aïe je me suis fait rappeler à l'ordre !!!!
c'est toujours un vrai bazar pour moi à comprendre
Y sont où les injecteurs et le filtre à gaz-oiltrainphil a écrit:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3