Centrale Tams Elektronik
2 participants
Page 1 sur 1
Centrale Tams Elektronik
Apres avoir poste à ce propos sur d'autres fora, je n'ai eu que tres peu de réponse (pour tout dire 2!!) Je tente donc ma chance ici en demandant si qelqu'un parmi vous connait les produits de cette firme allemande (tres en vogue semble-t-il Outre Rhin) et en particulier leur centrale : la Master control.
Invité- Invité
Re: Centrale Tams Elektronik
je ne connais rien pour cette centrale, mais peut être Manu que pourrait t'aider
Il me semble qu'il y a eu un test de cette centrale (ou un article consacré à cette centrale) dans la revue allemande "Eisenbahn Magazin". Laissez-moi le temps de regarder.
Tams fait partie des bons produits en digital fabriqués en Allemagne.
Tams fait partie des bons produits en digital fabriqués en Allemagne.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Ah! merci de regarder et de m'en dire un peu plus si possible car malheureusement je ne parle pas l'allemand! d'avance.
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai cette après-midi retrouvé l'article sur la centrale TAMS Easy Control.
L'article était paru en juillet 2007. 2 pages. En résumé une bonne centrale pour environ 220€ permettant d'équiper une installation privée mais pas une grosse installation de club.
Deux points soulevés à l'époque :
- seules 8 fonctions pouvaient être activées ce qui peut être pénalisant si on des décodeurs sonores type ESU Loksound.
- le type de bus utilisé pour les échanges de données qui est d etype "propriétaire".
Depuis des améliorations ont pu (ou du) être apportées. Attention : vérifier qui dans ton secteur peut assurer un service après-vente car TAMS n'a apparemment pas une grande diffusion en France.
J'ai cette après-midi retrouvé l'article sur la centrale TAMS Easy Control.
L'article était paru en juillet 2007. 2 pages. En résumé une bonne centrale pour environ 220€ permettant d'équiper une installation privée mais pas une grosse installation de club.
Deux points soulevés à l'époque :
- seules 8 fonctions pouvaient être activées ce qui peut être pénalisant si on des décodeurs sonores type ESU Loksound.
- le type de bus utilisé pour les échanges de données qui est d etype "propriétaire".
Depuis des améliorations ont pu (ou du) être apportées. Attention : vérifier qui dans ton secteur peut assurer un service après-vente car TAMS n'a apparemment pas une grande diffusion en France.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
OK! merci d'avoir recherché tout cela.. De mon coté je sais que cette centrale vaut actuellement environ le meme prix (210 euros) et qu'elle a un beau succés chez nos voisins allemands qui la trouve très bonne (surtout en rapport qualité /prix). Mais en revanche, toujours pareil il n'y a que 8 fonctions activables. Pour le dernier point, cela reste également un probleme, car peu de diffusion dans l'hexagone!!!
Encore merci pour ta recherche!
Encore merci pour ta recherche!
Invité- Invité