les boites jouef des X 3800
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les boites jouef des X 3800
Il est vrai qu'après réflection grace à un message de poctc19, on oubli de repèrer les boites qui contiennent les picasso et cela est à faire attention car souvent les boites ne contiennent pas les bons modèles.
poctc19 a écrit:
D’autre part si cela est possible pourrais tu créer un fil sur les boites JOUEF principalement
Pour pouvoir situé l’année du matériel l’hors d’éventuel achat même si le dit matériel ne
Correspond pas à la boite
Je vais ouvrir cela de suite dans picasso miniature.
poctc19 a écrit:
J’ai quelques photos
Merci par avance
Cordialement Pascal
ok pas de soucis.
donc je vais prendre des photos des boites et les mettre à la suite sur ce fil, vous pouvez aussi mettre les votre pour comparaison.
poctc19 a écrit:
D’autre part si cela est possible pourrais tu créer un fil sur les boites JOUEF principalement
Pour pouvoir situé l’année du matériel l’hors d’éventuel achat même si le dit matériel ne
Correspond pas à la boite
Je vais ouvrir cela de suite dans picasso miniature.
poctc19 a écrit:
J’ai quelques photos
Merci par avance
Cordialement Pascal
ok pas de soucis.
donc je vais prendre des photos des boites et les mettre à la suite sur ce fil, vous pouvez aussi mettre les votre pour comparaison.
Voici les miens (2) achetés l'année passée normalement neuf !
Mais quel est l'année de production par rapport a la boite ?
Merci pour les réponses
Voici les miens (2) achetés l'année passée normalement neuf !
Mais quel est l'année de production par rapport a la boite ?
Merci pour les réponses
Re: les boites jouef des X 3800
oulla pas facile à déterminer, faudrait que je regarde sur le livre JOUEF.
ta boite et ton modèle ressemble bien à celle des années 80.
Ensuite, le modèle Jouef passion de grande taille avec le rabat lui a succédé, réf 8601 pour le X4051 Nevers à toit crème, réf 8606 pour le modèle à toit rouge X3880 Sotteville et réf 8604 pour le bleu/blanc X93953 Bréauté.
Ensuite ces modèles ont été reconduits dans les boites cristal et ont finit leur carrière dans les boites bleue ciel unies, les dernières utilisées par Jouef. Le bleu/blanc n'a pas survécu après les boîtes cristal me semble-t-il. Des versions du 4051 présentaient une ceinture de caisse basse d'ailleurs sous la même référence 8601. Dans les dernières années (boites bleues, on pouvait trouver des moteurs à carter identiques à ceux des 66000 en remplacement du moteur classique)
Entre temps les références sont devenues "860100", "860400" et "860600" (à partir des boîtes cristal ou déja sur les boites Jouef Passio, je ne sais plus?)
Vers 1996 Jouef a sorti quelques références dans des boîtes bleues nuit (CC72084, Sybic, wagons plats a boggies), mais je ne sais pas si les Picasso y ont du droit. A vrai dire ce boîtage est mystérieux pour moi.
Au regroupement avec Lima, une boîte LimaJouef bleu nuit et rouge a accueilli l'X3868 à toit crème réf L208360. Il avait le moteur à carter fermé des derniers Jouefs.
Voilà pour ma contribution, la seule grande inconnue étant les années de changement de boîtes, si quelqu'un en sait plus !
Ensuite, le modèle Jouef passion de grande taille avec le rabat lui a succédé, réf 8601 pour le X4051 Nevers à toit crème, réf 8606 pour le modèle à toit rouge X3880 Sotteville et réf 8604 pour le bleu/blanc X93953 Bréauté.
Ensuite ces modèles ont été reconduits dans les boites cristal et ont finit leur carrière dans les boites bleue ciel unies, les dernières utilisées par Jouef. Le bleu/blanc n'a pas survécu après les boîtes cristal me semble-t-il. Des versions du 4051 présentaient une ceinture de caisse basse d'ailleurs sous la même référence 8601. Dans les dernières années (boites bleues, on pouvait trouver des moteurs à carter identiques à ceux des 66000 en remplacement du moteur classique)
Entre temps les références sont devenues "860100", "860400" et "860600" (à partir des boîtes cristal ou déja sur les boites Jouef Passio, je ne sais plus?)
Vers 1996 Jouef a sorti quelques références dans des boîtes bleues nuit (CC72084, Sybic, wagons plats a boggies), mais je ne sais pas si les Picasso y ont du droit. A vrai dire ce boîtage est mystérieux pour moi.
Au regroupement avec Lima, une boîte LimaJouef bleu nuit et rouge a accueilli l'X3868 à toit crème réf L208360. Il avait le moteur à carter fermé des derniers Jouefs.
Voilà pour ma contribution, la seule grande inconnue étant les années de changement de boîtes, si quelqu'un en sait plus !
Dernière édition par Stéphane le Mar 24 Mar 2009 - 18:15, édité 1 fois (Raison : Précision)
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
D'ailleurs si le livre Jouef parle de l'histoire des boîtes de la marque ça m'intéresse, je ne serais surement pas le seul ....
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Merci pour les explications.
Si tu as des photos des boites citées cela m'intéresse
Si tu as des photos des boites citées cela m'intéresse
voici un échantillon de boite:
le reste de mes boites sont les mêmes qu'au dessus et celle de pocto19.
si vous avez d'autres boites, merci de nous faire des photos.
si elles sont à vendre, on est prenneur pour le musée
le reste de mes boites sont les mêmes qu'au dessus et celle de pocto19.
si vous avez d'autres boites, merci de nous faire des photos.
si elles sont à vendre, on est prenneur pour le musée
poctc19 a écrit:Je pense pour la boite le logo correspond à la version 1981/82 J'ai revu la personne qui me l'a vendue en faite il s'agit de la nouveauté 1983 prix d’achat 186 Frs en 1983
Le prix d'un X3800 860100 en 2001 valait 465 francs et aujourd'hui autour de 120€ (environs 800 Francs), mais on trouve encore des vendeurs qui les brades à 49€ (330 Francs) et 75 € (environ 500 Francs).
On en trouve régulièrement sur EBAY, j'en ai acheté à 15 euros peu de temps après que Hornby avait sorti les modèles juniors mais il fût un temps ou on en trouvait dans les 160 à 200 euros pièce (c'est le cas du Bugatti actuellement), aujourd'hui, on en trouve à un prix moyen de 60 €, ce qui est le maximum à mettre dans un modèle JOUEF Champagniole si c'est pour le faire rouler car la motorisation n'est pas très bonne, faut le reconnaître.
Il y a cependant une exception, le modèle BREAUTE - FECAMP est très recherché et il dépasse souvent les 150 € aux enchères quand il est en très bon état et complet avec une très belle boite.
Pour ce qui est du marché de la pièce détachée, on en trouve un peu de temps en temps, sur EBAY, Forum et site de vente par annonce comme LE BON COIN, les plus recherchées sont les aérateurs de toiture, les trompes et les caches attelages, cependant il y a des reproductions de ses pièces en résine que l'on trouve facilement sur internet ou dans certaine manifestation ferroviaire.
Pour conclure, n'achetez jamais un modèle JOUEF toit crème ou toit rouge pour plus de 60 euros en très bon état ensuite c'est à vous de voir combien vous voulez rajouter en terme de pièce détachée et jamais plus de 120 euros pour un modèle bleu et blanc, le mieux c'est 0€, mais là, le rêve est fini...
Page 1 sur 2 • 1, 2