échafaudage
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
échafaudage
Bonsoir à tous,
Jesuis en train de réaliser un échafaudage en tige de laiton et je me demandais qu'elle était la couleur de ce dernier dans les années 50/60 vu qu'a cette époque ils étaient peints et non galvanisés comme aujourd'hui.
on m'a dit bleu foncé voir gris sombre, je ne trouve pas d'image sur le net.
Merci
AL en plein travail sur deux fronts en même temps
Jesuis en train de réaliser un échafaudage en tige de laiton et je me demandais qu'elle était la couleur de ce dernier dans les années 50/60 vu qu'a cette époque ils étaient peints et non galvanisés comme aujourd'hui.
on m'a dit bleu foncé voir gris sombre, je ne trouve pas d'image sur le net.
Merci
AL en plein travail sur deux fronts en même temps
Re: échafaudage
pour mémoire et aprés réflextion chaque entreprise avait ses propres couleurs se qui permetait de se différencier donc le choix de la couleur et trés aléatoire à verifier :salegosse: :
Invité- Invité
oui c'est bien ce qui me semble, mais il me semble aussi que les échafaudages sortis d'usine étaient peint en gris sombre.
pour le réseau, je vais le peindre en gris sombre ou bleu sombre.
pour le réseau, je vais le peindre en gris sombre ou bleu sombre.
en fin de compte , non il est jaune.
cette après midi j'ai pris des tiges de laiton de 0.5mm et coupé des morceaux afin de confectionner l'échafaudage.
après limage des bouts, j'ai soudé tout cela, un peu chiant quand on a pas le fer qu'il faut, mais heureusement que l'eau à souder est là, elle facilite vraiment le travail.
le châssis de face est fait, mais il en faut deux.
les deux châssis étant fait, il faut souder les entretoises.
après toutes les soudures, un bon limage et nettoyage de l'échafaudage pour préparer cela avant mise en apprêt.
après séchage, j'ai passé un coup de bombe tamiya jaune et il me reste plus qu'a mettre en place les échelles, planches et autres détails en tout genre pour peaufiner le travail et surtout créer un scène.
je suis en train de modifier un fourgon TUB citroën avec les portes arrières ouvertes et aussi la porte chauffeur ouverte ainsi que de refaire l'intérieur de la caisse arrière et les sièges à partir de deux modèles afin de donner un plus à la scène.
cette après midi j'ai pris des tiges de laiton de 0.5mm et coupé des morceaux afin de confectionner l'échafaudage.
après limage des bouts, j'ai soudé tout cela, un peu chiant quand on a pas le fer qu'il faut, mais heureusement que l'eau à souder est là, elle facilite vraiment le travail.
le châssis de face est fait, mais il en faut deux.
les deux châssis étant fait, il faut souder les entretoises.
après toutes les soudures, un bon limage et nettoyage de l'échafaudage pour préparer cela avant mise en apprêt.
après séchage, j'ai passé un coup de bombe tamiya jaune et il me reste plus qu'a mettre en place les échelles, planches et autres détails en tout genre pour peaufiner le travail et surtout créer un scène.
je suis en train de modifier un fourgon TUB citroën avec les portes arrières ouvertes et aussi la porte chauffeur ouverte ainsi que de refaire l'intérieur de la caisse arrière et les sièges à partir de deux modèles afin de donner un plus à la scène.
ton echaffaudage n'a pas l'air mal du tout pour un type qui ne sait pas souder continues tu se sur la bonne voie
Invité- Invité
merci mais c'est vrai qu'il a fallu que je tronçonne un peu la panne du fer avec la dremel afin de lui donner une forme plus fine, du coup cela fonctionne mieux, mais faut que j'achète un fer ensuite ce sera une habitude de souder.
il est pas parfait cette échafaudage, mais il plaît à murielle, jérémy et adrien, c'est le principale en plus à toi aussi alors c'est que du bonheur.
il est pas parfait cette échafaudage, mais il plaît à murielle, jérémy et adrien, c'est le principale en plus à toi aussi alors c'est que du bonheur.
Pas mal du tout, et surtout pas courant sur les réseaux!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
c'est vrai que les scénes de la vie courante sont assez raressur les réseaux surtout les scénes de travaux (maisons en construction travaux de voirie ,travaux routier etc etc )j'y pense aussi ce n'est pas les idées qui manquent ni les accesoires mais il faut s'y mettre et quand on est à la retraitre on a plus de temps à soi eh oui ainsi vont les choses !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2