comparatif feuille de brique REDUTEX vs SLATER'S
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: comparatif feuille de brique REDUTEX vs SLATER'S
personnellement, j'avais vu les deux à Railexpo et j'ai opté pour la plaque Slaters (que j'ai acheté chez Zebulon) car l'autre ne me convenait pas au niveau de l'appareillage des briques et aussi des teintes qui ne reflétaient pas le rendu de nos bons vieux murs normands...
celà dit le produit était interressant et je l'utiliserai peut-être un jour dans un autre projet..
celà dit le produit était interressant et je l'utiliserai peut-être un jour dans un autre projet..
Invité- Invité
tu as bien raison pour le rendu normand.
par contre il y a de très belle réalisation au niveau du site, c'est dingue ce que l'on peut faire avec des plaques.
par contre il y a de très belle réalisation au niveau du site, c'est dingue ce que l'on peut faire avec des plaques.
J'ai regardé rapidement plusieurs feuilles d'une même référence, elles ne sont pas identiques au niveau du placement des couleurs dans le cas des feuilles multi-couleurs, ce qui pourrait poser éventuellement un problème de raccord, mais c'est facilement contournable car les feuilles accrochent considérablement bien la terre à décor, donc un petit coup de terre à décor à certains endroits et c'est du ni-vu ni-connu.murielle a écrit:par contre si on mets une feuille au bout de l'autre ou au dessus, est ce que le raccord est bon?
Bonsoir,
Pour les teintes, les feuilles acceptent la peinture acrylique et glycéro et la terre à décor a une accroche incroyable (pas besoin de vernis ni avant ni après).
Le fabricant a reproduit un appareillage méditerranéen, ce qui est assez logique vu sa situation géographique.GE44 a écrit:...car l'autre ne me convenait pas au niveau de l'appareillage des briques et aussi des teintes qui ne reflétaient pas le rendu de nos bons vieux murs normands...
Pour les teintes, les feuilles acceptent la peinture acrylique et glycéro et la terre à décor a une accroche incroyable (pas besoin de vernis ni avant ni après).
je suis daccord avec toi mais si il faut les repeindre autant acheter des SLATER'S, elles sont moins chèr car il serait tout de même domage de peindre des fauilles qui sont tout de même de bonne qualité au niveau de la décoration.
bricoletout a écrit:Bonsoir,Le fabricant a reproduit un appareillage méditerranéen, ce qui est assez logique vu sa situation géographique.GE44 a écrit:...car l'autre ne me convenait pas au niveau de l'appareillage des briques et aussi des teintes qui ne reflétaient pas le rendu de nos bons vieux murs normands...
effectivement, j'ai ajouté que sur un autre projet çà pourrait être intéressant et pourvu d'une certaine facilité de mise en oeuvre...çà a quand même le mérite d'exister, on ne va pas cracher dessus, plus on a de possibilités dans notre hobby et mieux c'est...
Invité- Invité
Bonsoir
J' ai une question a te posée Murielle
Je voulais savoir si ça va bien à mettre .
:train03:
J' ai une question a te posée Murielle
Je voulais savoir si ça va bien à mettre .
:train03:
mistereric 59- je découvre
-
Loisirs : les chien, la photo, et tous
c'est une daube ce truc, cela se déchire tout seul dans le temps, à mon avis il faut le recoller avec de la colle néoprène car sinon c'est pas terrible.