Fourgon EPM par LS Models
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fourgon EPM par LS Models
Voilà après une journée crevante à Paris, et à peine rentré je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce magnifique petit fourgon en rouge UIC que j'ai acheté aujourd'hui... Un peu chéro 38,90€ mais sympa !!!
C'est mon 100è message
C'est mon 100è message
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Re: Fourgon EPM par LS Models
il est trop beau et cela fera très bien dans ton dépot
celui de jouef est bien mort avec ça
celui de jouef est bien mort avec ça
-
bonsoir,
trèsssssssssss sympa... j'hésitais mais je crois que je vais prendre la bonne tangente pour agrémenter mon parc...
Tu sais Murielle, il faut aussi comparer ce qui est comparable ; combien n'ont eu "que" les modèles Jouef pour jouer au train électrique pendant des années... Même avec les kits, trankits, surkits pour améliorer le "M" de feu Jouef, les articles parus dans toutes les revues pour en faire un modéle amélioré, il n'en demeure pas moins que ce fut pour l'époque un modèle encensé lors de sa sortie... En miniature, c'est comme dans la réalité... les nouveaux modèles projettent les anciens au rebut ou à Baroncourt ou Sotteville...
trèsssssssssss sympa... j'hésitais mais je crois que je vais prendre la bonne tangente pour agrémenter mon parc...
Tu sais Murielle, il faut aussi comparer ce qui est comparable ; combien n'ont eu "que" les modèles Jouef pour jouer au train électrique pendant des années... Même avec les kits, trankits, surkits pour améliorer le "M" de feu Jouef, les articles parus dans toutes les revues pour en faire un modéle amélioré, il n'en demeure pas moins que ce fut pour l'époque un modèle encensé lors de sa sortie... En miniature, c'est comme dans la réalité... les nouveaux modèles projettent les anciens au rebut ou à Baroncourt ou Sotteville...
v.marc- Invité
ah mais je ne crétique pas les JOUEF, bien au contraire, mais la nouvelle génération de matériel miniature est très belle, faut dire aussi que les outils ont évolués
moi j'achèterai ce fourgon, mais je garde le Jouef :j'adore:
moi j'achèterai ce fourgon, mais je garde le Jouef :j'adore:
De plus j'ai un doute sur le fait que ce type de fourgon ait un jour eu des roues à rayons dans la réalité surtout en plus en livrée UIC.
Par contre, est-il muni de l'éclairage fonctinnel ?
De plus j'ai un doute sur le fait que ce type de fourgon ait un jour eu des roues à rayons dans la réalité surtout en plus en livrée UIC.
Paulin (- Invité
Le remplacement d'un essieu à roues pleines par un essieu à roues à rayons était une pratique courante dans d'autres réseaux, quand la disparition des roues à rayons est devenue inéluctable.Stéphane a écrit:Si on zieute bien y a un essieu a rayons et un plein, curieux non?
La SNCF l'a, semble-t-il, moins pratiqué, au point que certains amateurs ont même nié l'existence de cette pratique à la SNCF.Des photos ont prouvé le contraire.
Plus spécifique au parc de service, fourgon, Sernam, etc ???
Je n'ai pas de réponse précise.
Pierre.
il était fréquent de voir encore cela sur le parc de wagons qui servaient de cul jaune ou autres dans des gares ou tout autres endroits dans les années 80.
il était fréquent de voir encore cela sur le parc de wagons qui servaient de cul jaune ou autres dans des gares ou tout autres endroits dans les années 80.
Les essieux différents l'étaient sur tous ceux portant cette référence, et également sur ceux visibles chez Railway, enfin sur son site, donc ça semble être prévu ainsi par le fabriquant, après je n'ai pas assez de connaissance en termes de ouagons pour en assurer l'autenticité.
Pas d'éclairage non plus mais je vais y travailler: il me tarde de voir ce qu'il a dans le ventre car il est bien lourd et l'intérieur est aménagé... Je le dépouille demain normalement
-
Ce que tu nous dis confirme ce que je pensais, cette utilisation semble avoir été limitée au service intérieur,murielle a écrit:Il était fréquent de voir encore cela sur le parc de wagons qui servaient de cul jaune ou autres dans des gares ou tout autres endroits dans les années 80.
voire, sur la fin, aux besoins internes de la SNCF.
Pierre.