040 DE Piko
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
040 DE Piko
Aujourd'hui, en plus du picasso, le dépôt de Courbeville a reçu un 040 DE.
Le picasso avait à peine quitté le pont tournant, que le 040 DE s'engageait dessus
Il est parti au block du picasso pour faire une marche d'essais lui aussi.
Coté mécanique et fonctionnement c'est quasiment la même chose que le 66000 Piko.
Il a peut être tendance a hésiter sur les coeurs d'aiguilles, mais certainement qu'après une période de rodage cela ira mieux.
Lui aussi va rentrer au dépôt pour subir une modification au niveau de l'attelage que je trouve trop long. J'avais déjà modifié les 66000, 040 DG et 67000 pour les mêmes raisons.
Le picasso avait à peine quitté le pont tournant, que le 040 DE s'engageait dessus
Il est parti au block du picasso pour faire une marche d'essais lui aussi.
Coté mécanique et fonctionnement c'est quasiment la même chose que le 66000 Piko.
Il a peut être tendance a hésiter sur les coeurs d'aiguilles, mais certainement qu'après une période de rodage cela ira mieux.
Lui aussi va rentrer au dépôt pour subir une modification au niveau de l'attelage que je trouve trop long. J'avais déjà modifié les 66000, 040 DG et 67000 pour les mêmes raisons.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Re: 040 DE Piko
et bien c'est vraiment un modèle que je ne connais pas du tout, moi je reste ROCO même si ce dernier est ancien.
il a une bonne tronche en tout cas ton 63000 et son rodage devrait je pense résoudre pas mal de défaut de jeunesse en terme de fonctionnement.
il a une bonne tronche en tout cas ton 63000 et son rodage devrait je pense résoudre pas mal de défaut de jeunesse en terme de fonctionnement.
par contre, moi je modifierai les feux qui font peu réalistes mais là c'est déjà plus compliqué...!!
sinon c'est un modèle que je n'hésiterai pas à mettre dans ma collection malgré que je suis aussi un fanatique de Roco....
par contre, moi je modifierai les feux qui font peu réalistes mais là c'est déjà plus compliqué...!!
sinon c'est un modèle que je n'hésiterai pas à mettre dans ma collection malgré que je suis aussi un fanatique de Roco....
Invité- Invité
Salut, je les ai vu à l'expo de Maubeuge, pour moi, il est faux sur un pouint, la cabine, elle est totalement loupé, suffit de le mettre à coté du roco pour le voir. A mon avis Piko n'a jamais de 63500 de sa vie !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Que trouves tu de faux dans la cabine ? Ayant travaillé dessus plus de 10 ans comme conducteur de manoeuvre, le la trouve pas trop mal réussi
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
c'est du train junior pour les enfants
-
toi aussi
Greg a écrit:Salut, je les ai vu à l'expo de Maubeuge, pour moi, il est faux sur un pouint, la cabine, elle est totalement loupé, suffit de le mettre à coté du roco pour le voir. A mon avis Piko n'a jamais de 63500 de sa vie !
A mon avis, ce n'est pas au modèle Roco qu'il faut la comparer, mais au diagram de la BB63500 réel!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Lio-N a écrit:Greg a écrit:Salut, je les ai vu à l'expo de Maubeuge, pour moi, il est faux sur un pouint, la cabine, elle est totalement loupé, suffit de le mettre à coté du roco pour le voir. A mon avis Piko n'a jamais de 63500 de sa vie !
A mon avis, ce n'est pas au modèle Roco qu'il faut la comparer, mais au diagram de la BB63500 réel!
Salut,
Pas du tout, en fait c'est l'angle d'inclinaison des cotés où se trouve les fenêtres qui est faux. ça me surprends que tu ne l'ai pas remarqué toi qui a bossé sur ce type d'engin. dfe plus cela se vérifie lorsqu'on la comparer aux diagrammes parus dans le ferrovissimo sur "BB 63000/500 les deux cheveaux du rail" ! A cela s'ajoute les feux moches, et le traitement des marchepieds ma parait trés hasardeux. Les BB 66000 sont nettement mieux.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2