nouveau Picasso JOUEF
+2
Greg
murielle
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
nouveau Picasso JOUEF
disponible sur Paris depuis cette semaine, le Picasso reste fidèle à sa version antérieur, hormis les leds et une livré propre, rien ne change...
voila une bonne base pour ceux qui veulent modifier l'engin, repeindre en une nouvelle version ou tout simplement pour démarrer...
voila une bonne base pour ceux qui veulent modifier l'engin, repeindre en une nouvelle version ou tout simplement pour démarrer...
ah bon, je pensais que la motorisation devait être revue !
ah bon, je pensais que la motorisation devait être revue !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Re: nouveau Picasso JOUEF
Greg a écrit:..., je pensais que la motorisation devait être revue !
Motorisation = ..............moteur !!!
Le moteur est forcément différent puisque le Jouef n'est plus produit,...la promesse n'était pas difficile à tenir . : :maisoui: :
Les deux autres handicaps bien connus du modèle restent : la transmission et la captation du courant sur seulement deux essieux.
Si quelqu'un en sait plus sur le moteur utilisé,....
Pierre.
Si je dis pas de conneries, hornby aurait pu faire comme pour le C61000, où le moteur AINSI que le pignon hélicoïdale avait été changé. Le pignon ainsi que la vis sans fin du C61000 hornby a un pas différent que le Jouef ! Peut être est-ce le cas également pour le picasso !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Re: nouveau Picasso JOUEF
je ne sais pas du tout mais j'espère qu'il sera vraiment mieux
Greg a écrit:Si je dis pas de conneries, hornby aurait pu faire comme pour le C61000, où le moteur AINSI que le pignon hélicoïdale avait été changé. Le pignon ainsi que la vis sans fin du C61000 hornby a un pas différent que le Jouef ! Peut être est-ce le cas également pour le picasso !
On espère, on espère,... : :maisoui: :
Pierre.
Jouef nous propose cet autorail simplifié qui ressemble aux anciennes productions des années 80 avec une motorisation revue, un aménagement intérieur et des feux réversibles blancs à leds.
Le fonctionnement est excellent avec un trés bon ralenti et repose sur une mécanique simple à engrenage / vis sans fin.
Deux essieux assurent une bonne prise de courant en analogique et deux essieux motorisés avec roues bandagées permettent une traction sans faille.
L'autorail est livré avec un attelage en place ( modéle à boucle des années 80 ) et un autre est fourni ainsi qu'un bas de caisse si on souhaite circuler sans attelage.
Il n'y a pas de prise décodeur mais le montage d'un décodeur peut se faire sans soucis à la condition d'utiliser un wagon suiveur "preneur de courant" pour une exploitation numérique sans faille.
C'est une joie de le sortir de sa boîte car on replonge dans le modélisme des années 80 avec un plaisir intense ( ceux qui ont joués au train à cette époque là comprendront ) !
Jouef nous propose cet autorail simplifié qui ressemble aux anciennes productions des années 80 avec une motorisation revue, un aménagement intérieur et des feux réversibles blancs à leds.
Le fonctionnement est excellent avec un trés bon ralenti et repose sur une mécanique simple à engrenage / vis sans fin.
Deux essieux assurent une bonne prise de courant en analogique et deux essieux motorisés avec roues bandagées permettent une traction sans faille.
L'autorail est livré avec un attelage en place ( modéle à boucle des années 80 ) et un autre est fourni ainsi qu'un bas de caisse si on souhaite circuler sans attelage.
Il n'y a pas de prise décodeur mais le montage d'un décodeur peut se faire sans soucis à la condition d'utiliser un wagon suiveur "preneur de courant" pour une exploitation numérique sans faille.
C'est une joie de le sortir de sa boîte car on replonge dans le modélisme des années 80 avec un plaisir intense ( ceux qui ont joués au train à cette époque là comprendront ) !
j'ai eue l'immense plaisir de le découvrir ce week-end, ainsi que d'autres membres de ce forum, à Maubeuge, la peinture est refaite complètement et elle est du plus belle effet, plus de marquage et ces derniers sont très fins, quand au tampons ils sont gris et peint, les couleurs sont vraiment très bien restituées.
pour ce qui est de la motorisation, elle est superbe, un seul hic, c'est que le moteur est trop puissant mais très silencieux.
même si le moulage reste de l'ancienne production, il a quand même éte revu dans son intégralité.
on en a pris un ce dimanche et acheté 84 €
je vais le dépouiller afin de la comparer avec un autre de l'ancienne production, je vous ferai un comparatif en profondeur.
pour ce qui est de la motorisation, elle est superbe, un seul hic, c'est que le moteur est trop puissant mais très silencieux.
même si le moulage reste de l'ancienne production, il a quand même éte revu dans son intégralité.
on en a pris un ce dimanche et acheté 84 €
je vais le dépouiller afin de la comparer avec un autre de l'ancienne production, je vous ferai un comparatif en profondeur.
A ce prix la tu aurais du en acheter une palette. Aujourd'hui à La Rochelle je l'ai trouvé à 119 €, et en plus le revendeur ne l'a pas en stock : :maisoui: :
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3