Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le solex

Aller en bas

le solex Empty le solex

Message par murielle Mer 10 Sep 2008 - 19:00

je voudrais monter des solex au 1:87 de chez l'OBSIDIENNE, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déja fait?

le solex Pub_solex

le solex Velo%20Solex
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22913
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

le solex Empty Re: le solex

Message par murielle Jeu 11 Sep 2008 - 1:02

voila c'est presque fini, faut juste terminer les détails comme peindre le phare, le feu rouge, les pédales, les selles, sacoches, ...

pour ce qui est du montage, c'est très facile, il faut dans un premier temps tout dégraper en faisant très attention, le mieux c'est un petit coup de cutter et ensuite un bon coup de lime et c'est parfait.

faut maintenant avec l'aide d'une pince plate, plier les guidons dans le bon sens et c'est tout pour ce qui est du pliage, attention toutefois d'y aller doucement sinon on risque de sectionner le guidon du reste du cadre.

ensuite prendre de la super glue et en mettre vraiment très peu et coller selles, sacoches, bloc moteur et béquille.

un fois sec, passer un bon coup de peinture noir sur l'ensemble, une fois sec, passer un coup de marron sur la selle, le bout du guidon au niveau des poignets et les sacoche, ensuite une couleur alu sur la grille du cylindre du bloc moteur, le phare et le tour des jantes et pour finir, du rouge sur le feu arrière et voila c'est bon, il sera près à être mis en place sur votre réseau...

à part les temps de sèchage et aussi pensez à travailler avec une loupe, le temps de montage et pliage ne dépasse pas les 5 minutes par solex.

modèle pas encore fini, faute de sèchage :colère:

le solex Dscf0060

le solex Dscf0061

demain je mettrais des photos plus nettes des solex finis Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22913
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum