Peinture acrylique...mais sur quoi ???
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peinture acrylique...mais sur quoi ???
Je vais procéder...prochainement à des tests de peinture.
But :
Pouvoir peindre des motifs décoratifs au pinceau à la peinture acrylique.
Question aux connaisseurs en peinture :
Sur quels types de peinture cette opération peut-elle se faire sans dégâts ???
-Peinture en bombe Tamiya ???
-Peinture à l'eau Interfer ???
-Peinture Railcolor Huet/AMF 87 ???
-Peinture en bombe "carrosserie" ???
-Autres ???
Faut-il un vernis intermédiaire ??? Lequel ???
Je précise que l'opération "peinture au pinceau" va durer un certain temps car il s'agit de motifs complexes (plusieurs couleurs utilisées).
Pierre.
Sur quels types de peinture cette opération peut-elle se faire sans dégâts ???
-Peinture en bombe Tamiya ???
-Peinture à l'eau Interfer ???
-Peinture Railcolor Huet/AMF 87 ???
-Peinture en bombe "carrosserie" ???
-Autres ???
Faut-il un vernis intermédiaire ??? Lequel ???
Je précise que l'opération "peinture au pinceau" va durer un certain temps car il s'agit de motifs complexes (plusieurs couleurs utilisées).
Pierre.
pour ce qui est des peintures que tu as besoin pour tes petites touches, utilise des peintures de la même marque et de la même constitution, cela évitera bien des bétises comme la peinture qui frise...
moi j'emploie pour ma part beaucoup de tamiya, très fin en grain et couvre très bien aussi sur un aprèt.
quand tu as fini, tu peut passer un vernis tamiya soit matt (nouveau produit très bien que je viens d'utiliser) ou soit satiné qui donne très bien sur du matériel voyageur.
pour ce qui est des peintures que tu as besoin pour tes petites touches, utilise des peintures de la même marque et de la même constitution, cela évitera bien des bétises comme la peinture qui frise...
moi j'emploie pour ma part beaucoup de tamiya, très fin en grain et couvre très bien aussi sur un aprèt.
quand tu as fini, tu peut passer un vernis tamiya soit matt (nouveau produit très bien que je viens d'utiliser) ou soit satiné qui donne très bien sur du matériel voyageur.
J'ai écrit "un peu en raccourci", donc je précise... : :maisoui: :
On pourrait imaginer remettre un apprêt sur la peinture mais, dans le cas qui m'occupe, ce n'est pas vraiment réalisable à cause des contours irréguliers du dessin et du relief de la surface.
J'essaie aussi de limiter le nombres de couches pour éviter d'empâter les petits détails et de créer des "escaliers" (endroits à trois couches à côté d'endroits à sept ou huit couches).
Pour réaliser ces motifs, j'aurai la collaboration technique d'une peintre, ce qui me garanti un savoir-faire et vingt-cinq ans d'expérience.
Donc, il est hors de question de remettre en question les produits qu'elle utilise, cela demanderait de sa part aussi de nombreux essais avec d'autres produits et ce sans garantie de tenue dans le temps.
Malheureusement, toutes les teintes dont nous avons besoin en modélisme ferroviaire n'existent pas...
D'où ma question dans mon premier message étendue aux peintures :
-Interfer,
-Railcolor AMF87/Huet,
-Bombe "carrosserie",
-Autres.
J'espère que j'ai été (un peu) plus clair... : :maisoui: :
Pierre.
Les interventions au pinceau auront lieu sur la peinture qui, elle, est bien évidemment posée sur un apprêt.Murielle a écrit:pour ce qui est de ta base de fond, il te faut un apprêt du style TAMIYA qui est très bon et accroche bien et en plus il est blanc.
On pourrait imaginer remettre un apprêt sur la peinture mais, dans le cas qui m'occupe, ce n'est pas vraiment réalisable à cause des contours irréguliers du dessin et du relief de la surface.
J'essaie aussi de limiter le nombres de couches pour éviter d'empâter les petits détails et de créer des "escaliers" (endroits à trois couches à côté d'endroits à sept ou huit couches).
Je n'ai pas le choix des peintures au pinceau, c'est de l'acrylique utilisé par des peintres miniaturistes (très petit tableau).Murielle a écrit:Pour ce qui est des peintures que tu as besoin pour tes petites touches, utilise des peintures de la même marque et de la même constitution, cela évitera bien des bétises comme la peinture qui frise...
Pour réaliser ces motifs, j'aurai la collaboration technique d'une peintre, ce qui me garanti un savoir-faire et vingt-cinq ans d'expérience.
Donc, il est hors de question de remettre en question les produits qu'elle utilise, cela demanderait de sa part aussi de nombreux essais avec d'autres produits et ce sans garantie de tenue dans le temps.
Si je pouvais faire ces motifs sur de la Tamiya sans risques, ce serait l'idéal pour moi.Murielle a écrit:Moi, j'emploie pour ma part beaucoup de Tamiya, très fin en grain et couvre très bien aussi sur un apprêt.
Malheureusement, toutes les teintes dont nous avons besoin en modélisme ferroviaire n'existent pas...
D'où ma question dans mon premier message étendue aux peintures :
-Interfer,
-Railcolor AMF87/Huet,
-Bombe "carrosserie",
-Autres.
J'espère que j'ai été (un peu) plus clair... : :maisoui: :
Pierre.
mais attention de bien prendre la même composition pour les peintures
Elle ne sont utilisable qu'a l'aéro, tout comme les tamiya ! Les Tamiya sont difficiles à utiliser au pinceau !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Re: Peinture acrylique...mais sur quoi ???
j'utilise de la tamiya pour peindre mes personnages et cela rend très bien si on fait attention de bien passer un aprèt avant.
XR 7000- simple comme elle
-
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
XR 7000 a écrit:j'utilise de la tamiya pour peindre mes personnages et cela rend très bien si on fait attention de bien passer un aprèt avant.
Au pinceau ?? moi même avec un parret, j'ai jamais réussi, la peinture perle comme de l'eau sur une matiére hydrofugée ! !
-
faut pas mettre des tonnes non plus : :maisoui: :
XR 7000- simple comme elle
-
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
XR 7000 a écrit:faut pas mettre des tonnes non plus : :maisoui: :
C'est peut-être
Pierre.
ahaha !!! trés drôle, j'ai l'impression d'entendre ma copine !!! :grimace: Nopn sérieusement, même avec trés peu de peintutre, la tamiya au pinceau n'accroche pas. Peut être est ce mes pinceaux ( poil synthétique "jaune"), par contre la railcolor d'AMF87, j'y arrive sans soucis, mais attention pour de petite retouche.
Au fait, faudrait que tu nous montre tes figurines, moi j'aime bien ça ! tiens en voici une faites par mon pére il y 4/5 ans..
C'est un soldat allemand de la campaigne en Normandie en Juillet 44. La supermacro trahi un peu, l'ombrage du visage n'est pas si accentuer à l'oeil, la lumiére n'aidant pas dans le Nord : :blase: .
-
Page 1 sur 2 • 1, 2