agrandissement......
2 participants
Page 1 sur 1
agrandissement......
bonjour
j'ai une scirie kibri avec grue mais elle ne rentre nullepart.... : :maisoui: :
alors il me rste un peut de place
1100 x 800
si joint un croquis
plussieurs question
rayon de courbure pour de voie cela rentre sur 800cm ?
j'ai l'idée de faire un pont a 2 arches mais quoi representer ?
une riviere : il y a EP et les voies du fond
une falaise......
je bloque
a vous
cdl christian
j'ai une scirie kibri avec grue mais elle ne rentre nullepart.... : :maisoui: :
alors il me rste un peut de place
1100 x 800
si joint un croquis
plussieurs question
rayon de courbure pour de voie cela rentre sur 800cm ?
j'ai l'idée de faire un pont a 2 arches mais quoi representer ?
une riviere : il y a EP et les voies du fond
une falaise......
je bloque
a vous
cdl christian
Dernière édition par 141p le Mer 20 Fév 2008 - 12:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: agrandissement......
C'est très joli une rivière,...mais ça doit traverser le réseau !!! : :maisoui: :
Donc, la double voie à l'arrière aussi !!! : :maisoui: :
Mettre la scierie sur la rivière me semble illogique, trop de travaux (à l'échelle 1/1) pour justifier ça.Ce serait par contre possible avec un petit ruisseau, mais alors, il n'y aurait pas ce pont à deux arches.
Ce qui serait très joli, c'est une rivière qui traverse le réseau dans la courbe mais il y aurait alors deux ponts à deux voies et un pont sur l'EP.
Ca permettrait en outre de "couper" le réseau ou plutôt la vue qu'on a du réseau et de reproduire des animations différentes sans qu'un "lien logique" soit nécessaire.
Mais je ne sais pas ce tu as prévu à cet endroit...
Pierre.
Mettre la scierie sur la rivière me semble illogique, trop de travaux (à l'échelle 1/1) pour justifier ça.Ce serait par contre possible avec un petit ruisseau, mais alors, il n'y aurait pas ce pont à deux arches.
Ce qui serait très joli, c'est une rivière qui traverse le réseau dans la courbe mais il y aurait alors deux ponts à deux voies et un pont sur l'EP.
Ca permettrait en outre de "couper" le réseau ou plutôt la vue qu'on a du réseau et de reproduire des animations différentes sans qu'un "lien logique" soit nécessaire.
Pierre.
l'idée est bonne a aprofondir mais le rayon de courbure.......il te parait pas trop serré ?
peut tu faire un petit croquis....
cdl christian
l'idée est bonne a aprofondir mais le rayon de courbure.......il te parait pas trop serré ?
peut tu faire un petit croquis....
cdl christian
Invité- Invité
Euh,...j'ai écrit "dans la courbe" en pensant "dans la zone où se trouve la courbe", tu peux placer ton pont juste avant l'entrée de courbe, ou placer un pont en courbe s'il existe dans ce rayon ou le "fabriquer maison".
Dans la réalité, on essaie d'éviter les ouvrages d'art en courbe, quitte à augmenter le rayon de courbure des deux côtés pour pouvoir placer un pont droit mais en modélisme tu es déjà très serré...et très visible au premier plan.
Pour l'EP, la courbe est plus large et on peut se permettre de "serpenter" un peu et d'introduire une partie droite (pont) entre deux "demi-courbes".
Question : la partie que tu appelles "réseau actuel" est-elle déjà décorée ???
Pierre.
Dans la réalité, on essaie d'éviter les ouvrages d'art en courbe, quitte à augmenter le rayon de courbure des deux côtés pour pouvoir placer un pont droit mais en modélisme tu es déjà très serré...et très visible au premier plan.
Pour l'EP, la courbe est plus large et on peut se permettre de "serpenter" un peu et d'introduire une partie droite (pont) entre deux "demi-courbes".
Question : la partie que tu appelles "réseau actuel" est-elle déjà décorée ???
Pierre.
non
voici
cdl christian
non
voici
cdl christian
Invité- Invité
141p a écrit:Question : la partie que tu appelles "réseau actuel" est-elle déjà décorée ???
non
Peut-être est-il possible de placer le pont après la courbe, et de raccorder l'EP aux voies principales juste avant (côté scierie de la rivière).
Pierre.
P.S. : Je n'ai rien pour transmettre un croquis, à part la Poste...
voilas a ce que j'ai pensez......
je vais taiter comme un module
1100 x 900
2 ponts , une riviere
une aiguille pour EP et une voie de tiroire avec la scirie des arbres le long du tunel
un croquis
christian
voilas a ce que j'ai pensez......
je vais taiter comme un module
1100 x 900
2 ponts , une riviere
une aiguille pour EP et une voie de tiroire avec la scirie des arbres le long du tunel
un croquis
christian
Invité- Invité
ok là je vois mieux, au niveau de la rivière tu peux mettre le moulin Sarthois jouef si tu as assé de place
L'idée est bonne, mais les courbes me semblant de faible rayon ( 400 mm ?? ) il conviendra de ne faire rouler que des wagons assez courts.
L'idée est bonne, mais les courbes me semblant de faible rayon ( 400 mm ?? ) il conviendra de ne faire rouler que des wagons assez courts.
242tc- moi je reste
-
Loisirs : devinez?
Page 1 sur 1