Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les kits PN SUD MODELISME

4 participants

Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty les kits PN SUD MODELISME

Message par murielle Mar 19 Fév 2008 - 21:41

Je suis un peu déçuedes kits de PN SUD MODELISME, pas pour ce qui est des pièces en laiton, ni en platre mais pour les petites pièces en résine qui sont bien souvent grossières et surtout pleine de petit trou et même certaine sont voilées.

sur mon premier kit, il m'a fallu refaire les deux toitures du poste électrique Ouest car ces dernier était pour l'un voilé et pour l'autre il manquait de la matière.

pour ce qui est des toilettes, il est impossible de les faire avec les portes des toilettes ouvertes car c'est un ensemble de pièce moulée, donc deux solutions, couper dans les pièces ou alors en fabriquer d'autres, ce qui n'est pas terrible à la vue du prix des kits.

pour finir avec les toilettes, les plaque de toiture son aussi très difficile à mettre ne place sans par avance les retailler et les limer.

de plus pour le prix, il pourrait mettre des pièces en plus pour habiller les bouts de toiture et même des gouttières.

du côté des ponts rien à redire pour ce qui est des murs de soutenement et lepont par lui même, il faut faire attention!

par contre les notices de montage sont très claires et bien écrites, faut juste bien lire avant de faire lemontage.

avez vous eu ce genre de soucis ou d'autres au montage de vos kits???
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par voxpopuli Mar 19 Fév 2008 - 22:43

Bonsoir,
Les kits PN Sud modèlisme ont le gros avantage de représenter des choses bien de chez nous. Ils ont beaucoup de présence sur un réseau et sont traités à l'échelle... Pour ceux qui maitrisent la décoration de la pierre synthétique, ils sont bluffants de réalisme... ça, c'est les plus...
Mais,y a aussi des moins... Ils ne sont pas donnés, et je trouve personnellement que les cratères laissés par les bulles (dans la résine ou dans le plâtre) sont vraiment trop nombreux : pour certaines pièces on pourrait penser qu'elles ont essuyé un tir de mitrailleuses (au 1/87ème!) Quand on regarde de loin, on se rend pas trop compte, mais si on a la mauvaise idée de vouloir photographier son oeuvre d'un peu trop près, là c'est vraiment très visible. Autre chose (et à mon sens encore plus enquiquinant que les trous) c'est de défaut de planéité de certaines pièces : une belle façade est vite gachée par une ondulation dans la matière...et comme la pièce est souvent gravée du coté de l'ondulation, on peut pas poncer pour limiter la chose... ça m'est arrivé avec la grande remise "béton" à voie unique : dommage car le kit est chouette et original.
Sans être pinailleur, il m'est aussi arrivé d'avoir un garde-fou de pont complètement rongé (je sais bien que c'est de la photo découpe, mais quand même...) mais c'est vrai que la pièce m'a été échangée sans problème.
voxpopuli
voxpopuli
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : Loiret (45)
Loisirs : Modèlisme ferroviaire, tourisme en moto, photographie.
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par murielle Mer 20 Fév 2008 - 5:25

il est vrai qu'il échange les pièces facilement, mais bon est ce ormal au prix que cela vaut d'être obligé de réclamer des pièces après achat???

ils devraient regarder leurs production avant de vendre, c'est pas facile de tout vérifier, mais comme même : :blase:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty sud modelisme

Message par gras Mer 20 Fév 2008 - 19:31

j'ai monte plusieurs kits de chez lui ho et o il est vrai que les pieces en résine ne sontpas toujours conformes mais aucun soucis de remplacement sur simple appel telephonique les pieces defectueuses sont remplacées: M NOYELLES est tres disponible sur ce sujet et le cas échèant
vous donnera les astuces pour palier à tout problèmes rencontre
avatar
gras
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : poix de picardie 80290
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par murielle Mer 20 Fév 2008 - 20:52

donc la solution est d'appeler à chaque fois qu'il y a un défaut,c'est pas idiot mais chiant pour tout le monde Neutral

existe t'il les mêmes soucis chez d'autres fabriquants de kit comme ceux de PN SUD Modélisme??
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par Rémi Mer 20 Fév 2008 - 21:17

Salut

Alors là, vous m'avez foutu les boules :salegosse: : , j'ai commandé la semaine dernière pour mon module un pont, une maison en ruine et de la chaussée pavée. J'ai toujours pas reçu mais ça c'est normal... : ange1: C'est sûr je vais faire des cauchemars Twisted Evil jusqu'à la réception et en plus je vais démarrer une péniche Artitec que j'avais depuis un moment, j'ai bien vu qu'il me faudra beaucoup d'huile de coude en effet les pièces ne s'ajustent pas toutes seules affraid
Rémi
Rémi
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Saint Lieux Les Lavaur
Loisirs : Le train el les 33 tours
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par murielle Mer 20 Fév 2008 - 21:34

pour la maison en ruine c'est pas grave si les pièces ne s'ajuste pas, c'est une ruine mdr :humour:

non pour les pièces du style des ponts, c'est juste une question d'ajustement rien de plus car, fait bien attention au montage et relis plusieurs fois la notice qui est simple et très bien faite, montage à blanc et ajustement et ainsi de suite.

là tu vas avoir un modèle bien monté.

en général le kits sont beaucoup de travail d'ajustement et de montage pour un résultat bien souvent très bon,mais faut faire attention Wink
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par Rémi Jeu 21 Fév 2008 - 10:31

Je me sens mieux, je me doutais bien que la ruine resterai une ruine : :maisoui: : Pour le reste je saurai être patient :siffle
Rémi
Rémi
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Saint Lieux Les Lavaur
Loisirs : Le train el les 33 tours
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par murielle Jeu 21 Fév 2008 - 13:15

oui il va t'en falloir un peu de patience au début et ensuite çà ira mieux, mais soit vigilant tout de même Wink
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 12:50

J'ai acheté une fois une plaque de tuiles mécaniques PN SUD. J'ai pas fais attention et quasiment tous les petits losanges au milieu de la tuile étaient plein de bulles d'air.

Donc échange c'est mieux mais bof, la qualité de la résine est plus que médiocre à mes yeux et pour du produit artisanal et la qualité qui devrait être au rendez vous, moyen moyen.

C'est dommage car PN SUD a des beaux produits. A mon avis une qualité de résine supérieure serait la bienvenue ou alors démoulage trop tôt.

Par exemple le poste de distribution éléctrique OUEST. Si ce sont bien des briques je les trouve énormes et nuisible à l'aspect général du batiment. Murielle confirmera éventuellement, elle l'à monté pour son centre d'autorail.

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par murielle Ven 14 Mar 2008 - 13:07

oui je confirme que les briques me semblent un peu grosse sans oublier le soucis des trous pour cause de bulle d'air et franchement c'est un peu chiantsurtout vu le prix, pour ce qui est de la toiture, j'ai du la refaire totalement car celle en résine était complètement voilée.

je dois encore acheter des plaques de tuile pour mon dépôt, mais ce ne sera pas chez eux car fannchement elle manque de finesse et surtout pas très réaliste pour cause de defaut.

pour ce qui est des pièces en laiton, là par contre il y a de la qualité :super:

les bâtiments, ponts, ... en platre sont très bien par contre.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par Rémi Ven 14 Mar 2008 - 13:32

Bon, j'ai reçu les maquettes, je suis plutôt content (autant le dire) Pas trop de bulles, pour la pierre synthétique. C'est effectivement les pièces en résine qui manquent de finesse mais rien de voilé. J'ai de la chance Very Happy
Rémi
Rémi
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Saint Lieux Les Lavaur
Loisirs : Le train el les 33 tours
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par murielle Ven 14 Mar 2008 - 20:16

oui tu as beaucoup de chance ou alors il travaille mieux et font plus attention Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les kits PN SUD MODELISME Empty Re: les kits PN SUD MODELISME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum