passage a niveau
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
passage a niveau
Bonjour à tous
J'ai en projet pour mon reseau de placer un passage a niveau. J'ai entendu parler de celui de LMJ, mais je n'ai pas reussi à trouver une photo. Il y a aussi le mkd, mais j'ai peur qu'il ne soit pas très élaboré. Est ce que quelqu'un parmis vous a reproduit cet élément de décor? J'ai une préférence pour un modèle fonctionnel (barrières qui se lèvent avec mouvement lent) Que me conseillez vous? par avance merci !!
J'ai en projet pour mon reseau de placer un passage a niveau. J'ai entendu parler de celui de LMJ, mais je n'ai pas reussi à trouver une photo. Il y a aussi le mkd, mais j'ai peur qu'il ne soit pas très élaboré. Est ce que quelqu'un parmis vous a reproduit cet élément de décor? J'ai une préférence pour un modèle fonctionnel (barrières qui se lèvent avec mouvement lent) Que me conseillez vous? par avance merci !!
David025972- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage, lecture, cuisine...
Re: passage a niveau
la méthode la plus simple c'est...de le remplacer par un pont....
ok...je sors...
ok...je sors...
Invité- Invité
Salut David,
Le modèle LMJ est effectivement un très beau modèle fonctionnel mais il à un certain prix malgré tout...
Le modèle LMJ est effectivement un très beau modèle fonctionnel mais il à un certain prix malgré tout...
Invité- Invité
Quel modèle cherches-tu aussi ?
Celui avec rideau, ou le modèle moderne ?
Si c'est pour un premier plan, ne pas hesiter pour le modèle LMJ.
Attention toutefois, j'ai monté pour un ami modéliste il y a deux le modèle LMJ à rideau, il y a interrèt à faire gaffe lors du montage du rideau.
Apres si c'est juste pour mettre à côté d'autres maquettes en plastique du commerce, le modèle MKD devrait faire l'affaire avec quelques améliorations.
Je ne parle pas des modèles germaniques, pas du tout adaptés à notre pays.
Celui avec rideau, ou le modèle moderne ?
Si c'est pour un premier plan, ne pas hesiter pour le modèle LMJ.
Attention toutefois, j'ai monté pour un ami modéliste il y a deux le modèle LMJ à rideau, il y a interrèt à faire gaffe lors du montage du rideau.
Apres si c'est juste pour mettre à côté d'autres maquettes en plastique du commerce, le modèle MKD devrait faire l'affaire avec quelques améliorations.
Je ne parle pas des modèles germaniques, pas du tout adaptés à notre pays.
Invité- Invité
je pense aussi employer un modèle LMJ à rideau pour mon futur module de gare, c'est vraiment un modèle d'exception et parfait pour ma période III/IV.
maintenant le montage doit effectivement pas être facile, pour le prix il doit y en avoir plusieurs je pense, motorisé ou pas, ...
sinon le raisonnement de vapeur 29 est très bon et rejoints ma pensé
maintenant le montage doit effectivement pas être facile, pour le prix il doit y en avoir plusieurs je pense, motorisé ou pas, ...
sinon le raisonnement de vapeur 29 est très bon et rejoints ma pensé
Je pense faire un module dédié au passage a niveau: genre une foret dans les couleurs automnales, avec une route et donc ce fameau passage a niveau. pour l'époque j'hésite encore...année 80 à nos jours.
l'histoire de mon reseau: ligne rénovée (avec petite gare restaurée) pour des ter/autorail. Obtenu après moult négociations concernant la futur LGV. D'ailleurs les tgv pourraient emprunter cette double voie, en attendant la LGV; mais ne s'y arrêteraient pas.
Donc le PN serait seul, je ne sais pas encore si ce sera celui à rideaux ou moderne...le moderne semble le plus indiqué. à partir de quand ont-ils été mis en place? ( à peu près )
l'histoire de mon reseau: ligne rénovée (avec petite gare restaurée) pour des ter/autorail. Obtenu après moult négociations concernant la futur LGV. D'ailleurs les tgv pourraient emprunter cette double voie, en attendant la LGV; mais ne s'y arrêteraient pas.
Donc le PN serait seul, je ne sais pas encore si ce sera celui à rideaux ou moderne...le moderne semble le plus indiqué. à partir de quand ont-ils été mis en place? ( à peu près )
-
je dirais que les passages à niveau modernes ont été mis en place dans les années 60/70, mais il existe encore des passages à niveau ancien en service sur des petites lignes secondaires comme par chez moi.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2