Pont tournant PECO réf LK 55..
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Une question bête : il est vendu en kit , ou tout monté ?
Merci d'avance pour votre réponse.
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Invité- Invité
Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
ok merci pour l'info.
en tout cas cela doit être sympa de le repeindre et ensuite d'y faire une patine
en tout cas cela doit être sympa de le repeindre et ensuite d'y faire une patine
Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Bonsoir, oui ce pont est un kit. il est extrémement simple à monter, en plus la notice est en français, un trés bon français même pas une pseudo traduction, sur ce coup, chapeau à PECO. Pour la peinture, bah à l'aérographe, grande surface oblige !! par contre pour la patine je plane, surtout pour la fosse en ciment. Pas simple de veillir du ciment ! Le pont est peint en gris foncé matt 66 Humbrol. Le plancher réçoit un mélange de marron 29 et de noir matt 33. Pour la patine, chaque rivet va recevoir une pointe de rouille car même peint, ça rouille un peu à la surface du métal, enfin ça s'oxide car l'acier ne rouille pas, seul le fer rouille, faut pas s'tromper ! Voilà, je vous tiendrais au courant de la chose. Etant donné que j'ai l'intention de faire un petit dépot vapeur typé EST, ce pont convient trés bien, il y en avait un identique à Ternier. Pour agrémenter mon dépôt je pense prendre ceci :
fosse à piquer et de visite :
la sablerie :
la lampisterie :
le tout chez PN Sud Modélisme !
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Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Salut, j'ai réfléchi à un systéme simple pour motoriser mon pont Peco et j'ai découvert ceci:
Qu'en pensez vous, je penche sur le BBZG24, mais celui d'en dessous me parait bien aussi avec ses 10 trs/ on sait pas quoi ( je suppose 10trs/min).
merci.
Qu'en pensez vous, je penche sur le BBZG24, mais celui d'en dessous me parait bien aussi avec ses 10 trs/ on sait pas quoi ( je suppose 10trs/min).
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Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Greg a écrit:Salut, j'ai réfléchi à un systéme simple pour motoriser mon pont Peco et j'ai découvert ceci:
Qu'en pensez vous, je penche sur le BBZG24, mais celui d'en dessous me parait bien aussi avec ses 10 trs/ on sait pas quoi ( je suppose 10trs/min).
merci.
Oui c'est 10 tours minute. Tu l'entraines comment le pont? Parce qu'il faut descendre à 1 ou 2 tours minute. Peut-être en réduisant la tension, mais aura-t'il alors assez de force?
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
pas de soucis, une vis sans fin sur l'arbre de sortie de réducteur, la roue dentée sur l'axe du pont et je pense descendre à 3/4 trs/min.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Salut, j'ai refléchi à l'histoire des tours/minute ! Et bien admettons que mon pont fasse 2 tours en 1 minute, sachant que le réducteur tourne à 10 trs/min, avec un systéme de VSF, mon pignon devrait avoir 5 dents, c'est chaud quand même, un petit pignon de 5 à 7 mm de diametre pour un pont de 30 cm ! Il va y avoir un sacré effort sur le pignon/VSF. Qu'en pensez vous !
PS : rapport de réductoin de VSF:
1 / nbre de dent de la roue
donc dans mon cas, pour 2 tours :
10 * 1 / ?? = 2
?? = 5
PS : rapport de réductoin de VSF:
1 / nbre de dent de la roue
donc dans mon cas, pour 2 tours :
10 * 1 / ?? = 2
?? = 5
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Greg a écrit:Salut, j'ai refléchi à l'histoire des tours/minute ! Et bien admettons que mon pont fasse 2 tours en 1 minute, sachant que le réducteur tourne à 10 trs/min, avec un systéme de VSF, mon pignon devrait avoir 5 dents, c'est chaud quand même, un petit pignon de 5 à 7 mm de diametre pour un pont de 30 cm ! Il va y avoir un sacré effort sur le pignon/VSF. Qu'en pensez vous !
PS : rapport de réductoin de VSF:
1 / nbre de dent de la roue
donc dans mon cas, pour 2 tours :
10 * 1 / ?? = 2
?? = 5
Je comprends pas bien ton système de calcul, mais si c'est exact, c'est sûr qu'un pignon de 5 dents ça fait juste. Il suffit alors d'utiliser un rapport de réduction moindre et de ce fait mettre un pignon plus gros.
J'avais vu une réalisation avec ce kit sur un forum, mais je ne sais plus lequel? je vais essayer de le retrouver..
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
le calcul est simple pour une VSF, le rapport est 1 divisé par le nombre de dent du pignon qu'elle entraine. Par exemple une vis sans fin qui entraine un pignon ayant 20 dents aura un rapport de réduction de 1/20e, donc tu divise ta vitesse par 20 ( dans le cas d'une VSF a 1 filet, pour une VSF a deux filet, ça aurai été 2/20e), comprends-tu ?
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Greg a écrit:le calcul est simple pour une VSF, le rapport est 1 divisé par le nombre de dent du pignon qu'elle entraine. Par exemple une vis sans fin qui entraine un pignon ayant 20 dents aura un rapport de réduction de 1/20e, donc tu divise ta vitesse par 20 ( dans le cas d'une VSF a 1 filet, pour une VSF a deux filet, ça aurai été 2/20e), comprends-tu ?
Oui ça y est j'y suis. Donc c'est bien ce que je te disais, il faut que tu augmentes ta démultiplication au niveau de la VSF (je viens de comprendre les initiales... Tous les neurones ne sont pas encore en place ce matin), et diminuer dans les étages du réducteur.
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Oui, je pense également !
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Je verrai bien le rapport 86,4 avec un pignon de 100 dents. Tu arriverrai à environ 1 tour à la minute, et ajuster la tension au besoin avec un potentiomètre. (C'est ce que j'ai fait pour affiner la vitesse de rotation de mon pont). Dans la réalité à quelle vitesse ça tourne? Sur les dvd que j'ai, je trouve environ 1 tour/minute... Nonotorail tu le sais?
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Bah ça dépend, quand je regarde par exemple la vidéo DuCabri sur les BB 12000, un moment on voit un pont tournant des CFL, il est trés rapide le bougre, de l'ordre de 3 voir 4 tours à la minute. Un ami au club m'a déjà dit que certains PT étaient trés rapide, à vide bien sur !!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Invité a écrit:Je verrai bien le rapport 86,4 avec un pignon de 100 dents. Tu arriverrai à environ 1 tour à la minute, et ajuster la tension au besoin avec un potentiomètre. (C'est ce que j'ai fait pour affiner la vitesse de rotation de mon pont). Dans la réalité à quelle vitesse ça tourne? Sur les dvd que j'ai, je trouve environ 1 tour/minute... Nonotorail tu le sais?
oui, a peu prés, mais je pense plutôt le BBZG24 car plus robuste, j'ai envoyé un mail au train magique et il confirme ! le différents rapport de celui-ci sont : 2.5 / 6.25 / 15.625 / 39.0625 / 97. 65625 / 244.140 . Si je pars sur ton principe avec seulement 4 étages de réduction et un pignon de 100 dents, alrs je ferai 0.8 tr/min, c'est bon, je crois ,non ? qu'en penses-tu ?
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 11:08, édité 1 fois
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Le 4ème rapport c'est 39, 8000/39= 205 Divisé par 100 çà te fait 2 tours.
Le 5ème rapport c'est 97, 8000/97= 82 Divisé par 100 çà te fera à peine 1 tour minute.
Le 5ème rapport c'est 97, 8000/97= 82 Divisé par 100 çà te fera à peine 1 tour minute.
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
oui, je pensais donc bien, pour le pignon, j'ai du bol, train magique en vends: 100 dents, module 0.5, diamétre 51 mm. C'est relativement correcte !
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Greg a écrit:oui, je pensais donc bien, pour le pignon, j'ai du bol, train magique en vends: 100 dents, module 0.5, diamétre 51 mm. C'est relativement correcte !
Oui j'avais été sur leur site pour voir ce qu'ils proposaient en pignons. Le diamètre du pignon de 100 dents me parait bon et de là on adapte le bon réducteur.
J'ai pas retrouvé sur les autres forums ce que je cherchais... Si ça se trouve c'était dans un site perso.
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Bonjour, j'ai commandé tout ça, dés réception je test et fait part de mes résultats !
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Invité a écrit:Je verrai bien le rapport 86,4 avec un pignon de 100 dents. Tu arriverrai à environ 1 tour à la minute, et ajuster la tension au besoin avec un potentiomètre. (C'est ce que j'ai fait pour affiner la vitesse de rotation de mon pont). Dans la réalité à quelle vitesse ça tourne? Sur les dvd que j'ai, je trouve environ 1 tour/minute... Nonotorail tu le sais?
J'ai déjà vu des ponts tournant tourner (ça fait répétition ) , notamment celui de Bordeaux.
Si tu parles de la rotation complète, 360° , que fait le pont en 1 minute, celà me semble beaucoup, mais il faudrait pouvoir chronomètrer, ce que je n'ai jamais fait.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
1 minute pour faire le tour complet est ce long??
je ne pense pas et cela doit donner de la beauté à la rotation.
je ne pense pas et cela doit donner de la beauté à la rotation.
Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Voici une vidéo de mon pont tournant. 1 tour en 1 minute 10 secondes. Pour moi la vitesse est raisonnable. La vidéo est prise avec un apn, la qualité n'est pas formidable.
https://www.dailymotion.com/Cousin-Hub-de-Coucy/video/x40adn_sta70703_blog
https://www.dailymotion.com/Cousin-Hub-de-Coucy/video/x40adn_sta70703_blog
Invité- Invité
Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
mais elle est revenue dans le même sens, à quoi çà sert de la faire tourner : :maisoui: :
:jesors:
:jesors:
Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Salut, tu as un indexage pour les différentes positions de tes voies ? Ou est à l'oeil ? J'attends mon colis aujourd'hui, mais je ne pourrais travail sur mon pont que demain, je travaille cette aprés-midi ( la dernière, OUF !!)... alors demain matin, mes p'tits péres !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Pont tournant PECO réf LK 55..
Greg a écrit:Salut, tu as un indexage pour les différentes positions de tes voies ? Ou est à l'oeil ? J'attends mon colis aujourd'hui, mais je ne pourrais travail sur mon pont que demain, je travaille cette aprés-midi ( la dernière, OUF !!)... alors demain matin, mes p'tits péres !!!
C'est à l'oeil, je ne veux pas d'automatismes sur mon réseau. Je relâche les verrous avant d'arriver en face de la voie, ce qui fait qu'ils bloquent le pont à l'alignement de la voie.
Invité- Invité
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