comment savoir??
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comment savoir??
coucou,
j'aimerai savoir deux choses:
comment savoir quel décodeur il faut pour tel ou tel engin ou wagon (éclairage et autres) à acheter?
et à quoi correspondent les fils du décodeur (les couleurs)?
merci
j'aimerai savoir deux choses:
comment savoir quel décodeur il faut pour tel ou tel engin ou wagon (éclairage et autres) à acheter?
et à quoi correspondent les fils du décodeur (les couleurs)?
merci
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: comment savoir??
Les fils orange et gris filent au moteur, à brancher en dernier pour avoir un sens de déplacement cohérent avec l'allumage des feux.
Les fils rouge et noir sont reliés à la voie
Le bleu pour le commun des feux, le fil jaune sur les feux blancs ou rouges et le fil blanc sur les feux rouges ou blancs...
Enfin ça reste un sac de noeuds pour moi car j'aimerais toujours savoir si on peut commander séparement les blancs des rouges et si on peut forcer les blancs pour les manoeuvres...
Les autres fils, chais pas t'en fait une tresse :lol!:
Ceci dit je pense que chaque décodeur doit bien avoir un récapitulatif de tout ça...
Les fils rouge et noir sont reliés à la voie
Le bleu pour le commun des feux, le fil jaune sur les feux blancs ou rouges et le fil blanc sur les feux rouges ou blancs...
Enfin ça reste un sac de noeuds pour moi car j'aimerais toujours savoir si on peut commander séparement les blancs des rouges et si on peut forcer les blancs pour les manoeuvres...
Les autres fils, chais pas t'en fait une tresse :lol!:
Ceci dit je pense que chaque décodeur doit bien avoir un récapitulatif de tout ça...
Stéphane- démonte tout...
-
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: comment savoir??
je viens de retrouver le petit livre fourni par LENZ dans la boite du décodeur...
pin 1 - sortie moteur 1 = fil orange
pin 2 - feux sign.arrière (-) (sortie B) = fil jaune
pin 3 - sortie de fonction C = fil vert
pin 4 - prise de courant gauche = fil noir
pin 5 - sortie moteur 2 = fil gris
pin 6 - feux sign.avant (-) (sortie A) = fil blanc
pin 7 - fil commun de retour (+) = fil bleu
pin 8 - prise de courant droite = fil rouge
est ce que tout cela est identique à tous les décodeurs??
qu'est ce que la "sortie fonction C"??
qu'est ce que "fil commun de retour"??
pin 1 - sortie moteur 1 = fil orange
pin 2 - feux sign.arrière (-) (sortie B) = fil jaune
pin 3 - sortie de fonction C = fil vert
pin 4 - prise de courant gauche = fil noir
pin 5 - sortie moteur 2 = fil gris
pin 6 - feux sign.avant (-) (sortie A) = fil blanc
pin 7 - fil commun de retour (+) = fil bleu
pin 8 - prise de courant droite = fil rouge
est ce que tout cela est identique à tous les décodeurs??
qu'est ce que la "sortie fonction C"??
qu'est ce que "fil commun de retour"??
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: comment savoir??
Avec un Silver de chez Lenz entr'autres.
Sortie A sur feux blanc avant
Sortie B sur feux blanc arrière
Sortie C sur feux rouge avant
Sortie D sur feux rouge arrière
et quelques réglages des CV33 à 36 et le tour est joué.
Sortie A sur feux blanc avant
Sortie B sur feux blanc arrière
Sortie C sur feux rouge avant
Sortie D sur feux rouge arrière
et quelques réglages des CV33 à 36 et le tour est joué.
BURLINGTON- made in U.S.A
-
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Date d'inscription : 22/02/2007
Re: comment savoir??
BURLINGTON a écrit:Avec un Silver de chez Lenz entr'autres.
Sortie A sur feux blanc avant
Sortie B sur feux blanc arrière
Sortie C sur feux rouge avant
Sortie D sur feux rouge arrière
et quelques réglages des CV33 à 36 et le tour est joué.
ça y est, il reparle chinois
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: comment savoir??
A mon avis t'en que t'en a pas un sous les yeux avec ça notice ça reste du chinois sinon ça doit être limpide
Stéphane- démonte tout...
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Nombre de messages : 1027
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Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: comment savoir??
bon ok je vais passer chez toi avec les locos qui ont un décodeur et la notice et tu m'expliquera :bounce:
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: comment savoir??
murielle a écrit:coucou,
j'aimerai savoir deux choses:
comment savoir quel décodeur il faut pour tel ou tel engin ou wagon (éclairage et autres) à acheter?
et à quoi correspondent les fils du décodeur (les couleurs)?
merci
Murielle pour répondre à cette question, il te faut ouvrir l'engin et regarder la place que tu disposes. Pour ma part j'ai mis des Lenz Siver dans toutes mes locos US et mes engins Français sauf les vapeurs ou j'ai mis des Zimo MX63 plus petit et plus compact.
Tu peux regarder dans les revues ou le net, il y a beaucoup d'exemples et notamment pour les engins difficiles tel les 66000
BURLINGTON- made in U.S.A
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Localisation : Au pays des lentilles AOP
Date d'inscription : 22/02/2007
Re: comment savoir??
murielle a écrit:je viens de retrouver le petit livre fourni par LENZ dans la boite du décodeur...
pin 1 - sortie moteur 1 = fil orange
pin 2 - feux sign.arrière (-) (sortie B) = fil jaune
pin 3 - sortie de fonction C = fil vert
pin 4 - prise de courant gauche = fil noir
pin 5 - sortie moteur 2 = fil gris
pin 6 - feux sign.avant (-) (sortie A) = fil blanc
pin 7 - fil commun de retour (+) = fil bleu
pin 8 - prise de courant droite = fil rouge
est ce que tout cela est identique à tous les décodeurs??
qu'est ce que la "sortie fonction C"??
qu'est ce que "fil commun de retour"??
Le branchement de ce type de prise à 8 broches est toujours identique puisque normalisé par le MOROP et le NMRA.
La fonction C est une des fonctions du décodeur que tu peux utiliser pour d'autres applications (gyro-phare, feux rouge, dételeur....). Le fil bleu, c'est pour le retour électrique de toutes les fonctions. Et oui pour une ampoule, il faut deux fils le blanc ou le jaune (fonctions A ou B) et .... un retour: le fil bleu. Si les ampoules ont un retour direct à la masse, le fil bleu ne sert à rien.
BURLINGTON- made in U.S.A
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Re: comment savoir??
Stéphane a écrit:A mon avis t'en que t'en a pas un sous les yeux avec ça notice ça reste du chinois sinon ça doit être limpide
Limpide limite quand même. Heureusement que j'ai eu quelques explications par des forumistes avertis
BURLINGTON- made in U.S.A
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Date d'inscription : 22/02/2007
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