sal....ie de pignon
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sal....ie de pignon
Bonjour, popuvez m'indiquer si vous savez, le module des pignon utilisé par jouef sur leur picasso et EAD , Il sagit du pignon blanc en nylon monté sur les essieux. J'ai un EAD malade, en effet ces fameux pignons sont montés à force sur l'axe qui est martelé pour qui le pignon adhére...manque de pot cet usinage casse le pignon, je me retrouve donc avec les deux pignons cassés. Je souhaite donc les remplacer mais pour ça il me faut le module que je n'arrive pas à déterminer !
Merci
Merci
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Re: sal....ie de pignon
Essaye chez le Train Magique ou chez l'octant ,ils saurront te renseigner
Garfield- Invité
les pignons jouef c'est du 0.5
ALAINPYRO- moi je reste
-
Salut, je me suis renseigner chez le train magique, ils ont mais le probléme, c'est que le trou pour l'axe de l'essieux fait 2 mm alors que Jouef, faisant toujours comme personne, ont fait des axes d'essieux de 1.8 mm !!!!! Le seul moyen je pense et de retrouver des pignons jouef !!! et en bon état, pas facile !!!
-
Greg, envoie une photo de ce dont tu as besoin, vu que j'envisage une remotorisation serieuse de mes autoraux avec des bogies moteur "halling" , je pourrais peut être te dépanner avec les pièces détachées qui vont me rester.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Ah bah oui, je sais, mais bon, j'ai trouvé la solution chez Le train Magique, enfin il a trouvé, je vais remplacer tout ça par de piéces en laiton, au moins ça cassera plus !! Et puis pour ce qui est de l'EAD, je recherche un modéle surtout pour l'exploitation, donc peu importe le niveau de détail, par contre moi j'attends le Picasso, parce que celui je l'adore en plus c'est le tout premier autorail que j'ai acheté (la nostalgie)!! J'avoue aimé le style ferroviaire de renault quand il avait une branche ferroviaire ( picasso, ABJ ....) et aussi les Moyse, je les aime bien aussi !!!
-
Salut, pour ceux qui serait dans le même cas que moi, j'ai trouvé la solution, avec je l'avoue l'aide de Mr Schmitt alias le train magique ! voilà, j'ai remplacé le pignon d'essieux par cette référence : HO 59/2. Il sagit de roue dentée en hélicoÏdale de module 0.5 et 10 dents. J'ai monté ces pignons sur les essieux jouef calé avec un morceau de papier, en effet il faut ratrapper 2/10 de mm (pignon: 2mm et essieux : 1.8 mm)renforcer par un point de colle. Et bien maintenant, etant donné que les pignon en laiton sont dotés de dents arrondies pour s'arranger sur la vis sans fin, cela réduit considérablement les jeux, et mon EAd roule à mervielle, mieux encore qu'avec les pignons jouef. donc ce petit truc est valable pour tous les engins montés avec ce type de motorisation (EAD, Picasso, Z2............)
Grégory.
Grégory.
-
Greg, pourrais tu te renseigner s'il reste des pignons dispo et surtout le prix et si on en achète plusieurs, s'il y a des prix en gros.
http://www.letrainmagique.com/Tarif_entrainement.htm
tu descends et tu verras un bogie de caravelle avec les pignons en laiton et les références.
Réparation d'un bogie JOUEF X4547 (Caravelle) : Le pignon est un HO59/2 dont la partie non dentée doit être réduite de moitié. Enfoncer le pignon en force et bien le centrer par rapport à la vis sans fin (remplaçable par HO57-58 a réduire de 1/3 en longueur).
le tableau avec les cotes se trouve à gauche de l'image avec les prix !
http://www.letrainmagique.com/Tarif_entrainement.htm
tu descends et tu verras un bogie de caravelle avec les pignons en laiton et les références.
Réparation d'un bogie JOUEF X4547 (Caravelle) : Le pignon est un HO59/2 dont la partie non dentée doit être réduite de moitié. Enfoncer le pignon en force et bien le centrer par rapport à la vis sans fin (remplaçable par HO57-58 a réduire de 1/3 en longueur).
le tableau avec les cotes se trouve à gauche de l'image avec les prix !
-
le train magique devrait te renseigner