MV marchandise/voyageur autorail
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snoop27
FredericdeLyon
6 participants
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MV marchandise/voyageur autorail
Afin de compléter certain sujet, j'ouvre ce forum de discussion sur les Marchandise Voyageur avec une traction autorail.
Je ne sais pas si la dénomination est bonne mais je ne vois pas autre chose.
Première photo de ce sujet, c'est en Bretagne dans les années 1960, un autorail x2400 tractant un wagon couvert en gare de Carhaix, il marque l'arrêt avant de repartir vers Loudéac et Rennes.
Je ne sais pas si la dénomination est bonne mais je ne vois pas autre chose.
Première photo de ce sujet, c'est en Bretagne dans les années 1960, un autorail x2400 tractant un wagon couvert en gare de Carhaix, il marque l'arrêt avant de repartir vers Loudéac et Rennes.
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Re: MV marchandise/voyageur autorail
C’est très intéressant comme sujet. Ça peut fournir des exemples pour des compositions originales.
Re: MV marchandise/voyageur autorail
Il y a eu aussi des autorails tractant une voiture voyageur (mais je crois qu'il y a déjà un fil là dessus)
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 08/03/2012
Re: MV marchandise/voyageur autorail
oui on considère cela comme une remorque voyageur, mais si cela n'a rien à voir par un terme précis, je peux changer et créer un forum ou fil en question
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: MV marchandise/voyageur autorail
MV pour désigner un autorail tractant un ou plusieurs wagons marchandises, c'est correct.
Il faut que le wagon marchandise possède une triple-valve ou un distributeur avec
une "bascule" voyageur/ marchandise, car le frein Westinghouse réagi différemment
sur un position ou l'autre. Bien des autorails avaient des robinets de frein "Jourdain Monneret" 2400-2800-3800 entr'autres. Ils ne réagissent pas de la même façon qu'un H7a ou FV4 lorsqu'une dépression est appliquée et donc les wagons M derrières également. Le temps de réaction est plus long sur le(s) wagon(s)...
Je n'ai eu qu'une fois un tombereau de charbon derrière un X 3800 ; il fallait être vigilant, anticiper les freinages et éviter que l'autorail n'enraye!!!
Il faut que le wagon marchandise possède une triple-valve ou un distributeur avec
une "bascule" voyageur/ marchandise, car le frein Westinghouse réagi différemment
sur un position ou l'autre. Bien des autorails avaient des robinets de frein "Jourdain Monneret" 2400-2800-3800 entr'autres. Ils ne réagissent pas de la même façon qu'un H7a ou FV4 lorsqu'une dépression est appliquée et donc les wagons M derrières également. Le temps de réaction est plus long sur le(s) wagon(s)...
Je n'ai eu qu'une fois un tombereau de charbon derrière un X 3800 ; il fallait être vigilant, anticiper les freinages et éviter que l'autorail n'enraye!!!
LORIMIER Yves- moi je reste
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Re: MV marchandise/voyageur autorail
A Toulouse, vu des compositions X 2800 + XR 6000 + voiture couchettes entre Toulouse et Carmaux
monplaisir- moi je reste
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Re: MV marchandise/voyageur autorail
Bien heureux d'apprendre qu'ils le faisaient.
A Anduze, le service SNCF du dépôt de Nîmes nous avait interdit de remorquer une "Bastille" derrière le X 4206 non à cause du poids mais à cause des attelages allégés des autorails...
Bon, nous nous étions conformés à cette ordre, par peur d'incident ou sanction.
Après avec l'arrivée des X 3838 & 4001, nous remorquions un Picasso dans le sens montée
et l'inverse à la descente. Remorquer un 4200 avec un Picasso, fallait avoir un embrayage docile et le pied léger !
A Anduze, le service SNCF du dépôt de Nîmes nous avait interdit de remorquer une "Bastille" derrière le X 4206 non à cause du poids mais à cause des attelages allégés des autorails...
Bon, nous nous étions conformés à cette ordre, par peur d'incident ou sanction.
Après avec l'arrivée des X 3838 & 4001, nous remorquions un Picasso dans le sens montée
et l'inverse à la descente. Remorquer un 4200 avec un Picasso, fallait avoir un embrayage docile et le pied léger !
LORIMIER Yves- moi je reste
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Re: MV marchandise/voyageur autorail
merci pour ces anecdotes très sympathiques
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: MV marchandise/voyageur autorail
Il me semble avoir vu une photo avec un X 2800 et un couvert à Brive...
monplaisir- moi je reste
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