De Dietrich de la Région AL /Est
+5
patchoutchou
snoop27
samuel
Francomtois 64
lulu67
9 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De Dietrich de la Région AL /Est
Je m'appelle Lulu comme c'est marqué sur mon pseudo !! Mon est DIETRICH (ce n'est pas une blague mais comme on parle autorail.. ) sans le DE y s'on pas voulu m'anoblir!! hihihi) c'est comme les fours ou les autorails tout dépends de comment on se place par rapport a l'idée que l'on se fait de la question !! Voila ca c'est fait .. Jai 50 ans et plus beaucoup de dents enfin suffisamment pour avoir de l'appétit : :moqueur: : Bon trêves de plaisanterie!! J'ai fait pas mal de modélisme suisse depuis tout jeunes en H0m(Rhb MOB SBB) en IIm (Rhb Puis DB) en N (transfrontière Alsace Suisse) mais la je suffoque !! Plus envies de faire autre chose que du H0 et francais.. je revends tous une partie mon matériel pour refinancer le changement d'échelle d'ailleurs si quelqu'un est intéressé !!
Puis j'ai trouvé des Picassos de chez atlas 1 puis 2 puis 3 il me plaisent depuis toujours mais je crois bien qu'ils n'ont jamais mis les pieds en plaine du Rhin, bon m'en fous je les aime quand même puis viens une Caravelles la je sais je suis aller a l'école avec donc j'ai pas faux Tous ca non pas dans une frénésie de boulimie mais dans l'idée d'un micro réseau comme un dépôt d'autorails. sauf que n'y connaissant pas grand choses dans les attributions des engins en France ; je ne sais pas ou le situé car dans mes achats j'ai aussi acquis (parce que c'était un lot) une Z7100 de chez atlas !! donc ce que peux me dire c'est que cela doit être en zone courant continu.. Mais c'est vaste !! J'ai aussi une 66000 et compte prendre quelques 67000. Et quelques De Dietrich éventuellement selon les opportunité!!!
Bon bref et pour faire plus court si vous pouviez m'aider a savoir ou je mets tous ce matériel en France je vous en serez reconnaissant!!
Merci de m'avoir lu!! Lulu : :biendit: :
Puis j'ai trouvé des Picassos de chez atlas 1 puis 2 puis 3 il me plaisent depuis toujours mais je crois bien qu'ils n'ont jamais mis les pieds en plaine du Rhin, bon m'en fous je les aime quand même puis viens une Caravelles la je sais je suis aller a l'école avec donc j'ai pas faux Tous ca non pas dans une frénésie de boulimie mais dans l'idée d'un micro réseau comme un dépôt d'autorails. sauf que n'y connaissant pas grand choses dans les attributions des engins en France ; je ne sais pas ou le situé car dans mes achats j'ai aussi acquis (parce que c'était un lot) une Z7100 de chez atlas !! donc ce que peux me dire c'est que cela doit être en zone courant continu.. Mais c'est vaste !! J'ai aussi une 66000 et compte prendre quelques 67000. Et quelques De Dietrich éventuellement selon les opportunité!!!
Bon bref et pour faire plus court si vous pouviez m'aider a savoir ou je mets tous ce matériel en France je vous en serez reconnaissant!!
Merci de m'avoir lu!! Lulu : :biendit: :
lulu67- je découvre
-
Re: De Dietrich de la Région AL /Est
et pour ta présentation
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
salut LULU
le forum est principalement orienté autorails,
puis la collection atlas a lancé la suite des évènement
mais il y a aussi des locos
tu pourra parcourir sur ce forum ces machines
tu découvrira les périodes et régions ou elles ont roulé
je te souhaite un bonne visite
n'hesite pas a poser des questions,
il y a toujours un pro qui traine quelque part
le forum est principalement orienté autorails,
puis la collection atlas a lancé la suite des évènement
mais il y a aussi des locos
tu pourra parcourir sur ce forum ces machines
tu découvrira les périodes et régions ou elles ont roulé
je te souhaite un bonne visite
n'hesite pas a poser des questions,
il y a toujours un pro qui traine quelque part
Loisirs : avec la retraite? oh la la!
Bonjour et soit le bienvenu sur ce forum
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour Lulu,
Pour revenir sur ton projet, il y a plusieurs solutions un centre autorails mais pas de locos ou un dépôt (là on y trouve les locos et les autorails). Pour le situer il faut regarder où ont été affecté les Z 7100 (Avignon et Dijon il me semble) ces deux dépôts y ont vu aussi des Picasso, des caravelles, des 66000 et 67000 ; mais pas de De Dietrich... ça pour les puristes, après il y a un endroit où il y a eu tous ces engins regroupés en modélisme c'est au dépôt "Detesrêves" là tout est permis.
Bien réfléchir à ton projet car mine de rien un dépôt ça prend de la place, de quelle place disposes tu ? Et après adapter selon.
En tout cas bon courage dans ce projet
Pour revenir sur ton projet, il y a plusieurs solutions un centre autorails mais pas de locos ou un dépôt (là on y trouve les locos et les autorails). Pour le situer il faut regarder où ont été affecté les Z 7100 (Avignon et Dijon il me semble) ces deux dépôts y ont vu aussi des Picasso, des caravelles, des 66000 et 67000 ; mais pas de De Dietrich... ça pour les puristes, après il y a un endroit où il y a eu tous ces engins regroupés en modélisme c'est au dépôt "Detesrêves" là tout est permis.
Bien réfléchir à ton projet car mine de rien un dépôt ça prend de la place, de quelle place disposes tu ? Et après adapter selon.
En tout cas bon courage dans ce projet
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Lulu sur le Forum... &
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Bienvenue sur le forum
Merci pour l'acceuil .. Je vais feuilleté les post de ce forum
lulu67- je découvre
-
Bonjour et toutes mes félicitation pour ton inscription toute récente.
Je pense que nous avons pas mal de points commun : autorails , HO et France.
Pour répondre à ta question, où placer le diarama, je pense à Lyon-Vaise plus qu'à Avignon, ou plus petit Chambery.
J'ai la même question, et pour faire tenir tout dans 2,5Mx1,2M ce n'est pas vraiment évident. Bon on peut faire aussi des rallonges externes ou internes, mais là il faut penser à la structure avec des pieds réglables pour mettre de niveau.
A cette question, je souhaite gérer la possibilité de faire rouler différents convois sans gare souterraine.
La solution de gare souterraine suppose une gestion de cantonnement non visible avec un TCO. Je pense que je vais développer un système d’ascenseur à cages de type PATER-NOSTER dans le dosseret et par dessous la scène pour stocker mes convois. Chaque cage de 3 à 5 voies peut être positionnée en face du jeu et libérer un convoi ou le recevoir pour le rangement. La mise au point risque d'être longue. Le TCO sera avec des roues codeuses pour appeler la cage avec le convoi souhaité. Bien cordialement, André
Je pense que nous avons pas mal de points commun : autorails , HO et France.
Pour répondre à ta question, où placer le diarama, je pense à Lyon-Vaise plus qu'à Avignon, ou plus petit Chambery.
J'ai la même question, et pour faire tenir tout dans 2,5Mx1,2M ce n'est pas vraiment évident. Bon on peut faire aussi des rallonges externes ou internes, mais là il faut penser à la structure avec des pieds réglables pour mettre de niveau.
A cette question, je souhaite gérer la possibilité de faire rouler différents convois sans gare souterraine.
La solution de gare souterraine suppose une gestion de cantonnement non visible avec un TCO. Je pense que je vais développer un système d’ascenseur à cages de type PATER-NOSTER dans le dosseret et par dessous la scène pour stocker mes convois. Chaque cage de 3 à 5 voies peut être positionnée en face du jeu et libérer un convoi ou le recevoir pour le rangement. La mise au point risque d'être longue. Le TCO sera avec des roues codeuses pour appeler la cage avec le convoi souhaité. Bien cordialement, André
A.nouguier- je découvre
-
Loisirs : Réparer, modifier modèles HO mêmes cassés
Page 1 sur 2 • 1, 2