Hélène... sans les garçons
+2
murielle
LORIMIER Yves
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hélène... sans les garçons
Ce n'est pas d'une série télé que je vais parler, mais d'une voiture de mesure utilisée sur lignes nouvelles, d'où son nom "voiture LN" puis voiture Hélène.
Ce modèle a été reproduit par Roco en HO sous la réf. 44643, j'en ai trouvé un exemplaire à bon prix dans une expo...
Seul problème, l'aménagement intérieur ne correspond pas à la voiture réelle, Roco a mis un intérieur 1re/2ème de voiture Eurofima
Il existe par contre un kit intérieur chez plusieurs artisans (Apocopa et Modélisme collection), j'ai opté pour celui de Modélisme collection
Voici donc en photos, quelques vues des travaux entrepris...
Ce modèle a été reproduit par Roco en HO sous la réf. 44643, j'en ai trouvé un exemplaire à bon prix dans une expo...
Seul problème, l'aménagement intérieur ne correspond pas à la voiture réelle, Roco a mis un intérieur 1re/2ème de voiture Eurofima
Il existe par contre un kit intérieur chez plusieurs artisans (Apocopa et Modélisme collection), j'ai opté pour celui de Modélisme collection
Voici donc en photos, quelques vues des travaux entrepris...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Re: Hélène... sans les garçons
Démontage, on commence par les bogies, la toiture puis la caisse ; les deux premiers viennent bien, pour la caisse faut y aller tranquilou...
Penser à bien repérer le sens de la toiture et de la caisse sur le châssis pour le remontage
Puis après quelques ébavurages des pièces, passage en peinture des aménagements (pas facile de trouver des photos sur le net de l'intérieur de cette voiture...), ajout de quelques détails qui manquent tel les appareils de mesure dans la salle de contrôle.
Le coin cuisine et couchage...
La partie bureau et labo...
Penser à bien repérer le sens de la toiture et de la caisse sur le châssis pour le remontage
Puis après quelques ébavurages des pièces, passage en peinture des aménagements (pas facile de trouver des photos sur le net de l'intérieur de cette voiture...), ajout de quelques détails qui manquent tel les appareils de mesure dans la salle de contrôle.
Le coin cuisine et couchage...
La partie bureau et labo...
-
-
patchoutchou aime ce message
Mais on va suivre !
LORIMIER Yves- moi je reste
-
de quoi tu es parti pour déterminer l'intérieur?
vraiment super de te voir réaliser des choses si petites et mettant en valeur une telle voiture, bravo c'est top...
j'ai également retrouvé une voiture que j'avais commencé a transformer, faut que je l'a finisse
tu vas me motiver du coup
vivement la suite
vraiment super de te voir réaliser des choses si petites et mettant en valeur une telle voiture, bravo c'est top...
j'ai également retrouvé une voiture que j'avais commencé a transformer, faut que je l'a finisse
vivement la suite
-
murielle aime ce message
Le plus dur c'est de trouver des figurines qui ressemble à ça...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
murielle et deuxvireux aiment ce message
Helène sans les garçons
Effectivement Murielle, de quoi donner fortement envie de reproduire une aussi belle représentation de cette voiture si particulière. Ce sera encore bien mieux de rehausser un tel écrin avec l'éclairage qui lui est prévu. Quant à la représentation des personnages de l'époque, cela risque d'être très compliqué, vu l'échelle de réduction. Nous ne pouvons que demander d'en voir plus et attendons avec avidité les futures parutions de ce très bon sujet d'article.murielle a écrit:de quoi tu es parti pour déterminer l'intérieur?
vivement la suite
deuxvireux- je m'installe
-
Lio-N a écrit:Le plus dur c'est de trouver des figurines qui ressemble à ça...
je suis morte de rire
- C'est très fin et bô.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3