Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ? - Page 2 Empty Re: La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ?

Message par nonotorail Sam 12 Déc 2020 - 18:30

Bon, le "rat de bibliothèque" vient de parcourir tous les Loco-Revue de janvier 1980 à décembre 2000, et je n'ai rien trouvé sur la gare de Thorame-Haute :pleure:
Es tu bien sûr que ce soit dans Loco-Revue Question
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4499
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ? - Page 2 Empty Re: La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ?

Message par Olivier Sam 12 Déc 2020 - 18:37

nonotorail a écrit:Bon, le "rat de bibliothèque" vient de parcourir tous les Loco-Revue de janvier 1980 à décembre 2000, et je n'ai rien trouvé sur la gare de Thorame-Haute :pleure:
Es tu bien sûr que ce soit dans Loco-Revue Question

Tout d'abord merci pour tout ce temps passé pour cette recherche…

Ensuite, oui, je suis absolument certain que c'était dans Loco Revue. Et je suis certain que c'était avant 2000 puisque j'ai personnellement vu ces deux photos dans un numéro de LR avant 2001. Mais peut être la légende ne mentionnait-elle pas le nom de Thorame-Haute…

Olivier
Olivier
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Vallouise
Date d'inscription : 23/07/2013

http://www.flickr.com/photos/oliviervallouise/

Revenir en haut Aller en bas

La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ? - Page 2 Empty Re: La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ?

Message par Olivier Sam 12 Déc 2020 - 19:10

nonotorail a écrit:Bon, le "rat de bibliothèque" vient de parcourir tous les Loco-Revue de janvier 1980 à décembre 2000, et je n'ai rien trouvé sur la gare de Thorame-Haute :pleure:
Es tu bien sûr que ce soit dans Loco-Revue Question

Pour apporter des précisions : je suis tout à fait certain de l'existence de cette photo car deux membres de ma famille étaient présents sur le quai et figurent sur le cliché imprimé ! La photo a nécessairement été prise entre 1978 et 1981. Et je l'ai vue en feuilletant une collection de LR vers 2000 ou 2001.

La photo se présente de la façon suivante : elle a été prise depuis le quai, en direction du Nord, donc du Haut Verdon. On y voit un croisement d'autorails SY, un en livraison jaune et le second en livraison vermillon ; les autorails sont de part et d'autre de l'ancien abri de quai en brique. Quelques personnes sont sur le quai, dont des enfants.

J'ai fait un – mauvais montage – de la scène (mais je ne sais plus de quel côté étaient les deux autorails…).

La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ? - Page 2 Montag10


Olivier
Olivier
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Vallouise
Date d'inscription : 23/07/2013

http://www.flickr.com/photos/oliviervallouise/

Revenir en haut Aller en bas

La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ? - Page 2 Empty Re: La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ?

Message par nonotorail Mar 15 Déc 2020 - 9:32

Trouvé dans Voies-Ferrées n° 22 de 1984:
La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ? - Page 2 Abh-4-10
ABH-4 en gare de Thorame-Haute en janvier 1940 (photo P.Barry)
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4499
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ? - Page 2 Empty Re: La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ?

Message par nonotorail Lun 8 Avr 2024 - 13:07

Bonjour.

En faisant du classement  :siffle  je viens de trouver un article sur la gare de Thorame-Haute dans "Correspondances n° 9 d'octobre-novembre 2003, mais pas de photo comme tu recherches :pleure:
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4499
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ? - Page 2 Empty Re: La gare de Thorame-Haute (CF Provence) dans Loco Revue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum