Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

APPRËT OU PAS APPRËT

2 participants

Aller en bas

APPRËT OU PAS APPRËT Empty APPRËT OU PAS APPRËT

Message par Berben Mar 18 Juin 2019 - 17:53

Bonjour.
Trouvée dans une bourse, je remets à niveau une 141 TB composée d'une caisse de 131 TB Hornby et d'un châssis de 140 C Jouef, l'ensemble amélioré avec diverses pièces laitons dont j'ignore l'origine; (peut être MC ?).
Les travaux entrepris m'ont obligé à reprendre certains éléments de détail de la caisse donc de toucher à la peinture d'origine hornby. J'ai poncé au mieux la caisse et j'ai donc l'intention de la repeindre en noir cela à l'aérographe. Est il nécessaire de passer avant peinture un couche d'apprêt ou de peindre directement en noir ?
Merci.
Berben
Berben
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : NABIRAT 24
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

APPRËT OU PAS APPRËT Empty Re: APPRËT OU PAS APPRËT

Message par murielle Mar 18 Juin 2019 - 18:39

sur les parties en plastique, en principe une peinture noire directement sur la surface est suffisante,
l'apprêt est nécessaire si par exemple il y a des zones de différente couleur ou que l'on veut appliquer une teinte claire sur un fond foncé.

par contre si tu as des partie en laiton comme des pièces de détaillage, il est vivement conseillé de passer un apprêt phosphatant avant peinture.

il existe chez TAMIYA des apprêts blanc ou gris très fins pour le plastique comme pour le laiton.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22901
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum