X4900 Jouef Champagnoles
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
X4900 Jouef Champagnoles
Bonjour,
j'ai en projet de réviser mon X 4900 Jouef Ref 8621
Au programme, éclairage, motorisation I prod, numérisation...
Je cherche des renseignements et photos sur l'aspect général, les aménagements intérieurs (couleur des siégez et rideaux), etc...
Où se procurer des ingrédients de détaillage ?
D'avance merci.
j'ai en projet de réviser mon X 4900 Jouef Ref 8621
Au programme, éclairage, motorisation I prod, numérisation...
Je cherche des renseignements et photos sur l'aspect général, les aménagements intérieurs (couleur des siégez et rideaux), etc...
Où se procurer des ingrédients de détaillage ?
D'avance merci.
Re: X4900 Jouef Champagnoles
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X4900 Jouef Champagnoles
tu auras plein de chose à faire pour améliorer ta rame, percer les feux et placer des LEDS, changer ces horribles tampons, changer les attelages entre les caisses pour des attelages à élongation, placer des prises kéops plus réalistes... bref cette rame vaut vraiment une belle transformation car elle le mérite vraiment.
l'intérieur, rideau orange en papier crépon, c'est la meilleur solution et avec un tarif très très bas, des milliers de rideau pour moins d'un euros.
tu peux aussi refaire des cabines de conduite et des intérieurs plus vrais,... tout cela demande beaucoup de travail mais rien n'est impossible.
bon courage et manque pas de partager ton travail avec nous car on t'aidera toujours si besoin.
l'intérieur, rideau orange en papier crépon, c'est la meilleur solution et avec un tarif très très bas, des milliers de rideau pour moins d'un euros.
tu peux aussi refaire des cabines de conduite et des intérieurs plus vrais,... tout cela demande beaucoup de travail mais rien n'est impossible.
bon courage et manque pas de partager ton travail avec nous car on t'aidera toujours si besoin.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X4900 Jouef Champagnoles
Merci.
C'est ce projet de révision qui m'a fait découvrir votre blog.
Question qui n'a rien a voir avec le sujet :
à force de fréquenter votre blog je me demande si vous n êtes pas basés dans la Sarthe, plus précisément du côté de Connérré ?
C'est ce projet de révision qui m'a fait découvrir votre blog.
Question qui n'a rien a voir avec le sujet :
à force de fréquenter votre blog je me demande si vous n êtes pas basés dans la Sarthe, plus précisément du côté de Connérré ?
Re: X4900 Jouef Champagnoles
C'est fait, j'ai déballé mon autorail puis je l'ai démonté.
Surprises :
- le bogie capteur de courant est absent, je l'avais transplanté sur ma Caravelle Jouef il y a au moins deux ans. Je vais donc devoir faire des lamelles de contact.
- présence d'attelages à élongation à la Jouef c'est à dire sans ressort de rappel. Sur ma Caravelle j'avis supprimé les boucles et lié au plus serré les timons.
- l'aménagement intérieur des motrices est incomplet. Il manque deux rangées de sièges à l'arrière.
Questions :
1) Je crois savoir qu'un artisan propose des enjoliveurs de roues. Où se les procurer ?
2) Voiture centrale, où se trouve la limite entre les 1/ére et les 2éme ?
3) Pourquoi les vitres sont différentes de chaque côté ?
Merci
Surprises :
- le bogie capteur de courant est absent, je l'avais transplanté sur ma Caravelle Jouef il y a au moins deux ans. Je vais donc devoir faire des lamelles de contact.
- présence d'attelages à élongation à la Jouef c'est à dire sans ressort de rappel. Sur ma Caravelle j'avis supprimé les boucles et lié au plus serré les timons.
- l'aménagement intérieur des motrices est incomplet. Il manque deux rangées de sièges à l'arrière.
Questions :
1) Je crois savoir qu'un artisan propose des enjoliveurs de roues. Où se les procurer ?
2) Voiture centrale, où se trouve la limite entre les 1/ére et les 2éme ?
3) Pourquoi les vitres sont différentes de chaque côté ?
Merci
Re: X4900 Jouef Champagnoles
Quand j'ai remotorisé ma Caravelle avec le Kit Iprod vendu à cet effet j'ai eu la vilaine surprise de voir rouler mon engin plus vite qu'un TGV avec impossibilité de régler la vitesse même avec les CV d’accélération et de freinage à 0. En épluchant le nouveau moteur dessus était écrit 6 volts. Donc passe d'armes avec ce constructeur, remplacement du moteur et fonctionnement moyen. Faut reconnaître que les ingénieurs de Champagnolles n'étaient pas des aigles en mécanique.
Qui a une expérience de ce produit.
Ce coup ci j'ai touché un moteur de 8 volts. Sur la notice est écrit d'inverser les pignons. Opération irréversible du fait qu'il faut agrandir le trou du pignon moteur !
En inversant le pignon du bas je constate qu'il frotte sur les garnitures de freins.
Alors que faire ?
A suivre...
Qui a une expérience de ce produit.
Ce coup ci j'ai touché un moteur de 8 volts. Sur la notice est écrit d'inverser les pignons. Opération irréversible du fait qu'il faut agrandir le trou du pignon moteur !
En inversant le pignon du bas je constate qu'il frotte sur les garnitures de freins.
Alors que faire ?
A suivre...
Re: X4900 Jouef Champagnoles
frimousselechat a écrit:
Questions :
1) Je crois savoir qu'un artisan propose des enjoliveurs de roues. Où se les procurer ?
2) Voiture centrale, où se trouve la limite entre les 1/ére et les 2éme ?
3) Pourquoi les vitres sont différentes de chaque côté ?
Merci
Bonjour,
Pour la limite des 1re et 2ème classe sur la remorque, il y a 5 fenêtres en 1re et 4 fenêtres en 2ème
Pour la différence de vitres de chaque côté, si c'est pour la partie motrice, il y a d'un côté un bloc technique situé après le fourgon et côté opposé une fenêtre...
Il y a eu les numéros 79 - 80 et 82 de Voies ferrées qui traitaient de ce sujet, y compris l'amélioration des EAD Jouef... Je dois avoir dans mes archives...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X4900 Jouef Champagnoles
HORS SUJET
Mode ON
on est près de Rouen en Normandie.
Mode OFF
si tu as besoin de pièce en France pour ta caravelle, donne moi la liste et je verrais ce que je possède et je t'enverrais tout cela prochainement car il me semble qu'il me reste des intérieurs, à vérifier.
Mode ON
on est près de Rouen en Normandie.
Mode OFF
si tu as besoin de pièce en France pour ta caravelle, donne moi la liste et je verrais ce que je possède et je t'enverrais tout cela prochainement car il me semble qu'il me reste des intérieurs, à vérifier.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X4900 Jouef Champagnoles
Merci Murielle,
en fait je recherche les chapeaux de roues qui sauf erreur ont étés produits par l'Obsidienne.
Jouef a vendu son autorail avec un aménagement incomplet...allez donc savoir pourquoi ?
Hors sujet:
Bien qu'aux Antilles je suis natif d'Elbeuf. J'ai vécu à Saint Pierre les Elbeuf jusqu'à l'age de 8 ans puis nous sommes partis en Auvergne. Je suis guadeloupéen par le mariage.
Au sujet du Transvap : comme expliqué sur mon cite, mon grand père était cheminot. Il a débuté à la gare de Connérré pour faire carrière à la gare du Mans. Quand j'étais gamin, je passais mes petites vacances sur les quais de cette gare. A l'époque le grand spectacle consistait au changement de machine. La ligne Paris /Le Mans était électrifiée mais la suite se faisait à la vapeur. Le frère de mon grand père était cadre sur la ligne Mamers-Saint Calais dont un reste est exploité sous le nom de Transvap.
Voila en gros ce qui nous lie.
A plus
en fait je recherche les chapeaux de roues qui sauf erreur ont étés produits par l'Obsidienne.
Jouef a vendu son autorail avec un aménagement incomplet...allez donc savoir pourquoi ?
Hors sujet:
Bien qu'aux Antilles je suis natif d'Elbeuf. J'ai vécu à Saint Pierre les Elbeuf jusqu'à l'age de 8 ans puis nous sommes partis en Auvergne. Je suis guadeloupéen par le mariage.
Au sujet du Transvap : comme expliqué sur mon cite, mon grand père était cheminot. Il a débuté à la gare de Connérré pour faire carrière à la gare du Mans. Quand j'étais gamin, je passais mes petites vacances sur les quais de cette gare. A l'époque le grand spectacle consistait au changement de machine. La ligne Paris /Le Mans était électrifiée mais la suite se faisait à la vapeur. Le frère de mon grand père était cadre sur la ligne Mamers-Saint Calais dont un reste est exploité sous le nom de Transvap.
Voila en gros ce qui nous lie.
A plus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» X3800 jouef / jouef hornby décapage
» x4900 à Bernay (27)
» Une UM d'X4900 vue passant a Surdon
» X4900 Oraille normandie
» x4900 Avranches (50) 1990
» x4900 à Bernay (27)
» Une UM d'X4900 vue passant a Surdon
» X4900 Oraille normandie
» x4900 Avranches (50) 1990
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum