Présentation Dom 22
+6
murielle
Martial 22
tonton 36000
Francomtois 64
patchoutchou
Dom 22
10 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Dom 22
Bonjour à tous,
Artiste dans l'âme, je peint sculpte etc, fils et petit fils de cheminots, je suis né quasiment entre les rails, le chemin de fer m'a toujours fasciné, j'aurais bien voulu rentrer dans ce monde du rails, toutefois adorant les machines à vapeur, j'aurais aimé, à l'époque être mécanicien sur ces machine, hélas à l'âge voulu elles n'étaient plus en service.
J'ai du alors choisir une autre voie que je définirai comme alimentaire.
Il est donc normal que à défaut de train réel je me suis tourné vers le train miniature, la place étant toujours un problème j'ai choisi le N, jeune j'avais du HO, faute de temps et surtout de moyen j'ai abandonné le modélisme pendant une bonne trentaine d'année, toutefois collectionneur et chineur je me suis constitué une collection asse impressionnante sur le thème de la grande guerre 1914-1918, ce n'est que maintenant en retraite depuis 2010 que j'ai repris cette activité passion, je reconstitue à l'échelle N ce que je nome "ma gare", en fait je refait à cette échelle un site réel qui n'ai rien d'autre qu la gare de ma ville dans une tranche de 10 ans environ de 1965 à 1975.
Période ou les signaux mécaniques étaient rois, des machines à vapeur circulaient encore , les machines diesel commençaient à apparaître et les rouge et crème encore bien actif.
Voilà, voilà...
Dom 22
Artiste dans l'âme, je peint sculpte etc, fils et petit fils de cheminots, je suis né quasiment entre les rails, le chemin de fer m'a toujours fasciné, j'aurais bien voulu rentrer dans ce monde du rails, toutefois adorant les machines à vapeur, j'aurais aimé, à l'époque être mécanicien sur ces machine, hélas à l'âge voulu elles n'étaient plus en service.
J'ai du alors choisir une autre voie que je définirai comme alimentaire.
Il est donc normal que à défaut de train réel je me suis tourné vers le train miniature, la place étant toujours un problème j'ai choisi le N, jeune j'avais du HO, faute de temps et surtout de moyen j'ai abandonné le modélisme pendant une bonne trentaine d'année, toutefois collectionneur et chineur je me suis constitué une collection asse impressionnante sur le thème de la grande guerre 1914-1918, ce n'est que maintenant en retraite depuis 2010 que j'ai repris cette activité passion, je reconstitue à l'échelle N ce que je nome "ma gare", en fait je refait à cette échelle un site réel qui n'ai rien d'autre qu la gare de ma ville dans une tranche de 10 ans environ de 1965 à 1975.
Période ou les signaux mécaniques étaient rois, des machines à vapeur circulaient encore , les machines diesel commençaient à apparaître et les rouge et crème encore bien actif.
Voilà, voilà...
Dom 22
Dernière édition par Dom 22 le Sam 25 Mar 2017 - 12:46, édité 2 fois
Dom 22- moi je reste
-
Re: Présentation Dom 22
Bonjour à toi Dom 22 & :bienvenue: dans notre communauté...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Bonjour Dom pour ta présentation et soit le :bienvenue: :bienvenue2:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Un bonjour de Tréguier. Bonne continuation
Martial 22- je suis bien ici
-
Loisirs : modelisme, peinture
Martial 22 a écrit:Un bonjour de Tréguier. Bonne continuation
Bonjour Martial,
Content d'avoir un voisin sur ce forum
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
dom 22 coucou et voila un gars qui sait faire du décor avec des choses simples et qui sont très belle, bienvenue à toi, c'est un vrai plaisir.
alne35- j'occupe les lieux
-
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Bonsoir et soit le :bienvenue:
décidément le N arrive en force sur le forum
décidément le N arrive en force sur le forum
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
bonjour et :bienvenue:
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2