Motorisation du présidentiel
+4
super5
Le bête du gévaudan
snoop27
Francomtois 64
8 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°9 Autorail Bugatti dît "Présidentiel".
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Motorisation du présidentiel
Je viens de réussir à attraper ce modèle à prix décent et me renseigne sur les réalisations déjà faites.
Superbe boulot pour la motorisation de ce Bugatti. Bravo ! Je vais m’en inspirer… serait-il possible d’avoir des photos plus précises sur la motorisation ?
Merci d’avance (aucune urgence j’ai d’autres chantiers en cours…)
Superbe boulot pour la motorisation de ce Bugatti. Bravo ! Je vais m’en inspirer… serait-il possible d’avoir des photos plus précises sur la motorisation ?
Merci d’avance (aucune urgence j’ai d’autres chantiers en cours…)
Re: Motorisation du présidentiel
FredericdeLyon a écrit:Je viens de réussir à attraper ce modèle à prix décent et me renseigne sur les réalisations déjà faites.
Superbe boulot pour la motorisation de ce Bugatti. Bravo ! Je vais m’en inspirer… serait-il possible d’avoir des photos plus précises sur la motorisation ?
Merci d’avance (aucune urgence j’ai d’autres chantiers en cours…)
Merci beaucoup Frederic
Cet autorail fonctionne convenablement mais à refaire je choisirais une autre solution pour sa motorisation.
J’ai motorisé par exemple la Micheline type 15 et Fouga Dunlop et bugatti double avec un système beaucoup plus efficace .
Voici quelques photos….
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisation du présidentiel
Mille mercis !
Le conseil pour une motorisation plus efficace consiste à motoriser les deux bogies ?
Le conseil pour une motorisation plus efficace consiste à motoriser les deux bogies ?
Re: Motorisation du présidentiel
Oui motoriser les 2 bogies résous les problèmes d’adhérence ,de captage de courant en évitant les prises de courants sur les essieux non motorisés et les problèmes de réglage de hauteur caisse car les 2 bogies sont identiques .
Il faut juste sélectionner 2 moteurs tournant à la même vitesse.
Ce qui ne pose pas de problème sur ce petit moteur très compact et ultra puissant.
Il est plus performant que le mitsumi bien plus gros .
Les performances de l’autorail ainsi motorisé sont excellentes ,satisfaction garantie
Il faut juste sélectionner 2 moteurs tournant à la même vitesse.
Ce qui ne pose pas de problème sur ce petit moteur très compact et ultra puissant.
Il est plus performant que le mitsumi bien plus gros .
Les performances de l’autorail ainsi motorisé sont excellentes ,satisfaction garantie
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisation du présidentiel
Bien noté.
En revanche, la solution avec deux moteurs exclut la possibilité d’un pilotage avec décodeur digital non ?
En revanche, la solution avec deux moteurs exclut la possibilité d’un pilotage avec décodeur digital non ?
Re: Motorisation du présidentiel
Pas du tout.FredericdeLyon a écrit:Bien noté.
En revanche, la solution avec deux moteurs exclut la possibilité d’un pilotage avec décodeur digital non ?
pour exemple l'AGC de LS models a deux moteurs pilotés par un seul décodeur, et ça fonctionne plutôt pas mal
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4508
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Motorisation du présidentiel
Mon questionnement ne portait pas sur des productions industrielles. Je ne doute pas que des fabricants puissent proposer de telles réalisations.
Le débat portait sur des motorisations artisanales. Si un modéliste a procédé à une double motorisation avec pilotage avec décodeur, je suis preneur de ses indications. Quel décodeur ? Les moteurs sont ils branchés en parallèle ou en série ? Etc.
Le débat portait sur des motorisations artisanales. Si un modéliste a procédé à une double motorisation avec pilotage avec décodeur, je suis preneur de ses indications. Quel décodeur ? Les moteurs sont ils branchés en parallèle ou en série ? Etc.
Re: Motorisation du présidentiel
Si tu montes les 2 moteurs en parallèle et tu les banches sur la sortie moteur du décodeur il n’y pas de raison que cela ne fonctionne pas.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisation du présidentiel
C'est exactement ce que je disaissuper5 a écrit:Si tu montes les 2 moteurs en parallèle et tu les banches sur la sortie moteur du décodeur il n’y pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Si ça marche pour les "grands fabricans" il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas si c'est toi qui le fait.
Les décodeurs ne sont pas encore dotés d'Intelligence Artificielle qui détecte que t'es juste un amateur et pas un pro
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4508
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°9 Autorail Bugatti dît "Présidentiel".
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|