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Le Renault VH est le premier autorail à voie normale produit par Renault à partir de 1933, il sera fabriqué dans les usines de l'Île Seguin près de Paris, il circulera sur les lignes françaises de la SNCF jusqu'en 1969.
L'autorail a été livré avant-guerre à tous les réseaux, la contraignante relation Paris-Lisieux-Trouville a été l'une de ses premières mises en service.
Surnommé « Iroquois » en raison d'une prise d'air abritant un radiateur proéminent en toiture, il possède un moteur Diesel de 27 litres de cylindrée qui développe 250 ch.
Son gros défaut est à cause d'une partie mécanique dérivant des camions et manquant d'assistance, il était assez pénible à conduire aux deux extrémités.
Son grand succès permit à Renault de mettre au point la série suivante, les ABJ, à partir de 1935.
Exploitant(s) SNCF
Désignation X 2001 à X 2336
Surnom Iroquois
Motorisation Diesel
Concepteur Bureau d'Etudes SNCF
Constructeur(s) Renault 1933-1934
Nombre 115
Mise en service 1933
Retrait 1969
Lignes secondaires
Carburant Gazole
Moteur thermique Renault V12 - 220 ch
Puissance 162 ch / 195 kW
à 1500 tr/min
Longueur HT 18,70 m
Masse totale 27,4 t
Longueur totale 20,40/21,04 m
Bogies 2 dont 1 moteur
Capacité 66 p.
Places assises 56 pl.
Vitesse maximale 100 km/h
L'autorail a été livré avant-guerre à tous les réseaux, la contraignante relation Paris-Lisieux-Trouville a été l'une de ses premières mises en service.
Surnommé « Iroquois » en raison d'une prise d'air abritant un radiateur proéminent en toiture, il possède un moteur Diesel de 27 litres de cylindrée qui développe 250 ch.
Son gros défaut est à cause d'une partie mécanique dérivant des camions et manquant d'assistance, il était assez pénible à conduire aux deux extrémités.
Son grand succès permit à Renault de mettre au point la série suivante, les ABJ, à partir de 1935.
Exploitant(s) SNCF
Désignation X 2001 à X 2336
Surnom Iroquois
Motorisation Diesel
Concepteur Bureau d'Etudes SNCF
Constructeur(s) Renault 1933-1934
Nombre 115
Mise en service 1933
Retrait 1969
Lignes secondaires
Carburant Gazole
Moteur thermique Renault V12 - 220 ch
Puissance 162 ch / 195 kW
à 1500 tr/min
Longueur HT 18,70 m
Masse totale 27,4 t
Longueur totale 20,40/21,04 m
Bogies 2 dont 1 moteur
Capacité 66 p.
Places assises 56 pl.
Vitesse maximale 100 km/h
Dernière édition par murielle le Lun 14 Nov 2016 - 14:37, édité 1 fois
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: VH
Renault VH en jumelage avec un Picasso en 1956 :
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: VH
côté fourgon sur la version ETAT & NORD au dessus du compartiment voyageur, il y a deux demi rond en long sur la toiture, qu'est ce?
sur ta photo, cela n'y est plus.
merci pour tes documents André
sur ta photo, cela n'y est plus.
merci pour tes documents André
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
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