ABJ 1
+3
X 4001
Le bête du gévaudan
Seyoux
7 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 1 sur 1
Re: ABJ 1
Avec la ligne en arrière-plan, superbe!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Merci André pour ces belles compos!
Je n'aurais jamais pensé qu'elles puissent avoir circulées!!!
Juste une question: comment les trois conducteurs faisaient-ils pour savoir à quel moment ils devaient soit accélérer, soit ralentir, enfin bref y avait-il un système de communication commun pour les trois postes de conduite?
Juste une question: comment les trois conducteurs faisaient-ils pour savoir à quel moment ils devaient soit accélérer, soit ralentir, enfin bref y avait-il un système de communication commun pour les trois postes de conduite?
-
Le bête du gévaudan a écrit:Merci André pour ces belles compos!
Je suis de cette époque ! lol !
Des triplettes de Picassos et de RGP2 j'en ai conduit quelques fois en jumelage ! (Les RGP2, les week-end sur les trains 5440/1 et 4541/0 sur la relation Lyon Bordeaux).
Les conducteurs communiquaient grâce au dispositif sonore de jumelage avec un code précis pour chaque intervention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Merci pour ces documents. (Photos et codes de jumelage)
C'est sur le même principe que les signaux avec le sifflet des locomotives à vapeur destinés aux autres locomotives d'un convoi où aux serres frein repartis dans leur guérites sur le convoi.
Très proche également des codes des cloches d'annonces.
C'est sur le même principe que les signaux avec le sifflet des locomotives à vapeur destinés aux autres locomotives d'un convoi où aux serres frein repartis dans leur guérites sur le convoi.
Très proche également des codes des cloches d'annonces.
Paul F- moi je reste
-
Bonsoir André
Sur la troisième photo postée du 12/11/16 à 14h33 dans la courbe , le jumelage est formé d'une RGP2 en tête de convoi et de deux RGP1 couplées entre elles ensuite ( 2 mécaniciens en tout si le couplage arrière est opérationnel ? ) - voir les positions des déflecteurs noircis par les gaz d'échappement - , ce qui ajoute une particularité mécanique et pour le photographe une symphonie auditive avec deux 300 CV suivis de deux 825 CV ! Joli !
Cordialement
Sur la troisième photo postée du 12/11/16 à 14h33 dans la courbe , le jumelage est formé d'une RGP2 en tête de convoi et de deux RGP1 couplées entre elles ensuite ( 2 mécaniciens en tout si le couplage arrière est opérationnel ? ) - voir les positions des déflecteurs noircis par les gaz d'échappement - , ce qui ajoute une particularité mécanique et pour le photographe une symphonie auditive avec deux 300 CV suivis de deux 825 CV ! Joli !
Cordialement
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Merci pour cette réponse explicative André!
-
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 1 sur 1