5° Salon Haut-Doubs Miniatures 29 et 30 Octobre VALDAHON 25
+5
murielle
papytrain
MGO 825
snoop27
Francomtois 64
9 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 5° Salon Haut-Doubs Miniatures 29 et 30 Octobre VALDAHON 25
Bonsoir Murielle
Merci pour la firme fabricant la A1A A1A 68000 .
Eh non ; Ce n'est pas Pacy ( Hauser - Doug Quaid - avec Mélina - m'ont gentiment invités à l'inauguration du train à sustentation gravitationnelle de Mars reliant l'astroport à la colonie minière de Turbinium . Mais ... toutes les combinaisons anti-surpression sont réservées ... ) .
Merci pour la firme fabricant la A1A A1A 68000 .
Eh non ; Ce n'est pas Pacy ( Hauser - Doug Quaid - avec Mélina - m'ont gentiment invités à l'inauguration du train à sustentation gravitationnelle de Mars reliant l'astroport à la colonie minière de Turbinium . Mais ... toutes les combinaisons anti-surpression sont réservées ... ) .
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Bonsoir André
Ah oui , j'oubliais le principal : Jolie maquette , il n'y en a pas beaucoup avec une gare principale et deux réseaux se faisant correspondance ; Je suppose qu'il doit y avoir du jeu vu le plan des voies des deux écartements et qu'il n'est pas facile de trouver du matériel métrique français , probablement fabriqué artisanalement et bien détaillé . Bravo !
Ah oui , j'oubliais le principal : Jolie maquette , il n'y en a pas beaucoup avec une gare principale et deux réseaux se faisant correspondance ; Je suppose qu'il doit y avoir du jeu vu le plan des voies des deux écartements et qu'il n'est pas facile de trouver du matériel métrique français , probablement fabriqué artisanalement et bien détaillé . Bravo !
-
Bonjour à tous,
J-18 : Pour notre rendez-vous quotidien, c'est le réseau du Club de Modélisme de Draveil (Essonne) qui sera mis en avant aujourd'hui.
Ce réseau de 10 mètres à l’échelle Hom ( à voie métrique) est une évocation des chemins de fer à voie métrique qui sillonnaient le Limousin dans les années 50.
Tout est imaginé : la "Compagnie des Chemins de Fer du Limousin" (CFL) qui est présentée sur le réseau n'a jamais existé ! ! ! Tout comme les éléments et scènes présentées sur le réseau. Le village de "Saint Libéral" n'existe pas en France. St Libéral est un des points centraux des romans de l'auteur Français Claude Michelet.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Bonsoir André
Très beau rendu , le décors est magnifique ( j'aime bien la petite maison avec ses pierres d'angles et d'ouvertures devant le terrain de pétanque ) ! " L'autocar " rouge sur rails de la première photo ressemble fortement à un De Dion . Quels sont les autres ? Des Billard ?
Très beau rendu , le décors est magnifique ( j'aime bien la petite maison avec ses pierres d'angles et d'ouvertures devant le terrain de pétanque ) ! " L'autocar " rouge sur rails de la première photo ressemble fortement à un De Dion . Quels sont les autres ? Des Billard ?
-
pour les infos et photos
Un superbe réseau que j'ai déjà eu l'occasion de voir en expo avec notre ami JMD91...
Il est truffé de pleins de petites scénettes et a la particularité d'une partie de décor pivotante à un endroit du réseau (3ème photo)
A voir
Il est truffé de pleins de petites scénettes et a la particularité d'une partie de décor pivotante à un endroit du réseau (3ème photo)
A voir
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour à tous,
A J -17 retour vers le 1/160° (échelle N) avec une très jolie réalisation d'un Loirétains, Thierry Groussier .
Depuis son Loiret bien éloigné du Haut-Doubs il a représenté les installations de la fameuse gare de bifurcation de Frasne, avec notamment son pont tournant...l'arrière plan traité en peinture et magnifique pour cette échelle.
Le réseau de Thierry est un réseau digital, il mesure 4 mètres de long par 2 mètres de large.
-
Merci pour toutes ces photos!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Bonsoir André
Très ressemblante cette gare de Frasne . Je pense que l'époque doit se trouver au milieu des années 1980 ( pour les trains desservant la gare , mais le choix peut être libre c'est selon ) . Je ne sais pas quand les passages planchéïés ont laissé place au passage souterrain actuel .
Petit clin d'oeil : La voiture Bruhat présente près du pont tournant existe de nouveau réellement dans cette livrée originale ( mais non taguée - enfin j'espère ) .
Très ressemblante cette gare de Frasne . Je pense que l'époque doit se trouver au milieu des années 1980 ( pour les trains desservant la gare , mais le choix peut être libre c'est selon ) . Je ne sais pas quand les passages planchéïés ont laissé place au passage souterrain actuel .
Petit clin d'oeil : La voiture Bruhat présente près du pont tournant existe de nouveau réellement dans cette livrée originale ( mais non taguée - enfin j'espère ) .
-
Bonjour,
A J -16 honneur au Club Ferroviaire Grangeois (07500 Guilherand-Granges) qui exposera un réseau représentant le dépôt du Teil ainsi qu’une maquette d’Aubignas, village typique de l'Ardèche à l'échelle HO. Ce club exposera aussi un module en "G" nommé "Les grande gueules" en référence au célèbre film avec Bourvil et Ventura.
Le dépôt du Teil (07) :
Aubignas, village typique de l'Ardèche, à l'échelle HO :
-
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10