En train de disparaître
4 participants
Page 1 sur 1
En train de disparaître
Un livre des éditions Privat, édité en collaboration avec le CE des cheminots de Bretagne, disponible dans les librairies
Avec de superbes photographies d'un cheminot : Daniel Le Danvic
160 pages, 147 photos en N/B, format 24x28, prix public 26,00 €
Considéré comme le fer de lance de l'industrie française, le réseau ferroviaire est depuis plus d'un siècle l'un des moteurs de l'économie et de son développement. Chaque année, plus de cent millions de voyageurs prennent le train, sur un réseau de 30 000km de lignes de service développé sur le territoire national. Derrière ces chiffres, un savoir-faire reconnu : celui des cheminots, qui, depuis les premiers ateliers jusqu'au pilotage des trains, mettent leur chair autour de l'os du chemin de fer.
Dans cet ouvrage de photographies du monde ferroviaire de 1987 à nos jours, Daniel Le Danvic et Marc Gballou retranscrivent l'esprit cheminot, en perpétuel mouvement, sur scène ou en coulisses. Ils révèlent la nostalgie d'une génération qui s'est construite avec l'industrialisation de la France et qui s'est battue pour conserver ses valeurs. Ce livre, pièce à conviction d'un monde en train de disparaître, questionne l'ensemble du secteur industriel et s'interroge sur le devenir du service public.
Avec de superbes photographies d'un cheminot : Daniel Le Danvic
160 pages, 147 photos en N/B, format 24x28, prix public 26,00 €
Considéré comme le fer de lance de l'industrie française, le réseau ferroviaire est depuis plus d'un siècle l'un des moteurs de l'économie et de son développement. Chaque année, plus de cent millions de voyageurs prennent le train, sur un réseau de 30 000km de lignes de service développé sur le territoire national. Derrière ces chiffres, un savoir-faire reconnu : celui des cheminots, qui, depuis les premiers ateliers jusqu'au pilotage des trains, mettent leur chair autour de l'os du chemin de fer.
Dans cet ouvrage de photographies du monde ferroviaire de 1987 à nos jours, Daniel Le Danvic et Marc Gballou retranscrivent l'esprit cheminot, en perpétuel mouvement, sur scène ou en coulisses. Ils révèlent la nostalgie d'une génération qui s'est construite avec l'industrialisation de la France et qui s'est battue pour conserver ses valeurs. Ce livre, pièce à conviction d'un monde en train de disparaître, questionne l'ensemble du secteur industriel et s'interroge sur le devenir du service public.
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Re: En train de disparaître
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Merci Snoop!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
J'ai eu l'occasion de rencontrer le photographe de cet ouvrage la semaine dernière...
Du coup j'ai mon livre avec une dédicace maintenant
J'ai pu aussi découvrir ses autres ouvrages, toujours de superbes photos
Du coup j'ai mon livre avec une dédicace maintenant
J'ai pu aussi découvrir ses autres ouvrages, toujours de superbes photos
snoop27- enfin dans le picasso!!
-