La ferme isolée et son pré à vaches en HO
+5
alne35
patchoutchou
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
Spirou78
9 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La ferme isolée et son pré à vaches en HO
Spirou, très réaliste, j'adore & c'est du beau travail...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Mais c'est du vrai....... de vache en plus je le reconnais....
tres beau.....
tres beau.....
alne35- j'occupe les lieux
-
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Encore un joli diorama
Il ne manque plus que les mouches au-dessus du tas de fumier
Justement avec quoi est fait celui-ci ?
Il ne manque plus que les mouches au-dessus du tas de fumier
Justement avec quoi est fait celui-ci ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Tu sens l'odeur :rire ahah: :rire ahah:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Le fumier est fait avec des brins de sisal teints en jaune avec de la teinture pour tissus.
Les bouses sont faites avec un mélange de terre de mon jardin passée très finement mélangée avec un peu de colle à bois et différentes terres à décors pour varier les tons.
Par contre pour l'odeur je n'ai pas su faire, bien que l'on puisse trouver certains moyens, mais pas très hygiéniques.
Et je n'ai pas envie d'être envahi de mouches, moucherons et autres asticots sur mon dio. :rire ahah:
Les bouses sont faites avec un mélange de terre de mon jardin passée très finement mélangée avec un peu de colle à bois et différentes terres à décors pour varier les tons.
Par contre pour l'odeur je n'ai pas su faire, bien que l'on puisse trouver certains moyens, mais pas très hygiéniques.
Et je n'ai pas envie d'être envahi de mouches, moucherons et autres asticots sur mon dio. :rire ahah:
Spirou78- je suis bien ici
-
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
surtout que des asticots a l echelle dur dur a faire.......
alne35- j'occupe les lieux
-
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Je ne sais pas si tu as déjà vu des asticots de moucherons, c'est vraiment tout petit (il faut une très grosse loupe pour les voir) mais ça pourrait aller pour du HO. :rire ahah:
-
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
:rire ahah: :rire ahah:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Pendant mes dernières vacances estivales passées à l'Ile d'Oléron début septembre 2015, j'avais emmené avec moi quelques devoirs pour m'occuper un peu le soir.
J'ai commencé la construction d'une grange pour la placer ensuite sur mon dio.
Elle est fabriquée avec des petites baguettes de peuplier et autre bois récupéré sur des petits tréteaux servant d'appuis aux menus lors d'un mariage, je les ai décapés car ils étaient peints en vert et coupé aux bonnes dimensions. J'ai aussi utilisé des touillettes à café de 4 mm de large sur 11 cm de long coupées en 2 dans le sens de la longueur et des petites languettes de bambou. Les tôles ondulées sont faites à partir du plastique strié que l'on trouve sur les petits pots de compote Andros. Les petits murets sont réalisés dans un matériau ressemblant à du béton cellulaire de 5 mm d'épaisseur que j'ai gravé. Les patines sont réalisées avec des jus de peintures acryliques et terres à décors.
Réalisation des tôles ondulées
La suite un peu plus tard, car je dois m'absenter quelques instants pour faire quelques courses.
J'ai commencé la construction d'une grange pour la placer ensuite sur mon dio.
Elle est fabriquée avec des petites baguettes de peuplier et autre bois récupéré sur des petits tréteaux servant d'appuis aux menus lors d'un mariage, je les ai décapés car ils étaient peints en vert et coupé aux bonnes dimensions. J'ai aussi utilisé des touillettes à café de 4 mm de large sur 11 cm de long coupées en 2 dans le sens de la longueur et des petites languettes de bambou. Les tôles ondulées sont faites à partir du plastique strié que l'on trouve sur les petits pots de compote Andros. Les petits murets sont réalisés dans un matériau ressemblant à du béton cellulaire de 5 mm d'épaisseur que j'ai gravé. Les patines sont réalisées avec des jus de peintures acryliques et terres à décors.
Réalisation des tôles ondulées
La suite un peu plus tard, car je dois m'absenter quelques instants pour faire quelques courses.
Dernière édition par Spirou78 le Lun 9 Mai 2016 - 11:42, édité 1 fois
-
Intéressant cette construction et bel ouvrage
Il me semble voir sur la dernière photo que tu utilise des produits des frères Nordin ?
Il me semble voir sur la dernière photo que tu utilise des produits des frères Nordin ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10