La boutique du Maquéttiste
+4
AL BENDER
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
Michel3
8 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Re: La boutique du Maquéttiste
fin de l'attente .....qui aura durée depuis juillet 2019
Voila fin de la pose de l'éclairage et posé sur le réseau .....reste a régler l'éclairage.
Du ruban de LED en rouleau
Relié aux vis laiton de fixation
Avec une 9V ça marche
Manque le fond de décor .......
Voila fin de la pose de l'éclairage et posé sur le réseau .....reste a régler l'éclairage.
Du ruban de LED en rouleau
Relié aux vis laiton de fixation
Avec une 9V ça marche
Manque le fond de décor .......
Jolie, ça fait super bien... En plus, c'est une belle pièce... Ces rubans de LED, c'est super pratique.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Salut Michel,
Joli rendu
J'ai toujours mes deux kits à monter (le troisième je l'ai revendu)...
C'est pas trop compliqué pour assembler les deux kits, y a t'il des découpes à faire et y a t'il un sens obligé pour assembler deux côtés ?
Joli rendu
J'ai toujours mes deux kits à monter (le troisième je l'ai revendu)...
C'est pas trop compliqué pour assembler les deux kits, y a t'il des découpes à faire et y a t'il un sens obligé pour assembler deux côtés ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
De mémoire j'ai fais des découpe, ça se coupe bien ....mais pour le collage il faut croiser les génitures pour donner de la rigidité
-
Salut Michel,
Pour me faire la main, j'ai monté un petit kit de la Boutique du Maquettiste "maison bourgeoise"...
Effectivement leurs notices sont vraiment succinctes et les plans pas faciles à déchiffrer
Mais bon en y allant tranquillou on y arrive, par contre je confirme bien dégraisser avant peinture et montage, pour les collages colle 21 impérative (les autres ne prennent pas).
Voici quelques photos du bâtiment...
Je m'attaque maintenant aux deux kit de la remise...
Pour me faire la main, j'ai monté un petit kit de la Boutique du Maquettiste "maison bourgeoise"...
Effectivement leurs notices sont vraiment succinctes et les plans pas faciles à déchiffrer
Mais bon en y allant tranquillou on y arrive, par contre je confirme bien dégraisser avant peinture et montage, pour les collages colle 21 impérative (les autres ne prennent pas).
Voici quelques photos du bâtiment...
Je m'attaque maintenant aux deux kit de la remise...
-
Bon les travaux de montage du kit des remises sont commencés (enfin après plus de 3 ans dans les cartons...)
L'ensemble initialement prévu sur 2 kits et demi ne se fera qu'avec 2 kits mis bout à bout, c'est vrai qu'un seul fait un peu court...
Pour l'assemblage des murs, pas de découpe, les deux pans de mur sont collés dans la suite l'un de l'autre, il faut juste veiller au bon alignement.
Pour renforcer l'assemblage, j'ai utilisé des chutes d'ABS qui encadrent les pièces (pile poil à la bonne largeur)
Sur l'autre côté il reste des ouvertures qui seront cachées par les modénatures...
L'ensemble initialement prévu sur 2 kits et demi ne se fera qu'avec 2 kits mis bout à bout, c'est vrai qu'un seul fait un peu court...
Pour l'assemblage des murs, pas de découpe, les deux pans de mur sont collés dans la suite l'un de l'autre, il faut juste veiller au bon alignement.
Pour renforcer l'assemblage, j'ai utilisé des chutes d'ABS qui encadrent les pièces (pile poil à la bonne largeur)
Sur l'autre côté il reste des ouvertures qui seront cachées par les modénatures...
-
Dans le même temps, début du montage des éléments de toiture...
Comme l'a dit Michel, bien veiller au sens de pose car une fois collé, bonjour la galère
Mise en peinture des éléments
Histoire de renforcer et de donner une touche personnelle, j'ai rajouté un profil Evergreen (284) en H de 4mm pour simuler des poutres porteuses
Essai de mise en place des pans de toiture pour voir...
Comme l'a dit Michel, bien veiller au sens de pose car une fois collé, bonjour la galère
Mise en peinture des éléments
Histoire de renforcer et de donner une touche personnelle, j'ai rajouté un profil Evergreen (284) en H de 4mm pour simuler des poutres porteuses
Essai de mise en place des pans de toiture pour voir...
-
-
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8