ADP
+5
Francomtois 64
Le bête du gévaudan
snoop27
X 4001
murielle
9 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ADP
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ADP
Ok, merci. J'ai repris une info : :maisoui: : . Je ne suis pas penché sur les ABJ et ADP que je connais pas bien...
monplaisir- moi je reste
-
Nombre de messages : 370
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: ADP
Il semble bien que ce soit un ABJ1 du PO, les ADP se reconnaissaient à la proéminence des radiateurs situés sur le toit à une des extrémités.
Par contre ce n'est pas tout à fait le même qu'André a posté, celui de Monplaisir est en livrée d'origine PO bleu et grise , il n'a pas encore la livrée en V.
Quoique sur la photo d'André, celui placé en deuxième position a l'air d'avoir aussi la livrée PO... Elle est prise où et quand cette photo ?
Par contre ce n'est pas tout à fait le même qu'André a posté, celui de Monplaisir est en livrée d'origine PO bleu et grise , il n'a pas encore la livrée en V.
Quoique sur la photo d'André, celui placé en deuxième position a l'air d'avoir aussi la livrée PO... Elle est prise où et quand cette photo ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: ADP
Bonjours les amis,
Juste quelques images pour vous rappeler qu'il est possible de se faire un Renault ADP grâce à la coiffe que vend AMF87 et qui à été faite par un as du bricolage bien connu dans nôtre petit monde du HO.
Evidemment , il s'agit de sacrifier un ABJ2 ou autre d'Electrotren qui à oublié de nous le sortir dans sa gamme car il s'agit de la même base.
J'ai tenté cette aventure où tout est simple, sauf l'ajustage final qui demande de la précision.
Cette coiffe est trés bien faite , c'est un plaisir de s'y essayer..
Je vous montre mon ADP qui n'est plus une pièce manquante dans ma collection.
Images ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, et bien sur une Bonne Année pour 2019.
Jean.
Juste quelques images pour vous rappeler qu'il est possible de se faire un Renault ADP grâce à la coiffe que vend AMF87 et qui à été faite par un as du bricolage bien connu dans nôtre petit monde du HO.
Evidemment , il s'agit de sacrifier un ABJ2 ou autre d'Electrotren qui à oublié de nous le sortir dans sa gamme car il s'agit de la même base.
J'ai tenté cette aventure où tout est simple, sauf l'ajustage final qui demande de la précision.
Cette coiffe est trés bien faite , c'est un plaisir de s'y essayer..
Je vous montre mon ADP qui n'est plus une pièce manquante dans ma collection.
Images ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, et bien sur une Bonne Année pour 2019.
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: ADP
Bonsoir Jean,
Encore un bricolage que tu nous avais caché
car je ne connaissais pas cette possibilité, reste maintenant à trouver un ABJ en occaz
Encore un bricolage que tu nous avais caché
car je ne connaissais pas cette possibilité, reste maintenant à trouver un ABJ en occaz
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: ADP
Bonsoir "snop27", et aux autres aussi... :bienvenue2:
Oui, le plus difficile est bien de se trouver un ABJ2 car ces autorails sont tellement beaux et performants, que peu d'amateurs s'en dessaisissent...
Attention au choix, il faut trouver un modèle ayant les phares en proéminence d'où les modèles de dernières générations .
Attention également aux caisses nues vendues par "P&D", il leur manque les capots sous les traverses de chocs..Il est impossible d'en trouver à mon avis..j'ai perdu beaucoup de temps à en chercher.....et de toutes façons, il faut également trouver tout le chassis moteur.
Alors, c'est bien un autorail genre ABJ 2 où 3, qu'il faut trouver...
La coiffe vendue par AMF87 est superbe, elle est d'origine "Manette Z" pour ceux qui le connaisse...Vu le prix où nous pouvons l'obtenir, c'est Cadeau....Merci à lui..et à "AMF87" qui à complété cette prestation. Chapeau..!!!!
Personnellement, je me prends à rêver que "Electroten" reprenne la suite de ces autorails "ABJ", car sur cette même base, il y à un boulevard à exploiter... Les "ABV" par exemple...
Régaler-vous en lisant les Archives "AUTORAILS" d'Olivier Constant" publiées dans la collection "Letrain"...
Bien sur , là , je m'adresse à ceux qui comme-moi , ont connus cette époque et où les autorails étaient présents un peu partout dans cette France encore bien desservie par beaucoup de petites lignes...
Allez...tout ceci à beau être du passé....leur souvenir est inoxydable...
Joyeux Noël à tous...
Jean.
Oui, le plus difficile est bien de se trouver un ABJ2 car ces autorails sont tellement beaux et performants, que peu d'amateurs s'en dessaisissent...
Attention au choix, il faut trouver un modèle ayant les phares en proéminence d'où les modèles de dernières générations .
Attention également aux caisses nues vendues par "P&D", il leur manque les capots sous les traverses de chocs..Il est impossible d'en trouver à mon avis..j'ai perdu beaucoup de temps à en chercher.....et de toutes façons, il faut également trouver tout le chassis moteur.
Alors, c'est bien un autorail genre ABJ 2 où 3, qu'il faut trouver...
La coiffe vendue par AMF87 est superbe, elle est d'origine "Manette Z" pour ceux qui le connaisse...Vu le prix où nous pouvons l'obtenir, c'est Cadeau....Merci à lui..et à "AMF87" qui à complété cette prestation. Chapeau..!!!!
Personnellement, je me prends à rêver que "Electroten" reprenne la suite de ces autorails "ABJ", car sur cette même base, il y à un boulevard à exploiter... Les "ABV" par exemple...
Régaler-vous en lisant les Archives "AUTORAILS" d'Olivier Constant" publiées dans la collection "Letrain"...
Bien sur , là , je m'adresse à ceux qui comme-moi , ont connus cette époque et où les autorails étaient présents un peu partout dans cette France encore bien desservie par beaucoup de petites lignes...
Allez...tout ceci à beau être du passé....leur souvenir est inoxydable...
Joyeux Noël à tous...
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: ADP
Jean ,il est beau !!
Je vois que tu bricole du Apocopa aussi ,pourrais tu nous montrer les entrailles de ces engins ??
Je vois que tu bricole du Apocopa aussi ,pourrais tu nous montrer les entrailles de ces engins ??
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: ADP
Bonjour à "Super5" et à "Murielle",
Pour infos...Mon ADP est disons fini....En fait, j'ai seulement à trouver une teinte un poil plus foncée, pour s'accorder un peu mieux avec le jaune du reste de cet autorail.
C'est difficile pour moi car j'ai horreur de la peinture...l'expérience ma depuis longtemps démontré que c'est un métier....C'est la raison pour laquelle j'ai pratiquement acheté à "MAX", mes nombreux modèles en Pré-peint . Ceci n'est pas anodin , car çà génère une façon de travail demandant justement de tout faire sans abîmer cette décoration.... A chacun ses choix...
Par exemple, si vous regardez ma goulotte en toiture, vous verrez que je l'ai laissé courir sur toute la longueur. Si j'avais fait comme il faut, avec la goulotte partielle ,fournie dans le kit d'"AMF87", il m'aurait fallu reprendre la partie du toit se trouvant découverte, revoir les joints, bref, et repeindre....j'ai opté pour le plus facile....
En ce qui concerne mon "Zébulon" et ma rame "TGS" d'APOCOPA, il s'agit de travaux toujours en cours....sur ces deux modéles, il me reste à mettre les feux et à installer les intérieurs , (Planchers partiels et sièges où ce sera possible..)
Pour l'instant , seuls ont été finis les montages de vitres, les chasse-pierres , et bien sur , les motorisations... (Je passe sur le probléme de dépose des pare-brise , identiques sur ces modéles...c'est un des points délicats à avaler....J'ai fait ce que j'ai pu...
Sur les 2 modèles, j'ai utilisé des éléments de TGV Jouef, adaptés différemment entre "Zébulon" et "TGS", car les largeurs de caisse , obtenues pendant l'affinage interne, sont légèrement différentes. L'intégration des éléments Jouef , demandent de la précision
Je puis vous dire que simplement pour en arriver là....c'est bien du "APOCOPA" traditionnel et avec les travaux obligés qui font que nous en gardons de bons souvenirs... : :humour: :
Je ne suis pas "Maso", je pense tout simplement que c'est grâce à "MAX", pour ceux qui connaissent , que c'est la seule façon d'obtenir les modèles originaux qui nous font envie.
Je vais d'abord finir ces deux modèles pour vous les montrer....ce sera mieux...
A bientôt pour des images convenables..
Jean ....
Pour infos...Mon ADP est disons fini....En fait, j'ai seulement à trouver une teinte un poil plus foncée, pour s'accorder un peu mieux avec le jaune du reste de cet autorail.
C'est difficile pour moi car j'ai horreur de la peinture...l'expérience ma depuis longtemps démontré que c'est un métier....C'est la raison pour laquelle j'ai pratiquement acheté à "MAX", mes nombreux modèles en Pré-peint . Ceci n'est pas anodin , car çà génère une façon de travail demandant justement de tout faire sans abîmer cette décoration.... A chacun ses choix...
Par exemple, si vous regardez ma goulotte en toiture, vous verrez que je l'ai laissé courir sur toute la longueur. Si j'avais fait comme il faut, avec la goulotte partielle ,fournie dans le kit d'"AMF87", il m'aurait fallu reprendre la partie du toit se trouvant découverte, revoir les joints, bref, et repeindre....j'ai opté pour le plus facile....
En ce qui concerne mon "Zébulon" et ma rame "TGS" d'APOCOPA, il s'agit de travaux toujours en cours....sur ces deux modéles, il me reste à mettre les feux et à installer les intérieurs , (Planchers partiels et sièges où ce sera possible..)
Pour l'instant , seuls ont été finis les montages de vitres, les chasse-pierres , et bien sur , les motorisations... (Je passe sur le probléme de dépose des pare-brise , identiques sur ces modéles...c'est un des points délicats à avaler....J'ai fait ce que j'ai pu...
Sur les 2 modèles, j'ai utilisé des éléments de TGV Jouef, adaptés différemment entre "Zébulon" et "TGS", car les largeurs de caisse , obtenues pendant l'affinage interne, sont légèrement différentes. L'intégration des éléments Jouef , demandent de la précision
Je puis vous dire que simplement pour en arriver là....c'est bien du "APOCOPA" traditionnel et avec les travaux obligés qui font que nous en gardons de bons souvenirs... : :humour: :
Je ne suis pas "Maso", je pense tout simplement que c'est grâce à "MAX", pour ceux qui connaissent , que c'est la seule façon d'obtenir les modèles originaux qui nous font envie.
Je vais d'abord finir ces deux modèles pour vous les montrer....ce sera mieux...
A bientôt pour des images convenables..
Jean ....
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: ADP
merci beaucoup pour ton retour d'expérience qui laisse tout de mêem rêveuse devant tant de belle chose et des travaux réalisés, je suis pas du tout à laise avec l'électronique, plus avec la peinture qui reste tout de même un travail délicat pour moi où je me demande toujours si ce sera bien fait ou pas.
je suis doucement en train de revenir au HO avec pour ma part que du travail sur autorail et je pense refaire cette collection, pas toute les pièces car certaine ne sont pas belle ou je les possède déjà et ton travail ainsi que d'autres me donne vraiment envie de me lancer.
pour les kit de chez APOCOPA, j'en ai jamais eu en main et je pense me lancer dans une caravelle postale pour la simplicité de mise en oeuvre.
je suis doucement en train de revenir au HO avec pour ma part que du travail sur autorail et je pense refaire cette collection, pas toute les pièces car certaine ne sont pas belle ou je les possède déjà et ton travail ainsi que d'autres me donne vraiment envie de me lancer.
pour les kit de chez APOCOPA, j'en ai jamais eu en main et je pense me lancer dans une caravelle postale pour la simplicité de mise en oeuvre.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ADP
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum