4ème Salon du Modélisme "Haut-Doubs Miniatures"
+3
papytrain
x3816
X 4001
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 4ème Salon du Modélisme "Haut-Doubs Miniatures"
murielle a écrit:y'a plus trop de prestige cette année, pas de REE.
difficile d'avoir tout le monde en cette période de l'année où il y a le plus de date de salon en france et à l'étranger, cela reste tout de même une belle exposition sur le papier.
félicitations
Bonjour à tous chers amis modélistes,
Aujourd'hui je vais vous annoncer un SCOOP, qui vient de tomber, et qui va, avant tout intéresser les ferrovipathes.
En effet la société REE seul fabriquant industriel Français de trains miniatures, présentera en exclusivité mondiale le premier exemplaire roulant de la future série des CC 7100.
Il existe à ce jour 8 caisses prototypes au monde, 3 seront présentées au Valdahon, et l'une d'elle, la 7158 du dépôt de Chambéry fera ses premiers tours de roues dans le Haut-Doubs ! ! !
A priori uniquement le samedi sur le réseau de "La Bosse" du CFFC, mais il se pourrait qu'elle fasse des heures supps le dimanche. (à confirmer)
Nous remercions chaleureusement la société REE qui nous avait déjà fait l'honneur, de présenter le premier proto roulant en 2013 de la BB 67000 ! ! !
Le Salon Haut-Doubs Miniatures deviendrait-il une "base d'essais" ?
En tout cas c'est une très belle reconnaissance.
Sachez aussi que nous fêtons en 2015 les 60 ans du record du monde battu à deux reprises par la CC 7107, le 28 mars 1955 ! ! !
D'où cet hommage rendu par la marque à cette prestigieuse série de locomotives.
Rappel : le prototype REE de la BB 67000 présenté en exclusivité lors de notre salon de 2013 :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Bon, j'ai étudié les horaires de trains pour le samedi dans tous les sens, mais c'est trop galère pour aller là bas de Normandie...
Partir à 6h00 pour rester 2h30 et rentrer à minuit, c'est pas top.
Comme le dimanche je vais à dieppe, ça ferait trop chargé.
J'espère voir quelques photos en consolation
Partir à 6h00 pour rester 2h30 et rentrer à minuit, c'est pas top.
Comme le dimanche je vais à dieppe, ça ferait trop chargé.
J'espère voir quelques photos en consolation
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
je savais qu'une réponse allait venir :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
j'aime le côté prétentieux du message, à croire que les autres salons sont vides d'évènement, bref c'est à la hauteur du reste.
bon salon à tous
j'aime le côté prétentieux du message, à croire que les autres salons sont vides d'évènement, bref c'est à la hauteur du reste.
bon salon à tous
bon salon à tous
Bonjour,
Pour le "côté prétentieux" du message, celui-ci n'est pas de moi !
Je n'ai fait qu'un copié collé de l'info qui est visible sur le site internet du salon, et cela uniquement dans le but de donner une information complémentaire au sujet de la présentation de REE.
http://www.shdm.fr/13.html
Pour des raisons de santé, je ne serai malheureusement pas présent sur ce 4ème salon qui, je l'espère, aura autant de succès que les précédents qui ont permis d'investir dans la remise en fonctionnement de l'X 2816.
Amicalement.
-
oui je me doute bien qu'il est pas de toi, je vois de qui il est, oui cela permet effectivement de remettre en route un autorail, tant mieux car au moins il sera neuf pour reprendre du service, ailleurs ils roulent depuis des années, un de plus sera toujours bien.
quand à toi, je te souhaites vraiment de te soigner et je ne voudrais en aucun cas qu'il t'arrive quoi que ce soit car sache malgré tout que je t'apprécie énormément même si des fois c'et tendu, la passion doit nous unir.
quand à toi, je te souhaites vraiment de te soigner et je ne voudrais en aucun cas qu'il t'arrive quoi que ce soit car sache malgré tout que je t'apprécie énormément même si des fois c'et tendu, la passion doit nous unir.
L'année prochaine, ça va marcher, ça doit!!!
Vous avez au fait déjà une date?
Maigre consolation, Murielle et Scoop ne seront pas là, sinon, de ne pouvoir vous rencontrer m'aurait encore plus démoralisé.
Par contre, je suis vraiment triste pour toi X 4001, car je sais ce que représente cette expo pour toi. J'espère rien de grave et te souhaite un bon rétablissement.
Maigre consolation, Murielle et Scoop ne seront pas là, sinon, de ne pouvoir vous rencontrer m'aurait encore plus démoralisé.
Par contre, je suis vraiment triste pour toi X 4001, car je sais ce que représente cette expo pour toi. J'espère rien de grave et te souhaite un bon rétablissement.
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
murielle a écrit:oui je me doute bien qu'il est pas de toi, je vois de qui il est, oui cela permet effectivement de remettre en route un autorail, tant mieux car au moins il sera neuf pour reprendre du service, ailleurs ils roulent depuis des années, un de plus sera toujours bien.
Merci Murielle !
Ma santé va mieux, je me remets tranquillement de mon opération.
C'est vrai que les relations avec certains membres de l'asso ont été "tendues" quelques fois mais j'ai toujours essayé "d'arrondir les angles" pour garder une certaine sérénité entre nous.
Comme tu dis, la passion doit nous unir !
Quant au 2816, je suis moi aussi très heureux qu'ils aient réussi à débloquer le moteur et à le faire "tourner" !
Je n'ai malheureusement pas pu participer à sa remise en état mais je reconnais qu'ils ont fait du très bon boulot car je n'étais pas trop optimiste au départ.
Amicalement,
-
papytrain a écrit:C'est tout de même fou, j'habite le moins loin de tous, et je suis pris ailleurs, même en retraite.
Bonjour,
Je te remercie ! En fin de compte, rien de trop grave mais quand on passe sur le "billard", on ne sait pas toujours ce qu'on va nous trouver !
Pour l'année prochaine, nous n'avons pas encore de date mais ça devrait se situer à peu près à la même période. Les vacances scolaires nous permettant d'utiliser le gymnase pendant 4 jours.
J'ai eu quelques nouvelles de ce week-end, ça a bien marché
Début de l'expo samedi :
La file d'attente pour rentrer dimanche après midi :
La CC 7126 présentée par REE :
Sur le réseau de Christophe Frère :
Article dans l'Est Républicain de dimanche :
-
pour ce reportage
Je me plaignait du monde à Nancy, mais je crois que là bas c'était pire !
Et tant mieux, le modélisme attire encore des spectateurs
Ce week-end, avec toutes les manifestations, aura été en fait la fête du modélisme
Et bon rétablissement à toi
Je me plaignait du monde à Nancy, mais je crois que là bas c'était pire !
Et tant mieux, le modélisme attire encore des spectateurs
Ce week-end, avec toutes les manifestations, aura été en fait la fête du modélisme
Et bon rétablissement à toi
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
oui les expositions de modélisme ayant de tout, train, RC, avion, bateau, voiture, camion et autres car sinon tu te ramasse, aujourd'hui on se bat aussi pour avoir des LEGO et des PLAYMOBIL..., car le train les gens aiment l regarder mais se dirigeront toujours vers les voitures, c'est tout de même le fil émetteur de bien des choses.