Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peinture en bombe

3 participants

Aller en bas

Peinture en bombe Empty Peinture en bombe

Message par Y 7124 Jeu 1 Nov 2012 - 7:19

bonjour
Je sais que certains vont peut être se tirer les cheveux,mais au diable.
Vous êtes nombreux a effectuer des modifications sur votre matériel et a faire une nouvelle déco.
En ce qui concerne la peinture,j'ai vu que certains procédaient souvent avec un aérographe.
mais avez vous de l’expérience avec les bombes de peinture que l'on trouve dans le commerce(centre auto).
Seconde question,
est on obligé de mettre une sous couche systématiquement,ou après un dégraissage peut on peindre comme cela?
merci pour votre aide Wink

Y 7124
Y 7124
moi je reste
moi je reste

Nombre de messages : 472
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en bombe Empty Re: Peinture en bombe

Message par super5 Jeu 1 Nov 2012 - 9:52

Voici mon experience (elle n'engage que moi)

Pour les peintures en bombe du commerce(centre auto) j'en utilise beaucoup en general pour le noir mat et l'appret carrosserie pour les kit resine(la y a pas mieu sur la resine).Les peinture du commerces ont du mal à tenir sur du plastique sans appret.Mais pour l'appret plastique je te conseil le tamya

C'est super comme produit pas besoin de nettoyer l 'aero

Pour l'appret sur plastique bombe tamya

L'appret n'est utile que sur les metaux,la resine,le mastic .Sur du plastique ,pas besoin d'appret mais un voile te permet de faire resortir les defauts

Sinon perso j'ai debuté avec un aerographe simple env 12 euros (moins ils sont chères meilleurs ils sont) branché sur une bombe à air.L'investisement est minime et c'est tres facile d'utilisation.Tu peux faire dans un premier temps des essais sur un vieux wagon pour te faire la main

Pour un beau resultat je mets plusieurs couches tres fines espacé d'1 à 2 minutes env .Surtout ne pas essayer d'avoir un voile uniforme la 1 er couche .Il faut prendre sont temps et la s'est super facile!

Depuis j'ai toujours mon aero,mais j'ai un petit compresseur d'air car je peints beaucoup.Inutile d'acheter un compresseur pour peindre 1 fois par an

Pour ta draiseline je te conseil les peinture railcolor de chez amf87 (pour le rouge et creme) ces peintures sont magique car quand tufais des caches pour delimiter 2 teintes la peinture railcolor ne veux pas passer sous le cache et ça te fait des delimitations nickels

Je deconseil fortement les peintures à l'eau interfer (pour moi c'est de la merde).Par contre celle à solvant sont excelentes

Pour nettoyer l'aero ,ne pas utiliser le dilluant peinture mais de l'acetone(c'est bien moins chère)
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en bombe Empty Re: Peinture en bombe

Message par Tchou-tchou Jeu 1 Nov 2012 - 11:33

Les peintures en bombe du commerce sont efficaces certes, mais que pour certaine utilisation.

Elles peuvent empâter certains détails, vu la taille des pigments qu'elles contiennent qui ne sont pas adaptées.

Dans les peintures en pot ou en bombe pour modéliste, la taille des pigments est de l' ordre du micron. Cela permet un meilleur étirement de la peinture, donc un aspect plus fin.

Les nouvelles normes Européenne obligent les fabricants à ne proposer que des peintures à l 'eau. Cela s'applique hélas a notre loisir, elles donnent des résultats mitigées et ne couvrent pas toutes correctement, facilement.

Par exemple les nouveaux stocks de peinture Humbrol sont proposés dans des pots carrés en plastique avec de la peinture qui respectent les normes actuelles en vigueur. Pas top top du tout.

Donc, ce dépêcher d 'acheter les anciens produits tant qu 'ils y en restent dans les commerces.

Car bientôt on sera tous à l'eau contraint et forcé.

A votre santé ( parait-il).

Patrick
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en bombe Empty Re: Peinture en bombe

Message par super5 Jeu 1 Nov 2012 - 11:51

+1 pour les peinture en bombe.Mais l'inconvenient des pigments pour gros peut etre un avantage surtout sur la resine qui peut presenter des defauts d'aspect.L'appret pour carrosserie permet de lisser les defauts .Certe si on en mets trop ça bouche les details .Tout est une question de dosage et de compromis.Et il ne faut pas peindre trop pret du modele.Rien de mieu que des voiles fin à distance de + de 50 cm

Pour le noir perso je n'optient un resulat correct qu'a la bombe ,avec le noir tamya j'ai du mal
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en bombe Empty Re: Peinture en bombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum