Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

modifications voiture Romilly HACHETTE

+10
patchoutchou
jmd_91
Francis Bour
malibuchat
murielle
zibouli
super5
papou89
Michel3
AL BENDER
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par AL BENDER Jeu 11 Oct 2012 - 22:07

la voiture comporte quelques cloisons afin de séparer les voyageurs du fourgon ou entre classe et certain des plate formes.

les diverses cloisons, la numéro 4 n'est pas dessinée mais elle est identique à la cloison 2 mais sans hublot.
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 308k3nk

sur ce plan, vous avez l'emplacement des cloisons représentée par le trait bleu, chaque numéro correspondant à une cloison précise que vous retrouverez sur le plan ci dessus.
(un oubli, ENTRE les deux classe dans la voiture mixte, la cloison porte le numéro 2.)
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 P9jee

vous devez coller les cloisons sur l'aménagement intérieur en laissant de la place de chaque côté pour les vitrages.
pour certain il va falloir refaire les sièges pour mettre dans le fourgon afin de recrer une voiture voyageur sans fourgon, le plan des sièges est le suivant, mais attention de ne pas représenter les têtières pour les sièges de 2ème classe.
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Ieqsdv

le dossier des sièges se collent avant peinture sur les assises au milieux à l'emplacement des pointillés, il est préférable de monter les cloisons et de les peindre avant de coller les sièges montés et peints, un petit coup de grattoir sur la peinture au niveau des zones de collage est suffisant pour coller le siège en place sur l'aménagement intérieur.

vous avez maintenant de quoi travailler vos intérieurs, dans l'attente de réaliser ceci dans une voiture, je vais travailler sur le remplacement ou le rajout de pièce sur l'extérieur de la caisse.

ATTENTION, ces plans ne sont fait que pour réaliser des modifications simples et qui gardent les formes et l'aspect intérieur des voitures ROMILLY HACHETTE.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16441
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par AL BENDER Jeu 11 Oct 2012 - 22:11


interfer les propose ces peintures pour l'extérieur:

- vert celtique 301
- gris ardoise 807
- noir 901

personnellement, je peindrait la caisse et les toiture en vert, pas de noir, le châssis et bogies en gris.


Dernière édition par AL BENDER le Ven 26 Avr 2024 - 3:19, édité 1 fois
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16441
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par super5 Ven 12 Oct 2012 - 9:05

Waouh! Quel travail! :merci Al pour ces plans ça va fortement nous aider
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par murielle Ven 12 Oct 2012 - 16:52

attention toutefois, ces plans fonctionnent pour nous sur le modèle HACHETTE, adaptable pour les modèles JOUEF.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22847
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Travaux de 2012... vers la fin !

Message par malibuchat Mar 1 Jan 2013 - 21:54

Bonjour,

J'ai commencé (en attendant que la peinture de ma 030 TB sèche) moi aussi à améliorer mes Romilly Hachette. J'en ai acheté 4, dont 1 sera sacrifiée.

Mon objectif est comme d'habitude de faire simple et pas cher. Je veux faire 1 mixte 1ère /2nde, une voiture 2nde seule , et la mixte 2nde fourgon (tiens, ça tombe bien, y'a pas grand chose à faire pour celle-là :siffle )

Mes achats seront limités. J'ai pour le moment acquis une planche de décals Colorado pour Rapides Nord.

D'abord, la voiture de seconde classe. Grâce aux infos plus haut dans ce sujet, j'ai repeint le sol en marron, et les sièges en vert.
Les murs sont en vert pâle, qui finalement une fois en place, tend vers le crème... Ca restera comme ça.
De la voiture sacrifiée, j'ai récupéré des vitrages pour remplacer ceux côté fourgon (attention, il y a un côté avec barres et l'autre sans, ne pas se tromper), ainsi qu'un peu de l'aménagement intérieur. Un 2ème toilettes prend place ces nouveaux sièges. Les chants des sièges reçoivent un peu de gris métal pour figurer la barre qui les surplombe.

A l'extérieur, j'ai grattouillé les marquages de charge sur la partie fourgon, ainsi que le logo SNCF et l'immatriculation de la voiture. J'ai fait ça avec un pic à cocktail, et un peu de white spirit. Cela vient assez facilement, ne pas appuyer trop fort et il n'y aura pas de griffes sur la caisse... Seule une petite auréole est visible (voir dernière photo, sur la gauche, sous la fenêtre), elle disparaîtra sous une petite patine.

Allez, les photos de l'avancée des travaux, et à + pour la suite.

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_23

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_24

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_25
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Mer 2 Jan 2013 - 10:49

Le papier crépon, c'est aussi ce que j'utilise souvent pour faire les rideaux.
Mais là, je ne sais pas encore car j'ai cru lire qu'ils étaient difficiles à "effacer".
Si tu as un truc qui marche bien, je suis preneur.
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Jeu 3 Jan 2013 - 18:05

Bon, je pense que j'ai une solution pas trop mal pour les vitrages.
Ponçage des rideaux avec papier de verre très fin, utilisé mouillé pour limiter au maximum les rayures (grain 1000). Puis polissage au Vitroclean de Madame (le liquide pour nettoyer les plaques vitrocéramiques). Je pense qu'avec du Mirror, ça marche aussi.

Je ne retrouve pas la transparence absolue de l'origine, mais c'est pas loin du tout, et ça ne se voit presque pas.

Sur les 2 photos ci-dessous, la petite fenêtre à gauche est d'origine, les 2 suivantes ont été traitées ainsi, et ensuite, ce sont de nouveau celles d'origine
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_26

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_27

Bon, c'est un travail un peu long à faire. Compter 5 à 10 minutes par fenêtre. Je ne vais donc traiter que les rideaux de 2ème classe (coup de bol comme c'est une mixte, je divise le nombre de fenêtres à reprendre par 2 : ange2: .
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par murielle Ven 4 Jan 2013 - 9:54

beau travail, nous c'est comme tout le reste du train, en stand bye...
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22847
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par Francis Bour Ven 4 Jan 2013 - 10:44

Pour les vitrages, après le ponçage et le lustrage au mirror ou autre, je crois qu'une coche de vernis brillant améliore encore la transparence.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Sam 5 Jan 2013 - 18:32

Poursuite des travaux ces derniers jours.

1. Les toitures: j'ai poncé une partie des gouttières, car elles sont trop longues. Un coup de cutter, en faisant attention, un petit ponçage et c'est tout bon.
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_28
Avec une couche de peinture noire mate, c'est réglé ! En haut, la toiture modifiée et peinte, en bas, celle d'origine
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_29

2. Les rideaux: ben j'ai craqué, j'ai tout enlevé la peinture posée par Hachette sur toutes mes voitures. Pour la 2ème classe, ils sont beige (enveloppe craft), les plis étant figuré au crayon de bois. Une ch'tite photo, avec la toiture refaite...

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_30

3. Les bogies : je souhaitais un châssis noir. Je l'ai donc simplement repeint, tout comme les bogies. Avant ça, j'ai déplacé les sabots de freins, il sont désormais en face des roues (même s'ils font encore tout rabougris...). Je vais encore devoir meubler le vide sur ce bogie, trop maigre pour faire vrai. A suivre, donc...

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_31

4. Aménagement intérieur: poursuite de la peinture sur les autres voitures, et création des cloisons. Voici l'état à ce soir. Les cloisons sèchent en arrière plan... Bon, j'ai fait simple, j'ai repris les aménagements de 2nde de ma voiture sacrifiée pour faire les sièges de première. Il y aura donc une erreur sur ma voiture mixte, mais seulement sur la moitié ! :siffle Autre erreur sur la voiture de seconde, là aussi, j'ai récupéré une partie des sièges et les toilettes. Du coup, comme je les retourne, ils se trouvent inversés par rapport au reste de l'aménagement (sur une partie de la voiture, les sièges de 3 places se retrouvent de l'autre côté. Tant pis, ça restera comme ça, c'est vraiment peu visible une fois refermé.

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_32

A propos de ces voitures Romilly, le HS Loco-revue N°2 "Superdétaillez votre matériel roulant", donne pas mal d'infos aussi, en partant d'une base Jouef, mais les conseils valent aussi pour les Romilly Hachette.

A plus pour la suite : poursuite de la peinture des sièges, des rideaux rouges en 1ère classe, amélioration des bogies, pose des cloisons intérieures, suppression des feux de fin de convois sur 2 des 3 voitures, aérateur en toiture...
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Dim 6 Jan 2013 - 22:48

Poursuite des hostilités, toujours avec l'aménagement intérieur. Fin de la peinture pour les 3 voitures, et placement des parois confectionnées hier. Toutes les caisses ont désormais leurs rideaux. En 1ère, ils sont en bristol rouge, strié au crayon de bois aussi.

Les sièges de 1ère sont peints en rouge et la têtière est faite avec un petit morceau de bristol.

Une des voitures a reçu des futurs voyageurs.
Désolé pour le flou des photos. :pleure:

A bientôt pour la suite.

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_33

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_34

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_35

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_36
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par super5 Mar 8 Jan 2013 - 8:50

Sujet tres interressant,hate de voir la suite
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Ven 11 Jan 2013 - 21:30

J'avance vraiment pas vite....
J'ai fini de coller les personnages dans toutes les voitures.
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_37

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_38

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_39

Puis je me suis attelé (!! :siffle ) aux bogies gringalets. Finalement, j'ai décidé de ne pas garder les sabots d'origine. Ils sont trop petits scratch !

J'avais justement quelques sabots Makette qui traînaient dans ma boîte à brol. L'occasion rêvée de les utiliser intelligemment. Les sabots intérieurs, je ne les change pas, ils sont finalement peu visibles (et sinon, j'avais pas assez de sabots dispo !)

J'ai donc coupé les sabots Makette, pour pouvoir les coller sans souci. Afin d'avoir un collage plus résistant, j'ai laissé la partie centrale au niveau du triangle de freins, qui touche aussi le bogie : ce qui fait 3 points de contact.

Une entretoise pour les traverses d'appui est réalisée avec un bout de plastique (pour moi, le reste du sol d'un des aménagements intérieurs, rien ne se perd !)
Les bielles de suspension des traverses d'appui sont faits de touts petits plats de plastique (en blanc sur les photos).

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_40
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_41
Avec ça, les bogies ont déjà une autre allure et font beaucoup plus vrais. Même s'ils ne sont pas encore parfait, je m'en contenterai.

Il me reste encore pas mal à faire :
- transformer les autres bogies, parce que j'en ai fait qu'un seul sur les 6...
- arraser les feux de la voiture mixte 1ère / 2nde
- peindre en noir les 2 toitures pas encore faites, les châssis, les bogies et les dossiers des voitures (ça a à priori existé et cela évite d'avoir à chercher la nuance de peinture verte identique au plastique des voitures),
- effacer les marquages pour les remplacer par des Colorado prévus pour les voitures Rapide Nord, trouvés à 10€ en bourse.
- si j'ai du courage, je mettrai des feux de fin de convoi sur le fourgon et un éclairage intérieur par ruban de LED autocollant (12€ les 5m port compris, en provenance de Chine sur la Baie, faut bien que la mondialisation nous profite un minimum !!:popo ) avec une ligne de train pour éviter de trop freiner la rame.
- détailler la traverse de tamponnement du fourgon
- faire des marchepieds (j'ai commencé, avec une pochette à à élastique à 2€ en plastique noir, collé à la cyano). Pour la marche la plus basse, il faudra que je fasse des tests : soit elle sera fixée sur les bogies pour pivoter avec eux, soit elle sera échancrée pour que le bogie pivote sans soucis. Tout dépendra si ça passe sur mes petits rayons...
- tout remonter et en voiture Simone !
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par murielle Ven 11 Jan 2013 - 21:45

vraiment un superbe boulot, cela fait de bien belle voiture pour pas peu de frais, c'est chouette :j adore: :j adore: :j adore:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22847
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Dim 20 Jan 2013 - 18:57

Bonjour

J'avance de moins en moins vite...
J'ai fini la modification des autres bogies.
La première rangée de marchepieds est en place et j'ai attaqué les marchepieds les plus bas. Finalement, après tests, ils seront fixés au châssis et échancrés pour que le bogie ne frotte pas dessus. J'ai posé des rambardes sur un voiture, plus que 2 à faire.

J'ai aussi commencé à voir pour l'éclairage. Les palpeurs sont faits avec du câble TV mis en forme. Ils sont fixés à la cyano. Pour passer le courant au plafond, j'utilise du fil très fin pour que leur passage ne pose pas de soucis. Il faut maintenant que je mette un pont de diodes pour que l'éclairage fonctionne dans les 2 sens et aussi en digital.

Les photos vont suivre... Quand j'aurai accès à l'ordi : :maisoui: :
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Dim 20 Jan 2013 - 21:23

voici les photos :
Les marchepieds et les rambardes (il manque encore la centrale, c'est pour la fin...)
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_42

Le bogies avec les palpeurs (on voit un des fils très fins que j'utilise)
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_43

Pour le fun, un test de l'éclairage à blanc (chaud Very Happy ) sur le fourgon. On voit une petite fuite de lumière entre les parois et la toiture. Il faudra aussi voir comment je pourrai corriger ça. Sans doute avec une fine bande de bristol, je pense...
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_46

Et les feux de fin de convoi
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_45

A bientôt pour la suite
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par super5 Lun 21 Jan 2013 - 9:01

:bravo Un travail vraiment remarquable! Tu me donnes envie defaire les miennes ,je penses que je vais m'inspirer de ton traval mais d'abord j'ai d'autres becannes à terminer
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par jmd_91 Lun 21 Jan 2013 - 10:51

hello ,

superbe , domage que les Jouef sont moins bien concus , mais les idées sont la grace a toi .

Wink :super:
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par murielle Lun 21 Jan 2013 - 23:03

grande difference d'époque entre jouef et les modèles ci, beau travail d'amélioration, à copier Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22847
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par super5 Mar 22 Jan 2013 - 9:04

super5 a écrit: :bravo Un travail vraiment remarquable! Tu me donnes envie de faire les miennes ,je penses que je vais m'inspirer de ton travail mais d'abord j'ai d'autres becannes à terminer
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par patchoutchou Mar 22 Jan 2013 - 19:32

Joli travail .J'ai également de vielles voitures et peut être qu'un jour je les modifierais...
En tous cas j'adore :super: :super: :super:
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 18970
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Jeu 31 Jan 2013 - 22:15

Bonsoir

Pour avoir un captage de courant plus efficace, j'ai poncé les roues à la gomme Roco, car le brunissage des Romilly Hachette est particulièrement isolant!
Après essai sur mon réseau, déception sur le captage du courant. D'abord, mes palpeurs en âme de câble TV sont trop rigides. Cette solution fonctionne bien sur mon EAD, mais beaucoup moins bien ici. Sur l'EAD, j'ai pu faire des spires autour des axes des essieux. Impossible ici, l'axe est en plastique. Je les ai donc fait frotter sur l'intérieur des roues.

Le souci vient aussi du fait que les essieux Hachette sont pas top : ils sont légèrement voilés (sans burka : :maisoui: : !!) donc mes palpeurs sont soit trop appuyés et bloquent les roues, soit pas assez et mon éclairage clignote, malgré le condensateur.

J'ai donc lancé un gros :siffle investissement pour des vraies lamelles de contact Miniatures passion!! J'ai pris les lamelles MP905 pour Piko. Je pense que ce sont celles qui conviendront le mieux. Je pense que je les fixerai au dessus du bogie, ils frotteront sur le voile des roues. À suivre sur ce point...

Sinon les travaux ont assez peu avancé : les 3 toitures sont désormais peintes en noir tout comme les bogies. Un seul châssis a reçu des marchepieds bas échancrés pour le moment. Bref j'ai pas fini!!
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par patchoutchou Ven 1 Fév 2013 - 17:53

Bon courage et en tous cas c'est du bon boulot :bravo
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 18970
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Lun 4 Fév 2013 - 21:39

Commande chez miniature passion jeudi dans la soirée, et livraison ce jour. Pas mal du tout!

Bon ben yapuka maintenant !

Premier essai sur un des bogies. Les lamelles (prévues pour des piko) ont été coupées en 2 et simplement fixées avec une toute petite vis de ma boîte à Brol... Au final, je fixerai avec aussi un point de cyano pour éviter que les lamelles ne pivotent (même si c'est peu, cela pourrait poser quelques soucis).

Ça me semble tout à fait convenable, et invisible une fois le bogie sous le châssis. Les roues tournent bien et le contact est désormais permanent. Plutôt encourageant!

Je continue l'adaptation ce soir et je vous donnerai des news bientôt.
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_47

Vue posé avec le châssis : on voit à peine la lamelle, et encore, je l'ai recourbée légèrement par la suite.
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Photo_49
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par patchoutchou Mar 5 Fév 2013 - 17:22

Quelle finesse . :bravo :bravo :bravo
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 18970
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 1 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum