Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

collection Hachette ferroviaire

+9
Didier79
Tchou-tchou
malibuchat
zibouli
Y 7124
CC72000
AL BENDER
murielle
françois
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

collection Hachette ferroviaire - Page 3 Empty Re: collection Hachette ferroviaire

Message par jmd_91 Jeu 11 Oct 2012 - 14:16

hello ,

du coup et envoyant le post initial , je garde mes Jouef , je verais a l usage si je modifie 2 ou 3 bricoles , il me manque que le fourgon .

un grand merci pour les photos d intérieurs Wink
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

collection Hachette ferroviaire - Page 3 Empty Re: collection Hachette ferroviaire

Message par zibouli Jeu 11 Oct 2012 - 14:44

Brice de Nice a écrit:
zibouli a écrit:
Ce que j'ai remarqué également, c'est que la caisse est TRES fine. J'en veux pour preuve que l'utilisation des cure-dents a laissé des traces visibles à l'extérieur de la caisse.

Ah ? Une épaisseur de 1,75mm ce n'est pas ce que j'appelle "très" fin et l'embosser avec un cure-dents faut qu'il soit en fer forgé le cure-dents Shocked

C'est bien pour cela que j'ai écrit :

Voila mon premier contact avec le bricolage de cette voiture. Heureusement, ce n'était qu'une voiture cobaye (et je ne suis pas forcément aussi doué que vous)
Bien modestement vôtre
zibouli
zibouli
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

collection Hachette ferroviaire - Page 3 Empty Re: collection Hachette ferroviaire

Message par AL BENDER Jeu 11 Oct 2012 - 17:14

chacun fait avec l'expérience et l'outillage qu'il possède, le bricolage est comme le reste un passe temps, on l'applique à sa convenance, personne n'est doué, tout ce fait avec l'expérience et le temps Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16421
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

collection Hachette ferroviaire - Page 3 Empty Re: collection Hachette ferroviaire

Message par AL BENDER Jeu 11 Oct 2012 - 17:20

papou89 a écrit:Bonjour tout le monde !
J'ai acheté un exemplaire Hachette, et je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit. Ce qui m'embête, c'est qu'on ne peut pas faire une rame qu'avec des mixtes 2ème/fourgon...
J'avais dans l'idée de garder le châssis Hachette, avec l'attelage NEM à élongation, l'aménagement intérieur et de monter dessus des caisses Jouef (j'ai une rame Jouef de 4 voitures).
Mais je n'arrive pas à démonter la caisse Jouef... j'ai l'impression qu'elle est d'une seule pièce avec le châssis. J'arrive à sortir le toit, mais c'est tout... :pleure:

Quelqu'un a déjà démonté la Romilly Jouef ?

Merci d'avance,

Michel.

tu risque de passer du temps à essayer de retirer la caisse du châssis car c'est moulé en une seule et unique pièce, les vitrages sont quand à eux moulés avec la toiture, grand classique chez jouef que l'on retrouve sur les voitures OCEM ou sur les autorails x4500 parmi d'autres modèles.

adapter la caisse jouef sur le châssis HACHETTE est faisable si on découpe proprement le châssis de la caisse mais est ce vraiment rentable sachant qu'ensuite il faut tout reprendre dont la peinture, marquages et surtout les vitrages qui sont pas beaux, beaucoup de travail qui va augmenter grandement le prix de revient, vaut il mieux acheter des modèles de chez DE MASSINI en occasion sur ebay par exemple???
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16421
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

collection Hachette ferroviaire - Page 3 Empty Re: collection Hachette ferroviaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum