Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

AMBIANCE BRUITAGE

2 participants

Aller en bas

AMBIANCE BRUITAGE Empty AMBIANCE BRUITAGE

Message par Y 7124 Sam 16 Avr 2011 - 4:51

Vous devez certainement connaitre les modules de bruitage ou ambiance de gare,qu'en penser vous?
est ce vraiment réel ou alors peut on trouver des dvd?
dites moi tout
Y 7124
Y 7124
moi je reste
moi je reste

Nombre de messages : 472
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMBIANCE BRUITAGE Empty Re: AMBIANCE BRUITAGE

Message par AL BENDER Sam 16 Avr 2011 - 15:10

la diffusion d'ambiance est très bien et surtout cela donne du réalisme à l'ensemble, ce qui est le plus simple c'est de faire un montage avec un logiciel de son, assembler des fonds de bruit de campagne, son de cloche d'église, de circulation, d'animaux, de gens, orage, grillon, ... bref sélectionner selon son envie et une fois créé, l'enregistrer sur un CD et le passer dans la pièce de train, c'est la solution la plus simple.

sinon faut créer des module de son avec haut parleur et passer du son là où on veut, mais à chaque ambiance, c'est un module sonore à installer, autant de module que d'ambiance.

la banque de son est tout le problème de chacun car il existe que très peu de choix, soit allez à la Fnac ou chez Virgin et expliquer ce que l'on veut et il y aura que l'embarra du choix et on trouve de tout et de rien, sur 5 CD, à peine le contenu d'un seul sera effectivement utilisable, sinon il reste le net avec des sites de diffusion de son gratuit ou payant et sinon la gentillesse des internautes qui peuvent te donner des sons.

il y a aussi une bonne solution, c'est de prendre un enregistreur numérique avec un bon micro et d'aller enregistrer des sons soit même, mais attention au travail ensuite sur le pc qui reste tout de même long et fatigant.

donc pour revenir à ta question, des modules il en existe plein mais attention les prix, est ce que c'est réaliste, je trouve que cela reste synthétisé car le soucis d'avoir un son pur c'est d'avoir un un matériel de qualité, le système home cinéma rend très bien avec le balancement des sons car c'est pas avec un petit haut parleur que tu peux avoir de la qualité, plutôt du son pas très audible Shocked :popo

pour ce qui est de les trouver en DVD, plutôt en CD et m'a réponse tu l'as lu plus haut dans ce message.

donc pour résumer, monte en hauteur et écoute les bruits de l'extérieur, selon certaine heure de la journée, les sons sont différents, ensuite faut savoir ce que tu désires comme scénario sonore car chacun n'a pas les mêmes besoins.

si tu veux plus de renseignement, je suis à ta disposition Wink
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16439
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMBIANCE BRUITAGE Empty Re: AMBIANCE BRUITAGE

Message par Y 7124 Sam 16 Avr 2011 - 19:48

j'ai trouvé ce site sur le net,si j'ai bien compris on peut s'abonner pour le temps que l'on veut et telecharger le bruitage.
www.sound-fishing.net/bruitages_trains.html
Y 7124
Y 7124
moi je reste
moi je reste

Nombre de messages : 472
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMBIANCE BRUITAGE Empty Re: AMBIANCE BRUITAGE

Message par AL BENDER Dim 17 Avr 2011 - 1:46

les sites de bruitage gratuit, il y en a plein sur le net, là c'est un créateur et quand tu écoute les sons, certain sont quelque peu moche, mais d'autres son bien, il faut vraiment trier avant Neutral
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16439
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMBIANCE BRUITAGE Empty Re: AMBIANCE BRUITAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum