Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

comment réalisez vous vos chaussées

4 participants

Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty comment réalisez vous vos chaussées

Message par jack-train Lun 14 Mar 2011 - 13:55

voilà j'ouvre ce fil pour que vous expliquez comment réalisé
une chaussée pour vos route et parking.

Pour ma par j'utilise de l'enduit,qui par la suite avec un jus d'eau bien noir sur l'enduit.
Voici le résultat.

comment réalisez vous vos chaussées P1050432

comment réalisez vous vos chaussées P1050433

pour demain je m'attaque a mon annexe de traction pour appliquer cette technique.
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par AL BENDER Lun 14 Mar 2011 - 14:51

il y a plusieurs façons de fabriquer sa chaussée, déterminer le style que l'on veut et ensuite voir ce qui est réalisable avec quelle matière, personnellement j'emploie de plus en plus de carton plume ainsi on peut graver dedans à volonté et peindre, patiner et autres, on peut aussi incruster des détails comme des plaques d'égout ou des descentes de gouttière pour les parties trottoirs.
pour la couleur, cela dépend encore une fois de ce que l'on veut faire car si c'est du goudron, ce dernier va du noir au gris très clair avec des nuances dessus comme des carrées de différente couleur représentant des travaux par exemple mais aussi la dépose d'un peu de gravelle avec du goudron liquide mais on peut également représenter les traces d'utilisation comme le centre de la voie de circulation qui est souvent plus sombre que les bandes de roulement, sans oublier les ralentisseurs et autres déformations volontaires ou pas de la chaussé où l'on trouve encore certaine trace de d'hydrocarbure comme les huiles et pour finir il y a aussi les avaloirs des égouts et les fissures.
la peinture restera la meilleur solution pour représenter les couleurs, mais pour la patine, certaine terre à décor peuvent faire des miracles ainsi que des lavis toujours plus foncés que la couleur initiale de la route.
il est important de ne pas oublier certaine trace comme celles des engins de chantier ou agricoles qui laissent souvent des traces de terre à la sortie des endroits de travail.
un sujet certes intéressant et long, mais il y a aussi celui des routes en pavé, en terre, de forêt, sous la neige, ... bref un sujet qui ne fini jamais car il y a des milliers de différences surtout pour ceux qui font des réseaux actuels avec rond point et signalisation lourdes.
bon courage pour vos réalisations et vivement la suite des travaux sur ton réseau.

la meilleure solution reste celle de visionner des routes en réalité et sur le net par exemple ou tout simplement dvant chez soi.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16439
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par Francomtois 64 Lun 14 Mar 2011 - 15:38

Chez nous bien souvent c'est du contreplaqué qui est peint ensuite

comment réalisez vous vos chaussées 2vb2z4h

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62974
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par jack-train Lun 14 Mar 2011 - 16:24

voilà j'ai fini mon essai par un dernier passage de jus noir sans oublier les grumeaux de peinture qui forme des petit cailloux.Sa on obtient c'est (cailloux)après avoir laisser juste le fond dans notre récipient.

comment réalisez vous vos chaussées P1050434

voilà l'essai de la chaussée fini reste a traiter sa sur le réseau.

comment réalisez vous vos chaussées P1050435

comment réalisez vous vos chaussées P1050436
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par AL BENDER Lun 14 Mar 2011 - 17:13

très bien fait et attention aux trottoirs car faut penser à les reproduire et à graver les pierres et surtout à placer les détails de voierie avant lavis.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16439
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par Francomtois 64 Lun 14 Mar 2011 - 18:41

Je trouve que ça fissure pas mal

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62974
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par jack-train Lun 14 Mar 2011 - 18:47

oui c'est pour la vétusté de la chaussée mais si on applique bien l'enduit le résultat et meilleur bien sûr.
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par jack-train Lun 14 Mar 2011 - 18:49

pour ce soir pour terminer tranquillement l'après midi j'ai fait des panneaux STOP car une route traverse la voie ferré dans mon annexe.

panneau STOP repris sir le loco revu n°616 de juillet/août 98.

comment réalisez vous vos chaussées P1050438
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par Y 7124 Lun 14 Mar 2011 - 18:58

pour ma part j'ai fait mes chaussées avec du sable de mer collé.Je creuse un peu 2 mm l'endroit ou va être la route j'humecte bien et je répand mon sable que je lisse avec un couteau a mastic.
Ensuite je dépose la colle dessus.Pour ce qui est de la couleur une peinture très bien diluée pour peindre l’ensemble.Ensuite on peut jouer sur les teintes en mettant de la peinture un peu plus épaisse.
Je n'ai plus d'exemple à vous montrer mais j'ai fait un essai et pour une route de campagne cela rend pas mal
Y 7124
Y 7124
moi je reste
moi je reste

Nombre de messages : 472
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par Francomtois 64 Lun 14 Mar 2011 - 19:02

En finalité c'est ce que nous faisons sur le contreplaqué

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62974
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisez vous vos chaussées Empty Re: comment réalisez vous vos chaussées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum