Agrandissement réseau gare de PAU
+14
ulysse
trainbleu
tonton 36000
Michel3
Y 7124
nonotorail
trainphil
Alexandre
jack-train
murielle
jmd_91
HA64
AL BENDER
Francomtois 64
18 participants
Le Forum Picasso :: Liens, Associations, Fabricants, Artisans, Forums, .. :: Clubs & Associations :: APPAR
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
HA64 a écrit:AL BENDER a écrit:on attendait juste des photos de l'avancement des travaux, rien de plus, maintenant je ne demande plus rien...[b]
Je pense qu'il y a eu incompréhension avec une des premières formulations.
Effaçons celà.
Le club continue. Les agrandissements sont en cours. Des photos dès que je peux mais étant seul à assurer la comm. Mais j'ai actuellement peu de temps à consacrer au train au moins jusqu'à fin juin d'où certainement une "dormance" de l'APPAR qui risque de continuer du moins pour les news.
C'est bien dommage à la vue des travaux réalisés
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Le réseau, dans sa configuration finale aura la forme d'un E
Jusqu'à fin 2011 il avait la forme d'un L avec les prémices de la barre centrale du E puisque deux "sorties" étaient en place
En 2011 les deux sorties dont celle qui accueille le moulin (déjà présenté).
Equipées des câblages principaux pour alimenter l'extension
Les premiers travaux de l'extension ont été la construction des modules (8m de plus en longueur).
Depuis février les travaux ont repris et le raccordement de l'extension est réalisé.
Juste devant vous la halle de marchandise de la gare de passage qui sera installée sur un des côtés.
Au fond la petite colline avec son troupeau de moutons.
La halle de marchandises
A noter que le mélange de voies traverses béton/traverses bois est du à une erreur de commande et/ou livraison.
Comme le matériel était là, les voies ont été posées ainsi. Une opération limitée de RVB....
Désormais l'infrastructure de l'extension a bien avancé et la pose des voies est en cours d'achèvement.
Pour situer rapidement :
Sur la partie la plus lointaine, la gare de passage.
Sur la partie devant un ligne droite et le faisceau de voie destiné à Euralis (Coop de Pau).
Les courbes de l'extrémité posées avec dévers entre autres pour la beauté des circulations.
Le faisceau destiné à Euralis.
Réalisé avec l'accord de Euralis.
Plan de masse et photo aérienne (merci Google Earth ?). On y reviendra lors de la réalisation.
Jusqu'à fin 2011 il avait la forme d'un L avec les prémices de la barre centrale du E puisque deux "sorties" étaient en place
En 2011 les deux sorties dont celle qui accueille le moulin (déjà présenté).
Equipées des câblages principaux pour alimenter l'extension
Les premiers travaux de l'extension ont été la construction des modules (8m de plus en longueur).
Depuis février les travaux ont repris et le raccordement de l'extension est réalisé.
Juste devant vous la halle de marchandise de la gare de passage qui sera installée sur un des côtés.
Au fond la petite colline avec son troupeau de moutons.
La halle de marchandises
A noter que le mélange de voies traverses béton/traverses bois est du à une erreur de commande et/ou livraison.
Comme le matériel était là, les voies ont été posées ainsi. Une opération limitée de RVB....
Désormais l'infrastructure de l'extension a bien avancé et la pose des voies est en cours d'achèvement.
Pour situer rapidement :
Sur la partie la plus lointaine, la gare de passage.
Sur la partie devant un ligne droite et le faisceau de voie destiné à Euralis (Coop de Pau).
Les courbes de l'extrémité posées avec dévers entre autres pour la beauté des circulations.
Le faisceau destiné à Euralis.
Réalisé avec l'accord de Euralis.
Plan de masse et photo aérienne (merci Google Earth ?). On y reviendra lors de la réalisation.
Dernière édition par HA64 le Mar 10 Avr 2012 - 22:08, édité 1 fois
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Et puis trois p'tites photos du secteur de la sous-station maintenant que ce quartier est achevé.
Derrière on devine l'extension en cours de construction.
Derrière on devine l'extension en cours de construction.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Enfin
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
. Superbe.
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Le chantier de l'extension avance.
Une vue "aérienne" vendredi soir.
La première partie de la Gare de Pau est à gauche ce qui donne une idée de la taille de l'extension.
L'ensemble de la voie est désormais posé.
Le dévers des grandes courbes d'extrémité est réalisé.
Le ballast est en cours de séchage après teinture.
La peinture des faces des rails est en cours
Le ballastage a commencé du côté du moulin pour raccorder avec la partie en cours de construction.
Et les travaux continuent.
Retrait du dépron en excédent après la pose des voies.
Jean-Noël et Serge mesurent l'encombrement des bâtiments de la Coop de Pau.
L'ensemble des bâtiments étant plus grand que la place dont nous disposons,
nous allons jouer sur les échelles de reproduction. En principe 1/100ème pour les longueurs
et largeurs et 1/90ème pour les hauteurs. Une des tours de ce complexe industriel mesure
environ 35m en réalité.
L'activité sur le plateau ne doit faire oublier celle sous le plateau.
Jean-Pierre a posé son atelier ambulant
pour installer les moteurs d'aiguille (avec quelques surprises de positionnement parfois !)
et la connectique de la partie commande digitale avec les 7 SwitchPilot d'ESU qui commanderont les 26 aiguilles
de cette partie.
la suite en fin de mois vraisemblablement.
Une vue "aérienne" vendredi soir.
La première partie de la Gare de Pau est à gauche ce qui donne une idée de la taille de l'extension.
L'ensemble de la voie est désormais posé.
Le dévers des grandes courbes d'extrémité est réalisé.
Le ballast est en cours de séchage après teinture.
La peinture des faces des rails est en cours
Le ballastage a commencé du côté du moulin pour raccorder avec la partie en cours de construction.
Et les travaux continuent.
Retrait du dépron en excédent après la pose des voies.
Jean-Noël et Serge mesurent l'encombrement des bâtiments de la Coop de Pau.
L'ensemble des bâtiments étant plus grand que la place dont nous disposons,
nous allons jouer sur les échelles de reproduction. En principe 1/100ème pour les longueurs
et largeurs et 1/90ème pour les hauteurs. Une des tours de ce complexe industriel mesure
environ 35m en réalité.
L'activité sur le plateau ne doit faire oublier celle sous le plateau.
Jean-Pierre a posé son atelier ambulant
pour installer les moteurs d'aiguille (avec quelques surprises de positionnement parfois !)
et la connectique de la partie commande digitale avec les 7 SwitchPilot d'ESU qui commanderont les 26 aiguilles
de cette partie.
la suite en fin de mois vraisemblablement.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Ils ont bossés comme des chefs ça ne change pas
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Quel travail. : :maisoui: : : :maisoui: :
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
voila ce que j'appelle avoir des nouvelles de ce club par ce reportage qui est vraiment très bien, impressionnant de voir l'extension, une vraie longueur en plus
merci pour ce résultat qui est bien cool et j'attends las suite avec impatience.
est ce que tout roule partout hormis les voies de garage et embranchement sur l'extension?
merci pour ce résultat qui est bien cool et j'attends las suite avec impatience.
est ce que tout roule partout hormis les voies de garage et embranchement sur l'extension?
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Aujourd'hui il n'y a plus de continuité électrique sur le réseau le temps de réaliser le câblage de l'extension.
Notre but est de présenter l'extension avec une réalisation du décor, entre autres, la plus avancée possible lors des PO.
Du point de vue électrique toutes les coupures des cantons seront shuntées et on circulera lors des PO avec commande à vue et quelques rames car en fait le gros du travail électrique est à venir : passer la partie la "plus ancienne" du système Pegase Informatique vers le digital.
Notre but est de présenter l'extension avec une réalisation du décor, entre autres, la plus avancée possible lors des PO.
Du point de vue électrique toutes les coupures des cantons seront shuntées et on circulera lors des PO avec commande à vue et quelques rames car en fait le gros du travail électrique est à venir : passer la partie la "plus ancienne" du système Pegase Informatique vers le digital.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Période de congés et passage rapide au local où celà travaille DUR !
De loin cela ressemble bien à un réseau en construction
mais de près il y a des nouveautés !
Serge (alias TRICHE dans ce forum) a commencé la construction des bâtiments de la COOP de Pau
Pour essayer de vous y retrouver :
Le bâtiment que je viens de vous montrer est celui encadré en rougle sur la vue Google Earth.
Un autre est en cours, il est encadré en vert.
Le rectangle bleu correspond aux voies principales, celles qui sont ballastées devant l'image.
Les zones en orange sont les voies intérieures à la COOP de Pau.
Dans l'immédiat, si je puis dire, Serge veut réaliser les bâtiments de part et d'autre des voies internes !
L'autre déjà commencé (encadré en vert) cela donne
J'ai mis la scie pour donner l'idée de la longueur.
Une construction solide
Les détails sont déjà préparés : un renfoncement pour mettre ensuite un porte figurée en position fermée.
Les bâtiments positionnés, vue côté voies principales
Vue côté voies de service
Serge vérifie le positionnement de l'auvent
Autre vue du même batiment côté voies principales.
Et au fond Jean-Pierre mène les tests unitaires des connexions électriques. J'y reviendrai.
De loin cela ressemble bien à un réseau en construction
mais de près il y a des nouveautés !
Serge (alias TRICHE dans ce forum) a commencé la construction des bâtiments de la COOP de Pau
Pour essayer de vous y retrouver :
Le bâtiment que je viens de vous montrer est celui encadré en rougle sur la vue Google Earth.
Un autre est en cours, il est encadré en vert.
Le rectangle bleu correspond aux voies principales, celles qui sont ballastées devant l'image.
Les zones en orange sont les voies intérieures à la COOP de Pau.
Dans l'immédiat, si je puis dire, Serge veut réaliser les bâtiments de part et d'autre des voies internes !
L'autre déjà commencé (encadré en vert) cela donne
J'ai mis la scie pour donner l'idée de la longueur.
Une construction solide
Les détails sont déjà préparés : un renfoncement pour mettre ensuite un porte figurée en position fermée.
Les bâtiments positionnés, vue côté voies principales
Vue côté voies de service
Serge vérifie le positionnement de l'auvent
Autre vue du même batiment côté voies principales.
Et au fond Jean-Pierre mène les tests unitaires des connexions électriques. J'y reviendrai.
Dernière édition par HA64 le Jeu 26 Avr 2012 - 20:51, édité 1 fois
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
En même temps travail de finition des bas côtés de la voie sur le secteur du moulin.
Des opérations "classiques" : aspiration et nettoyage, pose d'un petit chemin de gravier puis ensuite de l'herbe pour faire les reprises.
Du travail fin et très consommateur de temps.
pour arriver à ce résultat
Des opérations "classiques" : aspiration et nettoyage, pose d'un petit chemin de gravier puis ensuite de l'herbe pour faire les reprises.
Du travail fin et très consommateur de temps.
pour arriver à ce résultat
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Je vais tres certainement voir cela demain soir,enfin si on m'accepte et si c'est le cas je ferai une petite video si on m'en donne l'autorisation
Comme nous sommes entre les 2 tours des elections,je vais ecouter les candidats pour prendre ma décision de voter ou pas
Comme nous sommes entre les 2 tours des elections,je vais ecouter les candidats pour prendre ma décision de voter ou pas
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
moi je trouve cet avancement fabuleux et très bien de reproduire la coop de pau car on en entend parler, on l'a voit sur plein de matériel et du coup maintenant vous avez l'embranchement et les bâtiments, c'est cool.
oubliez pas de faire un plan détaillé des installations électriques, des fois cela peut être utile.
oubliez pas de faire un plan détaillé des installations électriques, des fois cela peut être utile.
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Beau travail.
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Tests unitaires de connexions électriques Qu'es acco ?
C'est vérifier que cet écheveau, ce tas de spaghettis, cet ensemble de fils, ce jeu de mikado en dimension courbe...
Bref c'est vérifier que l'ensemble du câblage préparé par Jean-Pierre est bien connecté au bon endroit sur les rails et les différentes zones des cantons.
En haut Jean-Pierre avec l'ohmmètre et le fil rouge posé près d'un point de soudure.
Sous le plateau ??? (avec mes excuses pour lui je ne retrouve pas son prénom. L'age çà n'aide pas) avec le fil noir rallongé (plusieurs mètres) et la
pince pour vérifier la continuité de chaque fil. Le fil étant noir sur un sol foncé je laisse imaginer le nombre de jurons sur ce "putain de fil ! fais
gaffe au fil merde ! tu peux pas lui trouver une autre couleur à ton fil noir ?" qui traine. C'est la vie dans les clubs.
.
Pointage du test
Pour vérifier que l'on est en phase avec le schéma de câblage pré établi
Ces tests unitaires de connexions électriques sont une phase standard de construction d'un équipement électrotechnique. C'est certes du temps au départ, un travail fastidieux aussi, mais la garantie de pouvoir ultérieurement s'appuyer sur un câblage fiable.
La câblage et l'installation des modules électroniques a avancé
Les décodeurs ESU et au dessus les cartes de commandes des moteurs TORTOISE
Les dites cartes
Une carte de près
Les alims des décodeurs
Sur ce réseau nous avons décidé d'alimenter de manière séparée les décodeurs. Ceci permet de ne pas prendre sur le courant digital de la puissance pour
alimenter les moeturs d'aiguille et donc d'éviter de tirer sur les boosters digitaux. Le courant digital sera réservé au fonctionnement des machines et
aux envois des ordres vers les décodeurs d'aiguille.
Enfin un décodeur d'aiguille avec un epartie du câblage en place.
La suite à la prochaine visite.
C'est vérifier que cet écheveau, ce tas de spaghettis, cet ensemble de fils, ce jeu de mikado en dimension courbe...
Bref c'est vérifier que l'ensemble du câblage préparé par Jean-Pierre est bien connecté au bon endroit sur les rails et les différentes zones des cantons.
En haut Jean-Pierre avec l'ohmmètre et le fil rouge posé près d'un point de soudure.
Sous le plateau ??? (avec mes excuses pour lui je ne retrouve pas son prénom. L'age çà n'aide pas) avec le fil noir rallongé (plusieurs mètres) et la
pince pour vérifier la continuité de chaque fil. Le fil étant noir sur un sol foncé je laisse imaginer le nombre de jurons sur ce "putain de fil ! fais
gaffe au fil merde ! tu peux pas lui trouver une autre couleur à ton fil noir ?" qui traine. C'est la vie dans les clubs.
.
Pointage du test
Pour vérifier que l'on est en phase avec le schéma de câblage pré établi
Ces tests unitaires de connexions électriques sont une phase standard de construction d'un équipement électrotechnique. C'est certes du temps au départ, un travail fastidieux aussi, mais la garantie de pouvoir ultérieurement s'appuyer sur un câblage fiable.
La câblage et l'installation des modules électroniques a avancé
Les décodeurs ESU et au dessus les cartes de commandes des moteurs TORTOISE
Les dites cartes
Une carte de près
Les alims des décodeurs
Sur ce réseau nous avons décidé d'alimenter de manière séparée les décodeurs. Ceci permet de ne pas prendre sur le courant digital de la puissance pour
alimenter les moeturs d'aiguille et donc d'éviter de tirer sur les boosters digitaux. Le courant digital sera réservé au fonctionnement des machines et
aux envois des ordres vers les décodeurs d'aiguille.
Enfin un décodeur d'aiguille avec un epartie du câblage en place.
La suite à la prochaine visite.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
: :maisoui: : une usine à gaz mais je crois que ce sera génial pour la circulation et l'automatisme
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Ce n'est pas une usine à gaz mais une usine à électrons, à bits informatiques et à signaux digitaux ! : :maisoui: : Lacq s'achève en 2013 alors on change de type d'usine !!!
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Certains ont demandé à voir un plan de câblage du réseau. La réponse est « il n’y en a pas véritablement un » (en tout cas je n’en ai jamais vu dans l’ensemble). Alors, il est tout dans le crâne de JP ?? Eh bien non même si c’est lui qui a tout conçu.
Un réseau c’est quoi ? Ce sont des alimentations, des bidules de commande et de détection, des cantons, des aiguillages, ….
A l’origine les branchements d’un canton ou d’une aiguille, c’est simple (enfin presque), mais il y en a beaucoup, alors ça commence par faire un grosse botte de fils. Puis il faut les connecter aux modules de commande et de détection qui sont connectés entre eux. Puis aux alims., et à l’ordi, encore des fils et la botte prend de l’ampleur.
Alors comment se déme… avec ce tas de fils ??
Dans le détail ce n’est pas moi qui va vous expliquer mais en gros il n’a a pas de plan détaillé
Mais des « tableaux de câblage ». Sur ces tableaux, TOUTES LES CONNEXIONS sont prévues avec le repérage de TOUS LES FILS par une couleur et des numéros. Sur les photos de HA64 on voit les tableaux et les fils numérotés au niveau des connexions.
Comment prépare-t-on ces tableaux de connexions, alors là seul JP pourrait vous expliquer ( moi je regarde les trains tourner !!).
Mais ce n’est pas encore fini car il peut arriver qu’un fil rouge soit connecté à un fil vert ! Alors il faut que TOUS les circuits soient contrôlés un par un.
En définitive patience et calme sont nécessaires. Ce n’est pas mon cas et l’ensemble est trop important pour que je balance tout par la fenêtre, mais….
Un réseau c’est quoi ? Ce sont des alimentations, des bidules de commande et de détection, des cantons, des aiguillages, ….
A l’origine les branchements d’un canton ou d’une aiguille, c’est simple (enfin presque), mais il y en a beaucoup, alors ça commence par faire un grosse botte de fils. Puis il faut les connecter aux modules de commande et de détection qui sont connectés entre eux. Puis aux alims., et à l’ordi, encore des fils et la botte prend de l’ampleur.
Alors comment se déme… avec ce tas de fils ??
Dans le détail ce n’est pas moi qui va vous expliquer mais en gros il n’a a pas de plan détaillé
Mais des « tableaux de câblage ». Sur ces tableaux, TOUTES LES CONNEXIONS sont prévues avec le repérage de TOUS LES FILS par une couleur et des numéros. Sur les photos de HA64 on voit les tableaux et les fils numérotés au niveau des connexions.
Comment prépare-t-on ces tableaux de connexions, alors là seul JP pourrait vous expliquer ( moi je regarde les trains tourner !!).
Mais ce n’est pas encore fini car il peut arriver qu’un fil rouge soit connecté à un fil vert ! Alors il faut que TOUS les circuits soient contrôlés un par un.
En définitive patience et calme sont nécessaires. Ce n’est pas mon cas et l’ensemble est trop important pour que je balance tout par la fenêtre, mais….
trainphil- APPAR 64
-
Nombre de messages : 60
Age : 94
Localisation : PAU
Loisirs : Modélisme trains, Philatélie, Aviation etc.
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Et qui est le specialiste du fil rouge connecté sur le fil vert :jesors:
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
c'est vraiment le grand bazar mais organisé, personnellement je serai complètement perdu moi qui n'aime pas cela, en tout cas vous assurez vraiment et je suis content de voir la suite des travaux, vraiment impressionnant.
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Une video arrive
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
]
Dernière édition par Francomtois 64 le Lun 9 Juil 2012 - 0:05, édité 1 fois
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63001
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Agrandissement réseau gare de PAU
Pour compléter la vidéo de Pierre, c'est la Première Circulation officielle sur la nouvelle extension du réseau.
Les voitures sont des PIKOS TER Aquitaine équipées d'un éclairage intérieur avec des bandes de leds, éclairage stabilisé par un condensateur.
Les voitures sont des PIKOS TER Aquitaine équipées d'un éclairage intérieur avec des bandes de leds, éclairage stabilisé par un condensateur.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Le Forum Picasso :: Liens, Associations, Fabricants, Artisans, Forums, .. :: Clubs & Associations :: APPAR
Page 18 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum