Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

+2
jack-train
AL BENDER
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Jeu 24 Juin 2010 - 23:03

voila le réseau que je vais réaliser prochainement car ce dernier va tenir dans un module 3000 et représente ma commune ce qui est très bien aussi CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 770111

bref ce réseau n'a pas de quoi faire parler de lui car il n'y a rien de vraiment exceptionnel, c'est un bâtiment de PN qui sert de halte et de plus il me semble qu'il y a qu'une voie alors que deux étaient prévu à l'origine.

pour le moment je suis en train de rechercher un maximum d'info sur le lieu et surtout des plans ou photos du temps que le bâtiment était encore debout, je l'ai connu, mais jamais je n'ai pensé à le prendre ne photo CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Icon_scratch

dans mes recherches sur le net, pas grand chose hormis cette carte postale qui est en plus pas très belle en résolution d'image.

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 5txwzo

aujourd'hui, il ne reste plus rien de visible...
CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 1zwmbt3

bon à première vue seulement il ne reste plus rien, mais j'ai fouiné avec Mumu sur les lieux et on a découvert beaucoup de chose comme les soubassements des quais:

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 2hoy9vs

c'est du silex avec par dessus 2 rangs de brique et par dessus des rangs de granit pour ce qui est des bordures de quai.

pour ce qui est du PN, c'est pas compliqué vu que les emplacements sont encore marqués par la présence du PN qui est en place, celui ci date des années 50 ce qui me permet de le reproduire sans grand mal aillant l'original sous les yeux.

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 2q1thqr

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 2163wz

on a même retrouvé des bouts de clôture d'origine
CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 20iue5u

voila une vue aérienne pour situer l'endroit dans son environnement
CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 200w51z

on distingue encore dans l'herbe en dessous de la voie, la bordure de quai car la mairie à récupérée seulement les blocs de granit sans pour autant raser les fondation et reste due quais, de plus il ont rasé la halte / PN en ramassant le plus gros des gravas, le restant a été étalé et recouvert de terre.

je vais prendre des photos et autres détails et surtout établir un plan complet des lieux et je vous donnerais mes résultats de recherche si Mumu arrête de faire le picasso CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Icon_rolleyes
CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 6t2qgg
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par jack-train Jeu 24 Juin 2010 - 23:28

mumu qui joue au funanbule attention un train!!!!
j'ai hâte de voir le début des travaux
bon courage a vous pour ce projet.
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par murielle Ven 25 Juin 2010 - 14:29

merci, on va avoir besoin de vos conseils et vos connaissances pour ce réseau, pour commencer je me demande ce que c'est comme signal que l'on voit sur la carte postale, oui le carré?

quelqu'un aurait aussi le profil de cette gare dans les années avant les années 60?
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 20:50

Bonsoir

Peut être demander à Nonotorail pour avoir le profil de la ligne et avoir ainsi le plan de voie de la gare.

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par Stéphane Ven 25 Juin 2010 - 21:38

Pas de photo du BV sur le bouquin "Gare et Tortillards de Haute Normandie", alors qu'Elbeuf-ville et toutes les autres gares de la ligne y figurent, mais Caudebec n'était qu'une "halte".
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Sam 26 Juin 2010 - 15:52

oui je vais attendre le profil de nonotorail, mais j'en ai déjà un où ne figure même pas le nom de la halte CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Icon_eek

merci Stéphane pour ta recherche, je dois habiter dans un village de fou CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Icon_eek
on a été rayé de la carte depuis quand? CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 770111
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Sam 26 Juin 2010 - 16:06

vu que le bâtiment a été détruit dans les années fin 90, je vais donc refaire la gare dans une époque année 80.

le plan de voie est simple car c'est une voie unique sans aiguillage et autres, mais si je trouve un plan de voie d'époque, je vais certainement changer d'époque si j'ai la preuve d'une autre voie.

depuis mes recherches je vois qu'effectivement il y a l'emplacement pour 2 voies mais sulement depuis cette halte vers Elbeuf, du côté de Louviers il n'y a pas de place pourune deuxième voie 300 m après la halte.

de plus en direction de Louviers, on trouve un grand emplacement comme ci il y avait eu une halle à marchandise et des voies de débort, une ou deux.

donc je dois faire encore des recherches afin de déterminer le vrai plan de voie, voie unique ou voie multiple?

de là se déterminera mon époque de travail
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par bricoletout Sam 26 Juin 2010 - 18:51

Bonjour,
Tu n'as pas essayé de faire des recherches aux Archives Départementales à Rouen ?
http://www.archivesdepartementales76.net/index.php
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Loisirs : le train, faut le faire non ?
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 20:35

Bonsoir

Un lien vers un profil de ligne mais malheureusement rien sur le profil concernant Caudebec les Elbeuf

C'est ICI

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par nonotorail Sam 26 Juin 2010 - 23:19

la frégate a écrit:Bonsoir

Un lien vers un profil de ligne mais malheureusement rien sur le profil concernant Caudebec les Elbeuf

C'est ICI

a +

Effectivement c'est le bon profil de ligne, il date de 1957.
Donc il faut supposer que la gare de Caudebec a été "rasée" avant cette date. CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 666788
ça risque d'être dur de retrouver le plan de voie CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Icon_neutral
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Dim 27 Juin 2010 - 1:14

pour les archives, rien, pour le lien, j'avais déjà vu et pour ce qui est la date de destruction de la halte, vers 1996 ou 97.

je pense que dans les années 50, la halte à repris une fonction de PN.

pas facile de trouver une photo, mais je vais aller à la mairie de caudebec cette semaine et je verrais bien.

merci pour votre aide
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par Stéphane Dim 27 Juin 2010 - 21:56

Même mon fiston pourra te câbler ton module si le "plan de voies" est comme sur les CPA
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par bricoletout Dim 27 Juin 2010 - 21:58

Re,
C'est la même que la tienne, mais il y a un timbre et un tampon pour essayer de voir la période de la CPA :
CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 781_001
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Loisirs : le train, faut le faire non ?
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Dim 27 Juin 2010 - 22:11

merci pour les cartes postales dont je ne connaissais pas delcampe.net.
ce sont vraiment des trésors pour moi.
pour le cablage, je pense avoir besoin de tes services mais sans Antoine car il est trop plus fort que moi et je ne veux pas avoir honte CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 770111
je recherche toujours des informations sur le signal que l'on voit après le PN et je me demande si le bâtiment à côté de la halte ne serait pas en bois?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:12

Bonsoir

Pour la signalisation regarde ICI je pense qu'il y a la réponse.

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Mar 29 Juin 2010 - 21:34

merci, mais çà reste assez compliqué.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:49

Re,

Sur la carte postale sans être sur, il doit y avoir 2 panneaux un disque rouge bien sur et en dessous le carré rouge en blanc. Par contre comment sont-ils montés c'est l'inconnu.

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Mer 30 Juin 2010 - 0:05

oui et je ne sais pas ce qu'il y a en haut sur le disque comme couleur, j'irais voir jeudi si je retrouve des indice comme les bases (fondations).
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par nonotorail Mer 30 Juin 2010 - 13:13

La signalisation SNCF actuelle date de 1935 me semble-t-il.

Avant cette date chaque compagnie avait sa propre signalisation.

Suivant la date où a été prise la photo, on pourrait peut être déterminer la signification de ces 2 signaux. en plus la photo est en noir et blanc donc les parties foncés des signaux ne sont pas forcément rouge mais peut être verte pour le disque.

Je vais rechercher si j'ai de la doc sur l'ancienne signalisation Ouest. CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Icon_wink
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Mer 30 Juin 2010 - 23:02

justement on en parlait cette après midi avec notre ami la frégate, on se demandait comment était le poteau qui tenait les ou le signal, un ou deux poteau et je suis surpris de la grandeur du carré.

merci vincent pour ton aide.

pour la carte couleur, elle doit dater des années 1900 car la maison et le mur derrière date de 1899, date de la construction de la maison selon les archives de la mairie de caudebec les elbeuf et de plus cette vue doit avoir 5 ans de plus quand on voit la taille des arbres par rapport aux autres photos où ils sont déjà plus grands.

je dois avoir plus d'information demain ainsi que des plans au sol de tout le site de diverse date.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par nonotorail Jeu 1 Juil 2010 - 17:13

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 781_001

En regardant cette carte postale je pense que nous sommes entre 1900 et 1920. Il faudrait savoir la date de construction de cette ligne.
De plus nous sommes sur l'ancien réseau Ouest.

A cette époque chaque réseau avait sa propre signalisation.

En recherchant dans le livre "HISTOIRE DE LA SIGNALISATION FERROVIAIRE FRANCAISE" aux éditions "la vie du rail" on trouve ce genre de signaux qui correspondent à la photo.
CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 245f4g7

On peut en déduire que ce signal annonce la gare suivante avec une aiguille susceptible d'être prise en voie déviée à la vitesse de 20 KM/H.
CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! 6j0efb

Le signal PLP indique la "limite de protection du disque" en gros ccela veut dire que c'est à partir de ce signal que le conducteur peut rencontrer un train en train de manoeuvrer dans la zone de la gare.
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Jeu 1 Juil 2010 - 21:10

t'es un vrai crack toi, punaise t'es fort, très fort, donc cela correspond complètement car les distances écrites ci dessus sur ton schéma correspond complètement à la distance entre le signal sur la photo et l'aiguillage qui divise la ligne en deux voie avant la gare d'elbeuf.

faut maintenant que je devine si le mat est fixe ou pas, treillis ou pas, etc... si la signalisation est fixe?, quelle hauteur entre les deux panneaux, si les deux panneau sont bien sur le même mat, ...
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 21:41

Et c'est quoi le gros carré noir qu'il y a apres le PLP et avant l'aiguille?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par AL BENDER Jeu 1 Juil 2010 - 22:03

je ne sais pas CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Icon_neutral
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par nonotorail Jeu 1 Juil 2010 - 22:44

Le gros carré noir correspond au signal d'entrée qui protège la gare ou la bifurcation, et les deux points sur la ligne indiquent que ce signal est appuyé par des pétards.
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt! Empty Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum